Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'aide pour ma Mbase 11

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
1 Besoins d'aide pour ma Mbase 11
Bonjours à tous :)

j'aimerais savoir si il est indispensable d'avoir une table de mixage pour sortir de le son de la jommox en mono sur ma carte son spl crimson ? car ici le son donne uniquement sur le baffle droite ou de gauche via ma carte son et même en transformant le son en mono.... on sens bien que c'est pas du vrais mono à la base réel bref, voila mon soucis :p

je sais que je peut paraitre stupide mais c'est la première fois que j'ai affaire à ce genre de machine ^^ faut t"'il des câble spéciaux genre asymétrique et comment avoir un vrais mono ? :)

ici le branchement est le audio out de la mbase vers les analog input de ma carte son
et via l'interface midi le in de la jommox vers le out de l'interface midi et inversement pour le out de mbase

merci d'avance pour votre votre aide :)

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 15:02:15 ]

2

hello,

nan pas besoin de table de mixage et heureusement icon_razz.gif pas trop compris ton concept du "vrai mono" :p 

un câble asymétrique n'est pas un câble spécial, c'est vraiment le jack mono "de base" que tu vas retrouver dans n'importe quel shop

il te faut donc un jack mono qui rentre dans une seule entrée de ta carte son (vu comment tu décris ton branchement tu as l'air d'utiliser un câble mono to stereo, si oui ça vient de là le bug)

et un seul câble midi, out de ta carte son à in du jomox (en faisant correspondre le canal midi)

 

3
4
non je pense que j'utilise bien un câble mono tu sais en gros j'utilise un seul câble de ceux que j'utilise sur mon roland JP_8080 c'est 2 câble mono il devrais donc y avoir zéro soucis je comprend pas

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 15:50:04 ]

5
En gros j'utilise les même entrer que mon JP-8080 les entrer line 1/2 le soucis c'est qu'il y as 2 jack sur cette entrer et donc le carte son capte c'est 2 câble et donc désactive le mono

alors que quand je mets sur line 3/4 en utilisant un seul câble JACK j'ai du vrais mono :)

merci quand même audiofanzine au top :bravo::bravo:
6

hola, j'ai pas tout compris ton histoire de branchement et d'entrées 

qu'est ce que tu appelles "les mêmes entrées que mon jp-8080" ?

les lignes 1/2 et 3/4 c'est celles de ta carte son ? tu récupères l'audio dans un logiciel ? si oui, il faut configurer une piste d'enregistrement mono

parfois par défaut c'est une piste stéréo d'où peut être ton problème de son que d'un côté

7
ouais, je pense que c'est du coté de la carte son ou de ton DAW qu'il faut que tu configures ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
la carte son est une SPL crimson et sinon dans le daw il suffit bien sélectionné une entrée individuel exemple entrer line 3 et pas 3/4
bref, tout fonctionne nickel ici desormais :)

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 00:06:40 ]

9

coolos  icon_boire.gif

10

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: