Sujet de la discussionPosté le 17/11/2019 à 13:03:18Version clavier ou module???
Salut amis Afiens au départ j’étais parti pour acheter la version module mais étonnement celle ci est plus chère que la version clavier je n’arrive pas à me dé-xd mais je crois que je vais opter pour la version clavier du coup ..
Je comprends pas trop la politique commerciale de Korg sur ce coup là quelqu’un peut m’expliquer le pourquoi du comment?
Oui le module est plus cher que la version clavier. Une hypothèse avancée sur une autre discussion était que la demande étant moins forte pour ce produit, le module a été produit à moins d'exemplaires donc plus coûteux à produire.
La différence de prix entre module et clavier n'est pas toujours très élevée (exemple Prophet 6 seulement 200 euros).
Aux USA le module est $100 moins cher que le clavier, donc le problème ne se situe pas au niveau de la demande/nombre de copies mais bien chez les magasins français/européens.
Sauf que le module est plus cher (en Europe en tout cas, 525€ pour le clavier contre près de 600€ pour le module) et la version clavier prend à peine plus de place. Si encore le module était rackable... main non... Les 2 machines pouvant bien sur être controllées par un clavier externe de la même manière.
Got it...
Arrivé ce matin, livré en 3 jours chrono malgré les événements et payé... moins cher que la version clavier (545€). Vous remarquerez qu'un potard avait sauté pendant le transport mais finalement pas de casse.