Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. KRAFTZWERG
Photos
1/44
M.F.B. KRAFTZWERG

Sujet Kraftzwerg-like Beatbox

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 687 vues
  • 6 followers
1 Kraftzwerg-like Beatbox
Bonjour à tous,

Je suis emballé par ce concept de petit synthé modulaire "laptop". A tel point que j'aimerais le voir décliné en boîte à rythme. J'ai donc envoyé à MFB un petit mail pour savoir si le coffret serait disponible séparément et/ou s'il prévoyait de sortir une boîte à rythme similaire.

Voici sa réponse :

Citation : "The case of the KRAFTWERK is not compatible witch the modules, therefor the Kraftwerk has its own front. It is possible that we will build a beatbox in this case too, we first must look, which modules."


En français :

1/ la boîte n'est pas conçue pour accueillir des modules séparés (le kraftzwerg possède une face avant spécifique)

2/ c'est possible de construire une boîte à ryhtme, mais il faudrait en premier lieu choisir les modules à implanter/regrouper.

Voilà ma wishlist :

    > SEQ-01 (existant, 20 HP/TE)
    > SEQ-02 (CV/Gate sequencer, annoncé pour juin, probablement 20 HP/TE)
    > DRUM-04 (MFB-503 Kick avec 4 entrées CV, annoncé en juin, probablement 8 HP/TE)
    > DRUM-05 (MFB-503 Snare avec 4 entrées CV, annoncé en juillet, probablement 8 HP/TE)
    > DRUM-06 (MFB-503 Tom, avec 4 entrées CV, annoncé en août, probablement 8 HP/TE)
    > DRUM-0x (MFB-503 Cymbal, n'est pas annoncé, probablement 8 HP/TE)
    > DRUM-0x (MFB-503 Hithat, n'est pas annoncé, probablement 8 HP/TE)
    > DRUM-Mixer (annoncé pour juin, probablement 12 HP/TE)

Total : 92 HP/TE

C'est bcp plus que le kraftzwerg (58 HP/TE), et même plus qu'un rack 19 pouces (84 HP/TE), mais on peut toujours rêver (et pourquoi pas un module de Clap et des modules d'effets : un peu d'overdrive sur le snare, un EQ et un compresseur pour le kick, un peu de délai sur les HH ...)!

Et vous, ça vous inspire ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

2
J'ai crié au génie lorsque j'ai vu ça il y a quelques mois, et j'ai sorti ma règle pour dessiner sur une feuille les dimensions du nain.

C'est vraiment minuscule, et je n'aime pas les mini-jacks...

En fait j'aimerais avoir un jour l'occasion de tester un produit MFB en vrai mais pour l'instant je suis persuadé que je serais incapable de tourner les potards par manque de place :??:
3
Oui je confirme pour les potards, j'ai testé d'autres modéle MFB et éffectivement il faut avoir des doigts de fées, pas très pratique pour l'expréssion en temps réel tout ça, dommage .
alors personne ne possède ce kraftzwerg, histoire de nous faire écouter ce petit machin ?
4
Et ben non toujours personne :???:
5
Dites donc, je ne m'y connais pas vraiment en modulaire.

Quel est le sens de ces valeurs exprimées en "HP/TE" ?

Merci !
6
Bon apparemment, c'est la largeur des modules.

Si je me trompe, dites-moi.
7
Oui, c'est la largeur des modules.

HP je ne sais pas mais TE c'est allemand, ça signifie en gros sous-unité (teileinheit) à l'origine c'est du vocabulaire militaire mais appliqué aux modules 1 TE = 5 mm.
8
Oquet, merci Oliverbass.

Ca fait un peu peur, quand même...
9
Quoi, l'allemand ?

à propos c'est KRAFTZWERG (zwerg= nain ; humour !)

sinon l'idée est sympa.
10
Il l'a fait !

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova