Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme avec ma airebase 99

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 946 vues
  • 9 followers
1 Probléme avec ma airebase 99
J'ai un problème avec ma airbase 99 elle se coupe et se rallume et se remet sur la page d'acceuil plaese quelqu'un pourrait il m'aider
2
Alors Beber... Newbie sur AF??? :bravo:

je crains que ton probléme pue un peu... :(

t'as maté le transfo? y'a pas de faux contacts? au bout de combien de temps elle fait ça? aprés quelle manip?

...j'ai l'impression qu'un petit voyage chez le réparateur ne lui ferai pas de mal...
...et arrete de taper tes machines, elles marcheront certainement mieux comme ça :mdr: :mdr: :mdr:


tiens moi au courant.
tchuss, bon courage.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Même problème ici... ça ne le fait plus depuis que j'ai scotché le câble de l'alim sur l'entrée alimentation de la jomox (je pense que ça venait d'un faux contact à ce niveau)!

4
Salut audio form , en ce qui concerne ton probléme électrique , vérifie que tu n'as pas de faux contact au niveau de ta prise d'alim (comme mamatt),et si ce n'est pas le cas , le probléme vient de ton instalation électrique et dans ce cas essaye de te procurer un onduleur , en sachant que l'achat d'un onduleur pour les musiciens nomades n'est pas du tout une dépense inutile surtout que si tu as des baisses de tension dans ton instalation électrique tu peux aussi avoir des hausses et ca sa craint (j'ai eu le probléme et sa coute cher quand tu commence à griller des machines!!!!). si tu prends un onduleur il faut que tu en prennes un qui gére aussi bien les hausses que les baisses de tension.
5
Pour ma part ,l'airbase n'a pas de problème à l'intérieur,branché dans le studio.Mais lorsque je l'ai sorti pour la première fois à l'extérieur cad branché sur un groupe électro ,elle n'arrétait pas de s'allumer et de s'éteindre .J'étais dégouté ce jour là ,j'avais compris que c'était le meme bordel qu'avec l' élektron MD,machine que j'utilisait avant de posséder la airbase.J'avais poster un sujet là dessus sur andiofanzine machinedrum (tami1) et depuis c'est le sujet qui a attiré le plus l'oeil.Beaucoup d'utilisateurs conseillent l'usage d'un onduleur ou d'autres systemes de protection.
Voici le lien ou le thème est abordé: /bar/elektron/machinedrum-sps-1/forums/t.114926,bug-sps-1-sur-g-electrogene.html
Il y a des bons connaisseurs et des bonnes références sur les produits adaptés.Jette-y un oeil!
6
Je te déconseille de brancher les enceintes (ou en règle général 1 amplis) sur l'onduleur car celui-ci a tendance à "lisser" le courant alternatif et à poser quelques problème pour l'ampli (qui se sert du courant alternatif pour amplifier)

7
Bonjour à tous,je déterre le sujet,je me rend compte que ce problème que j'avais avant et qui s'est arrêter depuis que j'ai changer d'alim et que j'en est mis une plus costaud,le problème est revenu il y a quelque jours,elle s'est mise à redémarrer toute seule et on entend toujours un bruit à l'intérieur lorsqu'elle redémarre et bien là elle s'est couper définitivement,j'ai vérifier mon alim et elle fonctionne toujours,j'ai ouvert la jomox et apparemment c'est un composant cms nommer L2 (il s'est dé-souder en chauffant je suppose) dont je ne trouve pas spécialement l'origine ou du moins ce qu'il est comme type de composant,résistance,condensateurs etc etc etc en fait je ne trouve pas cette référence "L2",un ami électronicien m'a préciser que c'était un self et que vu le type d'alim sur cette machine çà ne l'étonne pas que ce composant ne tienne pas,voilà en gros ce que j'ai pu savoir,c'est un défaut de fabrication apparemment,je vous publie la photo pour aider,toute personne susceptible de me conseiller une autre pièce pour remplacer celle ci ou connaissant la référence serait la bienvenu pour répondre à mon problème,mon ami m'a conseiller de remplacer cette pièce par une bobine en cuivre ou un simple fil,si il y a des expert ici en électronique ou qui connaissent bien le circuit de la jomox,j'attend vos retour avant d’essayer cette option ...



https://fr.audiofanzine.com/membres/334233/photos/

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 15:05:38 ]

8
Bjr j'aurai besoin des plans électronique de la machine pour une réparation qqun aurait ça svp ?
Julo
9