Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion X
Photos
1/52
M.F.B. Dominion X

Sujet Comparaison ...

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 729 vues
  • 7 followers
1 Comparaison ...
Bonjour,

Serait il selon vous comparable à un AKS ? En terme de possibilités ?


Merci

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 10:32:32 ]

2
3
Maintenant que j'ai de Dominion Xsed, je peux me répondre : OUI
4
Je ne suis pas tout fait d'accord avec toi, sur le Dominion X il n y a pas la modulation matriciel (ou tout peux moduler tout et n'importe quoi) et il n y a pas non plus de joystique.
On peut certes faire des sons de fou avec le Dominion x mais des FX aussi démentiel que l'AKS la je ne suis pas aussi sur.
En fait c'est 2 synthé complètement diffèrent.
5
et puis au prix où les blaireaux vendent l'AKS tu te prends 10 Dominion en cascade et là t'exploses tout, n'est ce pas
6
Personnellement, je ne trouve pas que ces deux synthés se ressemblent !
Et ils ne travaillent pas dans le même registre sonore !
7
Entièrement d'accord, le Dominion X n'est peut être pas l'AKS mais c'est une petite bombe ce synthé,
Pour le Joy Stick Doepfer en vendent en pièce détachée, par contre n'étant pas électronicien je ne sais pas comment il faut pour bricoler ce Joy Stick pour pouvoir envoyer des signaux en CV sur les 4 axes (W,X,Y,Z), dommage pouvoir contrôler le filtre, le VCA et les 3 VCO en tournant dans tout les sens le Joy Stick cela pourrait être délire. Si quelqu'un c'est comment faire il est le bien venu.
8
Un petit up!

A quoi (en terme de sonorité et de timbre) pouvons nous comparer ou rapprocher le Dominion?? Il peut se rapprocher d'un son Moog, Sem, MS20,??? Ou pas du tout??
9
Difficile à dire, car je n'ai jamais eu ces 3 là !
Mais j'exclurai le SEM, qui à l'air plus doux comme sonorité. Pour ce qui est des deux autres, je ne peux dire.
10
Soit disant, pour la verson Sed, aux Roland pre -80.
Je l'ai eu un certain temps version Sed, je n'ai pas vraiment reussi à maîtriser sa tres imposante presence dans mes mix..
apres je ne suis pas un mega pro du mixage, mais il ressortai trop..
et le panneau etait trop etriqué, je ne voyais pas bien qui faisait quoi, sauf en me penchant quasi la gueule au dessus du module avec un bon eclairage..
mais il reste avoir un tres bon son, tres puissant et on peut aller tres loin avec..
Ayant revendu tous mes mono analogiques, j'en cherche un depuis plusieurs mois qui puisse être le definitif, mais je n'arrive pas à me decider.. contrairement à une epoque où j'achetai, et je jugeais sur le tas, aujourd'hui je fais plus dans le tatonnement, le pour et le contre..
un moment j'ai observé de pres le Dominion 1, mais des commentaires à son sujet me rappelant des points qui me froissaient sur le Xsed m'ont fait reculer