Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/487
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Bug sps-1 sur G-ELECTROGENE

  • 49 réponses
  • 22 participants
  • 4 392 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Bug sps-1 sur G-ELECTROGENE
SLT utilisateurs de la MD,

voila ça fé deja 2 * que je sors la sps-1 pour poser du son dehor et elle a un soucis d'alimentation avec le groupe electrogène. La md s'éteint et se rallume quand çà lui chante .Pour la 2eme * je l'ai branché a un onduleur mAIS UN Bug est survenu . L' Onduleur s'esl lui o si arrèté .Quand je voit ça , je crois que le Groupe envoi de mauvaise tension .Mais plusieurs machines(korg , roland ,yamaha, QUASIMIDI) se sont enchainée et n'ont pas connu ce problème .çA M'inquiète car plus je live sur ma machine et plus je me dis que cà sert à rien .pAR CONTRE CHEZ moi elle ne se coupe pas.
Qu'est ce que je dois faire avec ? on va pas revendre le G-electrogéne pour un MD Qui ve pas marcher /10 MACHINES qui marche. OU le problème vient d'ailleurs comme le fusible de la md?
bON BAH je crois que j'ai tout dit .jE SERAI bien content que vous m'apportiez des solutions.Merci
2
Salut,

J'ai une machinedrum depuis 2 ans, quand je l'ai reçu neuve elle ne s'allumer pas.....
aprés 1 heure d'angoisse j'ai pris mon courage a 2 mains.....
le petit connecteur tout pourri qui se clipse sur la md je l'ai arraché puis remis a l'envers (polarité) et depuis ça marche........et depuis si la md bouge a peine y a comme une coupure de courant je tripote ce truc pourri et ca remarche j'usquà la prochaine.....
Pour l'instant j'ai jamais grillé l'alim....vérifie si c'est pas un truc de style,genre t'appuie un peu
dans la folie du live = faux contact peu etre.......

Bon courage....Tiens nous au jus

VIRGO
3
Alors là, je viens à la rescousse, car moi aussi j'ai connu le même problême et l'ai résolu depuis. Il semblerait d'ailleurs qu'il s'agisse d'un problême récurent de la md, et la solution est sans appel: envoie la à un service technique (genre sovemam à l'aut'bout de paris), attend une plombe (3 mois pour moi), raque dans les 220 € (c'est pas une blague!), et t'aura une alim toute neuve, avec boîtier externe qui se substitue à l'alim d'origine. :(((
C'est sûr que ça m'a fait mal au cul, mais depuis, il va mieux, et ma md fonctionne nickel.
Il serait intéressant de se renseigner afin de savoir si c'est un problême lié à la tension électrique française, régionale ou autre.
4
Salut a vous
c vraiment relou tout ça ! :fache:
et ya quelqu'un qui c si le problème existe encore avec la UW ???????
5
J'ai le meme probleme avec la Mono et la MD lorsque je les emmene avec moi dans un pays ou l'electricite n'est pas de super qualite, c'est super galere...
J'ai aussi essaye avec un onduleur qui est parti direct en sucette comme celui de Tami1
La moindre petite baisse de tension et mes p'tites boites s'eteignent :(((

Par contre j'ai eu aussi droit au connecteur de l'alim qui deconne et je l'ai fait remplacer pour 3 euros dans un shop d'electronique. Maintenant ca marche nickel mais ca n'a pas resolu les problemes lies aux baisses de tension electrique.
6

Citation : une alim toute neuve, avec boîtier externe qui se substitue à l'alim d'origine.



Dahjne => t'aurais pas les references exactes de cette alim STP? :humm:
7
Avec un ordi branché sur le groupe ; j'imagine que saurait été le même problème !
et il y a des machines qui sont plus sensible que d'autres aux variations de tension.
la seule solution est d'avoir un ondulateur qui régule le courant mais quelque chose de valable quoi.
8

Citation : un ondulateur qui régule le courant mais quelque chose de valable quoi



je n'y connait absolument rien en electricite... pas au courant Vibes ( :nawak: )... quelqu'un saurait m'orienter vers ce type d'onduleur valable pour une utilisation de MD et MM alimentes par un groupe electogene?
9

Citation : Dahjne => t'aurais pas les references exactes de cette alim STP?



Eh, tu crois pas qu' à ce prix là, ils (sovemam) se sont contentés de m'en fournir une référencée ?
Mon alim. a été fabriquée par leurs soins; c'est un boîtier rudimentaire, gris et assez moche, et il n'y a aucune référence nulle part. Donc, bon courage :|
10

Citation : quelqu'un saurait m'orienter vers ce type d'onduleur valable pour une utilisation de MD et MM alimentes par un groupe electogene?




:up: por favor...