Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet ça y est ! ça marche

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ça y est ! ça marche
J'ai intégrer l'Eprom 1.15 dans mon Airbase,je suis très content.Cette fois les Programmes Changes envoyés depuis la RS7K changent automatiquement les kits que je souhaite.
Alors pour ceux qui sont restés à la version Eprom 1.09,prenez contact à cette adresse http://www.jomox.de/.L'Eprom vous coutera 40.60€ frais de port compris.
A+

Ps: c'est peut etre plus rapide d'écrire ici info@xtended.de
2
Salut,
y'a t-il autre chose comme amélioration ?

3
Salut,

lorsque j'ai lu sur la page f.a.q du site jomox le sujet concernant l'eprom 1.15,il précisait que les changements de banques marchaient parfaitement après l'adaptation de l'os 1.15 ainsi que la possibilité d'utiliser un controlleur midi pour les parametres internes de la Airbase.

A présent c'est agréable de piloter ces kits automatiquement depuis un séquenceur hardware.Je n'y arrivais pas du tout avec l'os 1.09.

Après pour ceux qui séquence depuis un soft,c'est peut etre pas la peine de se la procurer !
4
M'aurait-on dit qu'il n'y a plus de souffle sur les snares et cie sur la version 1.15 ?!

5
Ouais ben moi j'ai quelques soucis depuis un moment et pourtant j'ai bien l'os 1.15. depuis le début. En fait, quand j'ajoute des changement de banque MSB/LSB dans une phrase du RS7K, pas de souci, la commande passe bien vers la JMX et le programme désiré se lance conformément à la phrase séquencée. Mais le problème est que la séquence jouée ne correspond plus à celle initialement programmée. J'entends par là qu'elle est jouée de manière anarchique genre break-beat pas en rythme. Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que ce problème n'apparaît que lorsque sont jouées plusieurs pistes du RS7K. Pour être précis, je séquence le kick de la JMX sur une piste et tous les instruments restants sur une autre. Quand je ne joue que ces deux pistes, c'est OK et dès que j'ajoute une autre piste genre ligne de basse ou lead sur le synthé interne au RS7K alors le break-beat fou démare. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème lié à la présence de trop nombreux évènements midi car j'ai testé avec des séquences simples et le problème persite. J'ai alors pensé à modifier la vitesse d'envoi des paquets midi du RS7K vers la JMX comme le permet le RS7K mais sans succès. C'est pas que je n'aime pas le break-beat, bien au contraire. Mais je n'aime pas que mes machines ne fassent pas ce que je leur dit. Du coup, je me fais chier à changer les banques directement sur la JMX pendant mes lives, ce qui est bien galère car l'unque encodeur de cette merveilleuse machine est pourri comme chacun sait.

Bon voila c'est un peu long mais si vous avez la solution alors c'est cool. Et puis ça change des questions connes qui envahissent les forums genre : "ouais j'ai acheté une machine hier mais je ne sais pas comment l'allumer. J'ai pas envie de lire le manuel alors je fais appel au gens qui ont mullé pendant des jours pour qu'ils me disent comment faire"

Allez... Merci d'avance
RiKKophoniK
6
Ben désolé je ne pourrai pas t'aider
pour ma part je n'ai que l'Os 1.09.

Citation : J'ai pas envie de lire le manuel alors je fais appel au gens qui ont mullé pendant des jours pour qu'ils me disent comment faire


Moi en général je lis les manuels mais alors là je ne peut vraiment pas,
je suis fâché avec l'allemand ^^
Je suppose qu'ils doit y avoir des PDF dispos en anglais sur leur site je vais aller voir...

7
Ps: c'est pas compliqué à utiliser une bécanne j'ai appris à utiliser mon Virus Rack XL tout seul alors la jomox c'est de la rigolade a coté ^^
( quoi que j'aurai du mal à trifouiller dans un DX7 ou SY 35 - 77 en sachant ce que je fait )

8
Rikkophonik c'est étrange ça ! tu es sûr ça vient pas de ta yamaha (qui en passant a du mal en regle général niveau midi, y'a qu'à voir au niveau de la synchro...)?

Citation : Ps: c'est pas compliqué à utiliser une bécanne j'ai appris à utiliser mon Virus Rack XL tout seul alors la jomox c'est de la rigolade a coté ^^


mais tout le monde ne peut etre aussi doué que toi... :mdr:

9
@rikkophonik
j'ai testé et en fait j'ai le même problème que toi mais sous cub'
avec donc un Os différent.
quand je change de bank impossible de changer de presets :)

@Mamattt

Citation : mais tout le monde ne peut etre aussi doué que toi...


Non c'est pas ça... c'est qu'il y'a des personnes qui ne savent pas bosser en autodidacte ou du moin qui ne cherchent pas à le devenir, alors ils restent dans leur ignorance toute leur vie :bravo2:

10
Salut :clin: ,

rikkophonik,
est ce un problème de pattern quantize qui n'est pas réglé sur 1 dans la rs7k ?

ou une histoire de lfo non-synchronisé sur les kit JoMoX qui fait cet effet !