Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet [News] Revolution : La TB prend des rondeurs

• 92 réponses
  • 19 participants
  • 2 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [News] Revolution : La TB prend des rondeurs
Future Retro présente Revolution, un synthé analogique monophonique conçu pour recréer le son de la mythique TB303 et doté d'un séquenceur à pas, d'une section d'effets et de connexions MIDI, CV/Gate & Din Sync.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon allez rien que pour vous voici qq tracks enregistrées sans aucun artifice et en WAVE non compressé.. juste pour se rendre compte du son de la REVO

http://alx002.free.fr/REVOLUTION%20TEST/

:bravo:
12

Citation : les demos ne sont pas impressionants mais alors pas du tout.

Les démos sont excellentes et celle d'Alx002 aussi :langue: , si tu peux faire mieux, on t'écoute...

Une question à Alx002 :
Dans les spécifs, on peut lire :

Citation : MIDI FUNCTIONS: on/off, channel selectable from 1 to 16, program change messages for selecting patterns remotely
MIDI SYNC: internal or external
MIDI SYSEX: for dumping patterns and songs
NOTE DATA: transmitted and received

Est-ce que les potards de contrôle envoient et peuvent recevoir des messages midi Control Change ?
Est-ce qu'on peut enregistrer les mouvements de potards dans les songs ?
13

Citation : Est-ce que les potards de contrôle envoient et peuvent recevoir des messages midi Control Change ?
Est-ce qu'on peut enregistrer les mouvements de potards dans les songs ?

non, on est dans le monde de l'analogique là ;)
14
NON et heureusement que "NON" ... En effet Jered de chez FR a voulu gardé le total controle analogique du VCO et du VCF. Donc les potards sont directement connectés à la carte mère et il sont purement analo.
Il faut savoir que les potards encodeurs MIDI sont pratiques mais ils peuvent entrainer un effet de palier sur le cutoff du filtre..... c'est à dire que l'ouverture du filtre n'est pas linéaire.

Donc là je dis bravo car on se rapproche encore plus de la TB :bravo:

La revo est comme une TB: tu peux enregistrer des patterns ou des songs de pattern mais pas de preset de SON.... et pis franchement sur ce genre de synth Bassline tu n'as pas besoin de preset ( sauf en effet pour garder tes mouvements de potards dans une song)........
15
Mince SPANK ME m'a devancé de 2 minutes sur la réponse :oo: :furieux: :((( :aime:
16
Un exemple flagrant de l'effet "palier" c'est l'ea-1 de korg. Ceci étant dit ça peut aussi avoir un intéret musicalement parlant.
17
Une question: C'est sensé immiter une TB 303 ??
Parce que d'après les démos ca ne ressemble pas du tout ! Je dirais meme plus que pour un analo ca ne sonne meme pas aussi bien qu'une bassStation !

Bref. Pour tous ceux qui veulent le vrai son de la TB c'est ca qu'il vous faut :
https://www.audiorealism.se/
18
19
:mdr: hahahahah ya des petits rigolos ici

Et si tu veux le son du B4 tu vas chez Native-instruments?????? HOHOHOHOHOHO
20
Bah oui vu que l'original c'est le b3

:mdr: