Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX SunSyn
Photos
1/24

Sujet Comparaison avec omega 8 et A6 Andromeda

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 797 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison avec omega 8 et A6 Andromeda
Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer le sunsyn avec le Studio Electronics Omega 8 et/ou A6 Andromeda..
Ardier
2
Non , pas eu l'occasion !!

Mais sache que sur l'andro et l'omega 8 , les enveloppes ne sont pas analogiques :)
3
Pour l'andro je suis d'accord avec toi mais pour l'omega 8 aussi t sur?
Ardier
4
Pas eu l'occasion non plus, mais ce qu'il en ressort en général :

Le son le plus chaud, le plus riche et fat c'est l'Omega, mais c'est le moins flexible (et celui dont les enveloppes sont les moins percussives, oui toutes les modulations de l'Omega sont numériques.)

Le plus flexible c'est l'andromeda, mais des 3 c'est apparement celui dont les parametres nécessite le plus d'être affinés pour en tirer le meilleur parti.

Le sunsyn se situe entre les 2, mais toutes ses modulations sont analos donc là tu as de vrai FM qui ne sont pas limité par des convertos, et de bonnes enveloppes bien snappy.

3 synthés vraiment différents chacun bien assis dans sa catégorie et avec des avantages bien distincts.
5
Enfin bon, quitte à n'en choisir qu'un, l'Andromeda est 2 fois moins cher ...

Mais l'Omega 8 ça fait rêver. Les sons sont réellement fabuleux. Le Sunsyn c'est un autre délire je trouve.
6
Pourquoi trouves tu que le sunsyn n'est pas comparable aux 2 autres?

De toute façon il n'est plus fabriqué, donc la question de l'acquisition neuf ne se pose pas, mais la différence de prix entre l'A6 et le sunsyn n'était pas très élevé.

Après ça reste une question de goûts vu les différences entre les 3, moi de loin je préfererais le sunsyn pour ses modulations 100% analo et il a quand même un gros son, même si pas aussi chaud que celui de l'Omega.

Si j'avais les moyens j'aurais sans doute les 3.

Mais de toute façon chacun aura un choix différent selon ses propres critéres.
7
Ben justement, le Sunsyn je le trouve a priori "trop" analo.
Enfin par là je veux dire qu'il a un putain de grain, mais c'est super typé et je suis pas sûr que ça s'intègre bien dans un mix. Mais après tout dépend de ce que tu fais et de ce que tu veux en faire.

L'Omega est super typé mais discret en même temps, j'adore. L'Andromeda est spécial aussi mais j'adore aussi ... C'est très subjectif. En même temps je ne possède que l'Andromeda et le Sunsyn est celui que je connaît le moins.

Il a l'air très bien pour faire du pur analo en fait. Pour les nappes de fou ou les basses américaines c'est l'andromeda et l'Omega quoi :clin:
8
J'avoue avoir un peu de mal à voir ce que tu veux dire, par "trop analo" (d'ailleurs il a même 2 RCO des oscillos digitaux qui lui apporte une autre couleur)

Pa rapport Omega j'ai eu un ATC (+ ou - la même chose qu'un omega mais en mono)et un se1x, je les ai pas trouvé super typés, beaucoup moins que d'autres de mes machines. En tout cas le son est pas vraiment du genre discret, çà c'est juste les composants ;)

Le sunsyn m'a pas l'air moins doué pour les basses que le A6, dotant que ce n'est pas là qu'il a la meilleur réputation.

Impossible d'avoir un avis définitif sur le son sans avoir eu les 3 côte à côte.
9
Je m'explique mal ...
10
étant possesseur de l'omega 8 ( une tuerie au passage pour basse,lead,fx tant en rapidité d'edition qu'en qualité sonore) je me demandais s'il etait interessant d'avoir un autre analo sunsyn ou andromeda ou ca risque de faire doublon..d'autant plus ma recherche est axé "nappes en tout genre" .. domaine ou j'ai du mal a sortir rapidement de bonne chose (surement du a mon incompetence )....
Ardier