Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion X
Photos
1/52
M.F.B. Dominion X

Sujet midi arpegiator ou midi sequencer avec Dominion x?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 037 vues
  • 7 followers
1 midi arpegiator ou midi sequencer avec Dominion x?
Bonjour
j'envisage m'acheter un Dominion x, par contre j'ai lu quelque part que le Dominion ne gère pas complétement le MIDI, donc je voulais m'assurer qu'au moins je pourrai le connecter sur mon microkorg pour le contrôler avec l'arpeggiator de celui la et éventuellement le connecter a un séquencer de un IPaD via le midi

merci de vos réponses !!!
2
oui il reçoit les messages midi d'un sequenceur, note on/off, durée, hauteur de note
la molette de modulation marche bien aussi
Pour le Microkorg, ca marchera sans problemes, pour un iphone ou je sais plus quel engin telephonique, je ne pourrai te dire, j'y connais queud'
3

pas de prob pour l'ipad si ce n'est d'avoir une interface pour sortir le midi sur din 5 broches...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
merci de vos reponses rapides!! je commence a comprendre mais alors, c quoi le probleme avec le midi?
5
Citation de Ho'Dog :
pas de prob pour l'ipad si ce n'est d'avoir une interface pour sortir le midi sur din 5 broches...
il y a le Itrig que j'ai acheté ça se connecte a une entrée ou sortie midi femelle DIN 5 pattes

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 01:03:44 ]

6

Citation :

mais alors, c quoi le probleme avec le midi?

 c'est pour controler des parametres, faire des automations( pour le cutoff par exemple), pas possible sur le dominion...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
voila, le probleme avec le midi, si cela en est un, pour moi non, c'est que par exemple, si tu veux programmer un filter sweep avec :

* sequenceur hardware ou ordi
* un autre synthé, un controleur midu, une groovebox, ou que sais je encore...

tu ne pourras pas

Par contre avec mon Mopho x 4 j'arrivai à changer de patch du Dominion via le potientiometre du DSI.

Aujourd'hui, avec mob clavier maitre Arturia Analog Lab, je n'arrive plus...
un indice du parametre midi permettant cette manip?

l'Arturia est tres configurable (une tonne de parametres midi, mais je trouve pas)
8
merci de vos réponses, bah par rapport aux automatisation via midi pour le Domination, c vrai que c plus intéressant quand on peut faire avec la machine des choses incroyables , comme automatiser plusieurs paramètres ensemble ,mais, le coté qu m'intéresse du Domination ce sont ses limites , il me semble que d'après c que j'ai vu et lu , c'est une machine très complète , si on parle que des la synthèse sonore, moi je veux un instrument de musique, pas un robot, ce pour ça que je vous remercie de votre aide car le le contrôle des paramètres d'automatisation ne m'intéresse pas, plus m'intéresse le coté bricolage-créateur en temps réel de cette machine, puis s'il ya le midi pour pourvoir faire passer pour un séquenceur midi (moins cher qu'un analogique que pour l'instant je n'envisage pas acheter car je connait pas encore l'intérêt et les avantages réels vis a vis d'un séquenceur midi) et libérer les mains pour traiter le son au même temps, et puis encore q'on peut enregistres les paramètres créés par soi même je suis très satisfait.

Mais mon problème aujourd'hui est, la question de savoir si vaut mieux s'acheter un dominion x ou plutôt 2 MFB Microzwerg MKII? car apparemment le microswerg a plus de possibilités de le patcher en soi même et vers l'extérieur (ou a partir d'autre machine)

vous pensez quoi

(j'avais pensé au mopho car il semble être de bon qualité mais , vu mon expérience avec le microkorg, un peu frustrant a l'heure de creer des sons, car paramétrer un machine avec autant des possibilités via des menus cachés, est un petit peu fastidieux)

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 13:42:58 ]

9
si tu veux un synthé tres complet, 3 Vco, moults modulations, memoires, integration midi basique mais simple à configurer, et surtout avec un son excellent, bah fonce sur le Dominion.
Sans parler de ses interfaces Cv/gate/filtre/fm... audio in, insert pour passer un effet dans le circuit, aftertouch configurable... pff j'en oublie!
Superbe machine!
Si je peux me permettre, et si tu es patient, j'irai jusqu'à te conseiller la version clavier. Dominion 1
10
je ne sais pas, pour 1400 euros j'ai beaucoup plus de choix, en plus sur l'article ici ,il est dit que ça devait sortir pendant l'ete, apres demain ce fini l'ete et pas de nouvelles

et alors?

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 23:43:09 ]