Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Synchro ableton + hardware

  • 52 réponses
  • 23 participants
  • 4 283 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Synchro ableton + hardware
Bonjour a tous
je rencontre un probleme
je dispose d'ableton6
et j'ai un sh-32 une electribe et un k-station..etc....
le probleme est que rien est synchro je sort en midisport 4x4
que se soit en arpege ou meme une sequence faite sur ableton rien a faire j'aurait meme tendence a dire que la synchro n'est pas stable
par contre pour les vsti et autre aucun probleme
si une personne pourait me venir en aide ce serait vraiment sympa
par avance merci
2
J'avais le meme problème avec la version 5 et un Microkorg arpégié. J'ai pas retesté depuis sur la version 6. Je te tiens au courant.
3
Hola Anxiogenn,

tu en es où dans tes essais avec la syncro de Live6 et du hardware---?

as tu touver des solutions.

merci

izOReL

www.izorel.com

4
Salut

j'ai redescendu ma latence et j'ai l'impression d'avoir une meilleur synchro
c'est pas encore sa mais je fait avec
je me suis payer depuis peu un virus et c'est chiant car pour caler l'arpege voir meme les sequences c'est la galere

pour tout dire je n'est pas la solution (et c'est bien dommage)d'ailleur je ne sais mmeme pas s'il y en a une!!!!

je doit etre le seul a avoir ce probleme vu que personne n'a repondu a ce message

a tu toi aussi le meme souci?
5
Toujours le meme probleme avec la version 6. Problemes de syncro avec un Nord Rack et son arpegiatteur allumé ... :pleure:
6
Moi on me traitais de fou quand je parlais de mes problemes de synchro midi.
il semblerais que live n'aime pas etre esclave midi.
et meme en maitre chez moi j'ai une latence midi assez génante d'un peu moin de 50ms. ma config c'est une RM1X en séquenceur des les instrus dans live. comme interface midi j'utilise le midi in de mon uc33e.
avec live en maitre et la rm1x synchro dessus ça marche pas trop mal, a part cette latence midi de merde qui fini par engendrer un décallage entre les parties séquencées sur la rm1x et celles de live. oh biensur il y a la compensation de retard, mais faut il encore trouver la bonne valeur, sinon ça fini toujours par se décaler.

je sais ça t'aide pas beaucoup, mais au moin tu sais que t'es pas tout seul a avoir ce genre de probleme :bravo:
Manu le maboul - k-bosh sound system
7
Une pure galere

moi qui travaile uniquement avec du hardware je te raconte meme pas la galere c'est quand meme dommage avec un soft aussi puissant qu'il y est encore des galere avec la synchro midi c'est desolant :furieux:

avec tout les update qui sont mis a jour regulierement il aurait au moin pu faire l'effort de regler ce probleme a croire que pour eu tout le monde ne travaille que sur vsti....... :???:

niveaux rivaliter dans le choix cubase ableton y a pas photo cubase s'en sort au la main :oops:
8
Oué moi aussi, Quand je rec mon electribe dans live, chaque sequence qui devrait commencer sur la position 1 se retrouve sur le 1.1.2, donc toute ce que je rec est décalé alors que sur cubase ca rec directement.



Vous avez déja eu ce probleme ?
9
Completement j'ai une electribe aussi c'est la meme chose

et encore si il y avait que sa mais c'est le cas pour tout le harware

et je sais meme pas si il existe une solution a ce probleme
et surtout comment fond les autres
10
Oui oui c'est tout quasiment toutle hardware comme ca.
Et c'est vrai que c'est dommage que cela ne soit toujours pas réglé. A la version 5 je me suis dit "laissons leur la version 6 pour corriger ca" mais là pareil. :??:
C'est vraiment dommage surtout que Live aurai beaucoup plus de crédit envers les artistes pro qui se produisent. POurquoi ca marche très bien sur les autres softs en + ? Le truc bizarre c'est que ce probleme est mentionné sur les forums d'ableton depuis + de 1 an et demi et aucune reponse de leur part sur ce point.




Bref, je vais tenter de faire un topic sur le forums d'ableton (un nouveau) et chacun dira (gentillement) qu'il serai temps de regler ce problème que beaucoup d'entre nous avons. Peut etre qu'il vont se mettre la pression. Je vous tiens au courant pour que vous apportiez votre pierre.