Sujet [News] Revolution : La TB prend des rondeurs
- 92 réponses
- 19 participants
- 2 259 vues
- 2 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2005 à 21:38:35[News] Revolution : La TB prend des rondeurs
Future Retro présente Revolution, un synthé analogique monophonique conçu pour recréer le son de la mythique TB303 et doté d'un séquenceur à pas, d'une section d'effets et de connexions MIDI, CV/Gate & Din Sync.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
zinzATH
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 12/01/2005 à 19:20:13
Ben voila,
je me suis super, genial, je l'achete, maintenant vous m'avez mis le doute.
Alors je demande a ce qui l'on acheté en toute franchise est-ce vraiment c'est le son d'une TB ?
Koment on-t-il fait pour avoir les composant roland, alors que je croyer que ce de base n'etait plus fabriqué ?
je me suis super, genial, je l'achete, maintenant vous m'avez mis le doute.
Alors je demande a ce qui l'on acheté en toute franchise est-ce vraiment c'est le son d'une TB ?
Koment on-t-il fait pour avoir les composant roland, alors que je croyer que ce de base n'etait plus fabriqué ?
Anonyme
521410
34 Posté le 12/01/2005 à 19:22:00
Citation : est-ce vraiment c'est le son d'une TB ?
étant donné qu'il ya pas mal de démo disponible je pense que chacun peut se faire son avis, non?
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 12/01/2005 à 19:50:21
Si qq veut m'envoyer une sequence de TB bien enregistrée je veux bien essayer de la refaire avec la TB pour essayer d'avoir le meme son . Car la REVO comporte des parametres en plus par rapport à la TB. Donc selon comment on les regles ca peut ne pas sonner exactement TB !!!
Sinon pour info, le concepteur ( JEred) de la REVO a passer plusieurs années à étudier le circuit d'une TB et il a reconstruit les memes circuits en s'approvisionnant chez ROLAND même ! car ils leur restent des ships de la TB.
Après c'est sur c'est certainement pas exactement une TB ce serait plutot une TB DEVIL FISH héhéhéhééhéhéh et là c'est plus la même catégorie
Sinon pour info, le concepteur ( JEred) de la REVO a passer plusieurs années à étudier le circuit d'une TB et il a reconstruit les memes circuits en s'approvisionnant chez ROLAND même ! car ils leur restent des ships de la TB.
Après c'est sur c'est certainement pas exactement une TB ce serait plutot une TB DEVIL FISH héhéhéhééhéhéh et là c'est plus la même catégorie
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 12/01/2005 à 19:51:36
OUps lapsus revelateur j'ai dit " la refaire avec la TB " au lieu de "avec la REVO"
ul
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/01/2005 à 21:35:57
Alx002: Pour ecouter une tb il y a ce lien interessant:
http://skilr.free.fr/TB303/ccsonne.htm
C'est une sequence a laquelle on rajoute progressivement des slides, des accents etc...
Sinon sur le site d'audiorealism https://www.audiorealism.se/ il y a des samples de séquences faites avec une tb et la meme sequence avec leur emulation.
A toi de voir si tu peux en faire de meme avec l'evo (qui au passage coute le prix d'une TB d'occase).
http://skilr.free.fr/TB303/ccsonne.htm
C'est une sequence a laquelle on rajoute progressivement des slides, des accents etc...
Sinon sur le site d'audiorealism https://www.audiorealism.se/ il y a des samples de séquences faites avec une tb et la meme sequence avec leur emulation.
A toi de voir si tu peux en faire de meme avec l'evo (qui au passage coute le prix d'une TB d'occase).
Anonyme
521410
38 Posté le 12/01/2005 à 22:15:57
Ul, on a bien compris que tu préférais ta tb, mais comparer la tb et la revo sur le prix c'est pas sérieux. au prix de la revo t'as une tb non modifiée, sans effets, sans midi et t'as toujours le séquenceur casse-couilles de la tb... à ça tu ajoutes l'outrage du temps sur les composants et le boitier de la machine.
J'ai eu une 777 et on pouvait dire par certains aspects que ça ne sonnait pas comme une tb, un peu plus "dur" (en particulier la forme d'onde square qui était trés différente). Néammoins ça gargouillait comme une tb, ça slidait comme une tb, l'accent était mieux qu'une tb, etc...
Bref, c'est pas pareil mais c'est pas un mal.
J'ai eu une 777 et on pouvait dire par certains aspects que ça ne sonnait pas comme une tb, un peu plus "dur" (en particulier la forme d'onde square qui était trés différente). Néammoins ça gargouillait comme une tb, ça slidait comme une tb, l'accent était mieux qu'une tb, etc...
Bref, c'est pas pareil mais c'est pas un mal.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 12/01/2005 à 22:20:46
Citation : Bref, c'est pas pareil mais c'est pas un mal.
+ 1 SpankMe
...
ul
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 12/01/2005 à 22:24:34
SpankMe: C'etait en reponse à Alx002 qui desire comparer les sons.
- < Liste des sujets
- Charte