Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/147
JoMoX AirBase 99

Sujet Séquencer une airbase depuis Live 5

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquencer une airbase depuis Live 5
J'hésite à acheter une air base ou une Xbase(avec le séquenceur)...

Je bosse avec Live 5 (Ableton) ce qui m'amènerai plutot sur la air base, en la séquencant depuis mon PC (+ controleur behringer BCR2000)

Cela dit j'ai lu dans les forums qu'elle n'était pas simple à séquencer ( :oo: banque MSB et LSB :oo: ) WOW ! rien compris la!

Daonc je me demandais si quelqu'un avait la meme config' que moi ou si quelqu'un séquencait une airbase depuis un PC, et avec koi??

J'ai aussi lu qu'il y avait 3 logiciels d'édition de la machine, et un qui devait sortir en VST...Es-ce qu'il sont fonctionels, simples, compatibles???

SAlutations à vous
Www.myspace.com/konvex1
2
Même config, jomox séquencée avec cubase ou live suivant les applications c'est facil et ça marche.
les soft jomox sont facilement utilisables

3
Mais alors c'est quoi cette histoire de banques msb / lsb????
Ca se trouve ou??

Et donc l'éditeur de jomox est bien?

Cool...Non parcequ'elle a vraiment une espèce de patate cette machine :aime:

Et au niveau du SAV, t'a eu à faire à eux? C'est correct?
Www.myspace.com/konvex1
4
Sur live tu verras 2 cases : bank (msb) / sub bank (lsb)

léditeur je men suis assez peu servi personnellement mais ça marche et c'est plus pratique que le ptit écran

jamais eu à faire à la sav car jamais eu de pb avec !

5
Tite question, ça existe une drummap Airbase pour Live ???
Y'a pas autre chose que l'editeur de note pour composer un rythme, genre une sorte d'editeur comme dans Cubase ?
6
Attention, beaucoup de personne rencontre des problème avec Live pour sequencer du materiel Hardware....
cf > /sequenceur-generaliste/ableton/Live-6/forums/t.197626,synchro-ableton-hardware.html
Restons ZEN !!!!!
7
Bin perso moi y'a pas de problème avec mes sequences. J'ai pas essayé de synchro ma bar avec live donc je peux dire si y'a des decalage mais au niveau des notes jouées sur mon airbase y'a aucun soucis.
8

Citation : Tite question, ça existe une drummap Airbase pour Live ???
Y'a pas autre chose que l'editeur de note pour composer un rythme, genre une sorte d'editeur comme dans Cubase ?


à ma connaissance non pour les 2 questions.
personnellement pour eviter ce genre de desagrement (on peut le dire live c'est bien pour jouer mais l'édition c pas ça) je compose mes sequences dans cubase, les export en midi file et les recupère dans live.

pour ce qui est dans la sync ici je ne vois pas trop où ça pourrait poser problème (à la rigueur pour le lfo mais je sais que perso je ne m'en sers pas des masses et la décalage peut ds ce cas "passer").