Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Il met la rouste au Kick Lancet ?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 6 058 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Il met la rouste au Kick Lancet ?
Peut-on également créer des kicks bien gras, puissants et qui descendent bien bas, avec le Kick Lancet de Vermona ?
Ou bien dans ce registre, le MBase 11 lui met une grosse rouste ?? :-D
2
Personne n'a pu les comparer ?
Merci !
3

Mais lol tes questions icon_pong.gif

la prochaine c'est quoi? est ce que les nike courent + vite que reebok? est ce que jet Li est + fort que jackie Chan?

icon_mdr.gif icon_mdr.gif icon_mdr.gif

Elles sont différentes, point.

Affirmer haut et fort qu'une est meilleure que l'autre c'est vraiment subjectif (et surement l'apanage de geeks préférants faire des comparaisons plutôt que simplement de la musique icon_razz.gif

4
Je n'affirme rien, justement. Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont ou auraient eu ces deux modules !
Je sais bien qu'ils sont différents ! C'est bien pour ça que je pose des questions ! :-D
Tu les as, toi ?? Le Kick Lancet peut-il sortir des kicks aussi lourds et gras que le MBase ?? Je ne pense pas mais j'aimerais bien avoir des retours d'expérience !
Merci ! :)
5

Je sais bien que tu n'affirmes rien mais on dirait que tu attends une affirmation justement, qui te conforte dans ce que tu penses.

Oué j'ai le mbase11 et j'ai test le drm mk3 (identique au lancet mais sans fm/balls) sur la même chaîne audio

bé c'est un poil différent qu'est ce tu veux que je te dise de + ...  elles vont très bas toutes les 2 y'a pas de problème (si t'as des enceintes en carton et pas de subwoofer, une appréciation/comparo ne vaudra pas grand chose)

sors le fréquence-mètre et l'oscilloscope au pire si tu veux du quantifiable

ou matte les specs techniques des 2 bestioles, t'auras la plage de fréquence qu'elles peuvent atteindre, du factuel quoi même si à 10Hz t'entendras pas grand chose icon_mdr.gif parceque agiter les adjectifs ésotériques "lourd/ gras/ qui envoie du poney ou qui galope" ça sera encore une fois subjectif et dépendra des personnes

6
Ambiance de folie ici. J'adore les gars qui ne répondent pas à la question mais sortent une morale à 2 balles
icon_facepalm.gif

Parfois je me dis qu'un bouton "ignorer", comme sur Muff, c'est bien pratique

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 20:34:05 ]

7
+1000 avec johnfautus, il y a un moment, tu auras beau voir 250 vidéos youtube et écoutez 200 avis, tant que t'auras pas la machine dans les mains, tu n'en sauras rien.

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 20:37:51 ]

8
Je pense que ce que veut savoir xxxacid23 c'est: Laquelle des deux produit le mieux les sons de productions techno acid/hardcore ? Kicks gras et lourds on comprend très bien :-D

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 20:51:51 ]

9

De quelle morale tu parles Taco ?

ça descend bas (en fréquence) ? oui 

c'est puissant (percussivement) ? oui

c'est gras ? heu... ça suinte le lard oui si tu veux

OUI elles le font bien toutes les 2

personne ne rouste personne, désolé

10
Citation de Elmonstro :
Je pense que ce que veut savoir xxxacid23 c'est: Laquelle des deux produit le mieux les sons de productions techno acid/hardcore ? Kicks gras et lourds on comprend très bien :-D

Merci

11
Justement, le but était d'avoir l'avis de personnes ayant ou ayant eu les deux machines... Bref, avec toutes les infos que j'ai tout de même réussi à accumuler, il est clair que le MBase fait plus dans le gras (bien gras même) que le Vermona. Et puis il a de la mémoire, ce qui est un réel avantage.
Merci quand même en tout cas ! :bravo:
12
Citation de johnfaustus :
Mais lol tes questions 
la prochaine c'est quoi? est ce que les nike courent + vite que reebok? est ce que jet Li est + fort que jackie Chan?

Affirmer haut et fort qu'une est meilleure que l'autre c'est vraiment subjectif (et surement l'apanage de geeks préférants faire des comparaisons plutôt que simplement de la musique ) 

Franchement tu es d'une condescendance abyssale...

13
Citation de Taco :
Citation de johnfaustus :
Mais lol tes questions 

Affirmer haut et fort qu'une est meilleure que l'autre c'est vraiment subjectif (et surement l'apanage de geeks préférants faire des comparaisons plutôt que simplement de la musique ) 

J'avoue mais je suis habitué !! :tourne:
Faut juste perséverer ! Merci à toi en tout cas ! Et vive les kicks bien gras !!! :-D
14
Ce que j'ai pu écouter du Kick Lancet sur youtube ne m'a pas convaincu. Rien ne vaut de les essayer en réel mais de tels instruments sont rares dans les petites boutiques de province. ça sert aussi à ça les demandes d'avis dans les forums ;)
15

Citation de : Taco Belly

Hors sujet :

bwarf tu peux prendre en compte juste cette phrase pour que ça provoque et justifie ton intervention mais tu devrais regarder les listes longues comme le bras de questions lolesques de gars comme xxxacid23 (no offence/no clash/no morale) , je te conseille karnaje, ils veulent juste être confortés dans leur choix de pensée, tout ce que tu leur diras ça sera du vent. 
La preuve la jomox envoie beaucoup + de gras (ça c'est du qualificatif quantifiable!) et rouste la vermona

16
Mais tu n'as pas vu le ? ....... icon_facepalm.gif
17
oui, pour changer du gras il aurait pu étoffer ses propos. Il a de la chair ? Est il charpenté ? ou à défaut est il gouleyant ? ok je sors
18

Hors sujet :

Citation de : xxxacid23

Mais tu n'as pas vu le ? .......

tu captes pas ma façon condescendante de souligner que tu réponds finalement à ta propre question en affirmant qu' "il est clair que le MBase fait plus dans le gras (bien gras même) que le Vermona"  sans même les avoir essayé

19
Oui mais à la base je n'en étais pas certain ! :bravo:
20

c'est vrai que 20 posts cosmiques ça fonde des certitudes icon_cobra.gif

allez bon kicks gras à tous, peu importe le support ! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 21:44:13 ]

21
:bravo:
22
@ xxxacid

Le Kick Lancet à une durée de vie sans doute plus longue que le MBase 11 car il est dépourvu de mémoire, d'électronique complexe et capricieuse, bref c'est du circuit simple et solide comme le bon vieux matos analo présent depuis 30 ans, aux sonorités très intéressantes.
Après je pense que le MBase 11 propose des sons + modernes et bourrins que le Kick Lancet, il sera sûrement + approprié pour de la techno mais à toi de voir lequel des 2 sera le + cuissu :fou:

Tu peux aussi commander simultanément les 2 machines chez Thomann par exemple, les tester et les comparer avec le plus grand soin (conserve bien les boî-boîtes , manuels, etc pendant le test), puis renvoyer gratuitement dans un délai de 30 jours celle qui te plait le moins à Thomann. Si ta région n'a pas de magasin pour les essayer, c'est assez extrême comme solution mais c'est faisable.

Au moins tu mets une sacrée ambiance sur ce forum :boire: Allez bonne rouste !!

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

23
Hehehe ! Toi t'es au top, loubard plein de matière grise !! :bravo:
24
J'arrive pas à répondre les questions... loool
25

moi j'ai peur que les 2 machines soit trop moderne pour avoir un coté analo vivant, comme une tama techstar ou autres célébre TR...

Sur ma techstar à chaque fois que le kick joue il est un poil différent du précédent!

Aprés pour le gras il suffit de mettre fort dans une table avec les bass à donf regarder la led rouge qui ne s'éteint jamais et là sa dépendra de ta table

Par contre pour aller dans le sens de xxxacid23, je serais curieux de savoir le quel des 2 vous trouvait plus profond au casque ou sur enceinte de monitoring? En écoute sur youtube les 2 m'ont paru trés plaqués

Hors sujet :

Par exemple j'ai été écouté en magasin la réédition korg de l'odyssey, c'était complétement plaqué aucune profondeur

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset