midi arpegiator ou midi sequencer avec Dominion x?
- 30 réponses
- 7 participants
- 2 232 vues
- 7 followers
Marcelo
j'envisage m'acheter un Dominion x, par contre j'ai lu quelque part que le Dominion ne gère pas complétement le MIDI, donc je voulais m'assurer qu'au moins je pourrai le connecter sur mon microkorg pour le contrôler avec l'arpeggiator de celui la et éventuellement le connecter a un séquencer de un IPaD via le midi
merci de vos réponses !!!
- 1
- 2
Jx3
la molette de modulation marche bien aussi
Pour le Microkorg, ca marchera sans problemes, pour un iphone ou je sais plus quel engin telephonique, je ne pourrai te dire, j'y connais queud'
Ho'Dog
pas de prob pour l'ipad si ce n'est d'avoir une interface pour sortir le midi sur din 5 broches...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Marcelo
Marcelo
pas de prob pour l'ipad si ce n'est d'avoir une interface pour sortir le midi sur din 5 broches...
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 01:03:44 ]
Ho'Dog
Citation :
mais alors, c quoi le probleme avec le midi?
c'est pour controler des parametres, faire des automations( pour le cutoff par exemple), pas possible sur le dominion...
Jx3
* sequenceur hardware ou ordi
* un autre synthé, un controleur midu, une groovebox, ou que sais je encore...
tu ne pourras pas
Par contre avec mon Mopho x 4 j'arrivai à changer de patch du Dominion via le potientiometre du DSI.
Aujourd'hui, avec mob clavier maitre Arturia Analog Lab, je n'arrive plus...
un indice du parametre midi permettant cette manip?
l'Arturia est tres configurable (une tonne de parametres midi, mais je trouve pas)
Marcelo
Mais mon problème aujourd'hui est, la question de savoir si vaut mieux s'acheter un dominion x ou plutôt 2 MFB Microzwerg MKII? car apparemment le microswerg a plus de possibilités de le patcher en soi même et vers l'extérieur (ou a partir d'autre machine)
vous pensez quoi
(j'avais pensé au mopho car il semble être de bon qualité mais , vu mon expérience avec le microkorg, un peu frustrant a l'heure de creer des sons, car paramétrer un machine avec autant des possibilités via des menus cachés, est un petit peu fastidieux)
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 13:42:58 ]
Jx3
Sans parler de ses interfaces Cv/gate/filtre/fm... audio in, insert pour passer un effet dans le circuit, aftertouch configurable... pff j'en oublie!
Superbe machine!
Si je peux me permettre, et si tu es patient, j'irai jusqu'à te conseiller la version clavier. Dominion 1
Marcelo
et alors?
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 23:43:09 ]
Ken Zo
Merci d'avance i
Marcelo
je ne suis pas expert, la seule chose que je sais c que si je peux controler mes vsti avec le arpegiator du microkorg via midi ça doit marcher avec n'importe quel instrument qu puisse etre controllé via midi in/out
non?
eventuellement je peut t'expliquer comment faire avec le microkorg, mais pour le reste....
Jx3
Ho'Dog
Citation :
une maitre, l'autre esclave (comme dans un couple)
![]()
Ken Zo
[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 00:55:03 ]
fzik
Je viens de faire le test, avec mon Waldorf Q.
Je joue les notes depuis le clavier; là, ok. Puis je mets l'arpégiateur sur "on", et ça fonctionne
J'avais pas encore pensé à faire ce genre d'essai ! Je l'avais fait jouer avec le séquenceur de mon Polymorph, mais pas avec un arpégiateur.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Jx3
Un arpegiateur est donc un sequenceur en quelque sorte, en partant du principe théorique que la machine envoi les notes sequencées en messages midi, il s'agit donc exactement du même concept que le sequenceur.
La seule faille que j'ai pu rencontrer à ce niveau est que certaines machines n'envoient pas les informations de sequences ou d'arpegiateur, bien que la machine elle même soit equipée de midi.
Les DSI, pour les nommer, sont dans ce cas... Le Mopho x 4 par exemple, car en realité sont sequenceur n'est pas conçu à base de messages midi, mais d'impulsion de hauteur, et de valeurs, dans la chaine des circuits analogiques. Il faut noter que c'est un peu l'exception, à priori toutes machines equipées aujourd'hui de midi et d'un sequenceur/arpegiateur communiquent les infos via midi, puisqu'elles fonctionnent sur la base de notes midi
Ouf
Ho'Dog
Hors sujet :
ah bon, on peut pas envoyé les sequences du mopho sur le out?
Ken Zo
Jx3
J'ai galéré quelques temps dans le flou avant de me rendre compte que cela est effectivement confirmé dans le mode d'emploi...
Bonne grosse deception
Ho'Dog
Hors sujet :
je sais, mais il me semble qu'on en avait discuté à l'epoque justement...
c'est pour ça, c'etait juste une blague
Jx3
Marcelo
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 02:24:33 ]
Jx3
grosses possibilités..
t'as un clavier midi, ou un sequenceur?
Marcelo
- < Liste des sujets
- Charte