Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion X
Photos
1/52
M.F.B. Dominion X

Sujet midi arpegiator ou midi sequencer avec Dominion x?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 042 vues
  • 7 followers
1 midi arpegiator ou midi sequencer avec Dominion x?
Bonjour
j'envisage m'acheter un Dominion x, par contre j'ai lu quelque part que le Dominion ne gère pas complétement le MIDI, donc je voulais m'assurer qu'au moins je pourrai le connecter sur mon microkorg pour le contrôler avec l'arpeggiator de celui la et éventuellement le connecter a un séquencer de un IPaD via le midi

merci de vos réponses !!!
Afficher le premier post
11
Salut marcelo, j'aimerai aussi contrôler un synthé qui n'a pas d'arpegiator par un autre qui en a un mais comment faire ?

Merci d'avance i
12
bonjour

je ne suis pas expert, la seule chose que je sais c que si je peux controler mes vsti avec le arpegiator du microkorg via midi ça doit marcher avec n'importe quel instrument qu puisse etre controllé via midi in/out

non?

eventuellement je peut t'expliquer comment faire avec le microkorg, mais pour le reste....
13
si le synthe maitre envoi les notes de l'arpegiateur via midi (c'est pas tjrs le cas), et bien midi out, et midi in dans le synthé ou module esclave, parametrer les deux machines sur le meme canal midi. Bien parametrer chaque machine selon leurs rôles : une maitre, l'autre esclave (comme dans un couple), et voilà
14

Citation :

une maitre, l'autre esclave (comme dans un couple)

  mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
:mdr:, je sais pas si mon nova et capable d'envoyé les notes de l'arpegiateur !?

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 00:55:03 ]

16
Pas de problème, pour contrôler le dominion-x, avec l'arpégiateur d'un autre synthé !
Je viens de faire le test, avec mon Waldorf Q.
Je joue les notes depuis le clavier; là, ok. Puis je mets l'arpégiateur sur "on", et ça fonctionne :bravo: C'est génial avec le son que donne ce synthé :tourne:

J'avais pas encore pensé à faire ce genre d'essai ! Je l'avais fait jouer avec le séquenceur de mon Polymorph, mais pas avec un arpégiateur.
17
une arpege n'est finalement qu'une sequence pré établie et définie en général par une suite de notes montantes ou descendantes, voire aléatoire, dans une tonalité précise.
Un arpegiateur est donc un sequenceur en quelque sorte, en partant du principe théorique que la machine envoi les notes sequencées en messages midi, il s'agit donc exactement du même concept que le sequenceur.
La seule faille que j'ai pu rencontrer à ce niveau est que certaines machines n'envoient pas les informations de sequences ou d'arpegiateur, bien que la machine elle même soit equipée de midi.
Les DSI, pour les nommer, sont dans ce cas... Le Mopho x 4 par exemple, car en realité sont sequenceur n'est pas conçu à base de messages midi, mais d'impulsion de hauteur, et de valeurs, dans la chaine des circuits analogiques. Il faut noter que c'est un peu l'exception, à priori toutes machines equipées aujourd'hui de midi et d'un sequenceur/arpegiateur communiquent les infos via midi, puisqu'elles fonctionnent sur la base de notes midi
Ouf
18

 

Hors sujet :

 

ah bon, on peut pas envoyé les sequences du mopho sur le out? redface2

icon_wink.gif

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Putain top sa marche avec le nova :bravo:
20
non Ho'dog.. le sequenceur du Mopho x4 est totalement etranger au midi.
J'ai galéré quelques temps dans le flou avant de me rendre compte que cela est effectivement confirmé dans le mode d'emploi...
Bonne grosse deception