Sujet de la discussionPosté le 10/01/2005 à 21:38:35[News] Revolution : La TB prend des rondeurs
Future Retro présente Revolution, un synthé analogique monophonique conçu pour recréer le son de la mythique TB303 et doté d'un séquenceur à pas, d'une section d'effets et de connexions MIDI, CV/Gate & Din Sync.
Et si tu veux le son du B4 tu vas chez Native-instruments?????? HOHOHOHOHOHO
T'as déja écouté une vraie TB ? On ne dirait pas.
Bref. Moi j'ai fait la comparaison approfondie entre ma TB et Audiorealism bassline. Et c'est quasiment impossible de voir la différence.
Rien à voir avec les sons que tu as mis en ligne qui ne ressemblent en rien à une TB !
Faudrait voir à ne pas inverser les choses !!
Rien que pour la gueule qu'elle a, cette machine me plait bien moi...
Après, sonne ou sonne pas comme une TB>>> Y a qu'une TB qui sonne comme une TB, et c'est pas des essais ou demos, avec des sons dix fois convertis qui me contrediront...
Tout à fait d'accord avec vous Y a qu'une TB qui sonne comme une TB ... après suffit de savoir si tu veux mettre 1200 euros dans une TB !!!
Après pour ce qui est du Soft ou du hardware chacun y trouve son compte ... moi j'ai laché la course aux plug ins car cela ne m'apportait rien du tout.
Et pis les possesseurs de TB intéressés par la revo pourrait poster une demo de leur bebete comme je l'ai fait non??? On pourrait alors comparé les sons en direct LIVE
Toute facon y pas a debattre, la revolution est un clone de TB "revisité"et non pas un simple emulateur comme beaucoup d'autre (je ne donnerais pas de nom ;) ).
Elle possède les meme caracteristique que la TB original car a la base techniquement s'en est une ( oula, j'ai dis ca moi... !!! ), avec les meme composants de base indispensable ( comme on savait les faire a l'epoque )
De plus je trouve que la revolution possède le meilleur sequenceur live du marché, et la c'est deja pas rien !!!