Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. KRAFTZWERG
Photos
1/45
M.F.B. KRAFTZWERG

Sujet Questions à propos du Kraftzwerg

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions à propos du Kraftzwerg

Bonjour,

 

aprés avoir vu plusieurs démos de ce synthé,et retrouvé le grain des ondes de Pan Sonic,je me décide à craquer pour lui.

 

ce sera pour moi une initiation au semi modulaire hardware

 

mes questions

 

- le manuel est il assez précis pour expliquer la maniére de router les patches(et décoder des termes comme cv in ,cv gate)?

 

- si l'on linke le cv du premier oscillateur vers le cv du deuxiéme,peut on obtenir un phénoméne de fm simplifiée?

 

-derniére question: les sorties audio sont elles au format mini jack(pour prévoir le coup au niveau de la commande et récupérer les cables adéquats)

ces sorties sont elles mono ou stéréo?

 

merci à celui qui aura la patience de répondre!

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 14:52:11 ]

2

Citation :

- le manuel est il assez précis pour expliquer la maniére de router les patches(et décoder des termes comme cv in ,cv gate)?

Le manuel est très succinct, il nécessite de connaître les bases de la synthèse analogique mais comme le Kraftzwerg est vraiment bien foutu, tu arrives de suite à sortir des sons incroyables (c'est un semi-modulaire, donc contrairement au full-modulaire, il est pré-câblé en interne ce qui te permet d'avoir déjà un son de base formé). Tu peux le lire ici : http://www.mfberlin.de/Manual/Manual_e/kraft_be.pdf

Citation :

- si l'on linke le cv du premier oscillateur vers le cv du deuxiéme,peut on obtenir un phénoméne de fm simplifiée

Non pas vraiment. Mais en patchant bien, tu peux t'en approcher (genre avec un LFO à très haute fréquence modulant un OSC le tout modulé par un autre LFO).

Citation :

-derniére question: les sorties audio sont elles au format mini jack(pour prévoir le coup au niveau de la commande et récupérer les cables adéquats) ces sorties sont elles mono ou stéréo?

La sortie audio se situe au niveau du VCA en façade (et non à l'arrière). C'est bien évidemment du mono et tu auras besoin d'un mini jack. Je te conseille un câble jack 3,5 mono - jack 6,3 mono mais ils sont difficile à trouver. Tu peux utiliser un des câbles de patch fournis mais je te déconseille les adaptateurs 3,5/6,3 car ils introduisent des parasites à peine on les touche !

Dernier point. Attention au piège, une fois que tu as mis tes doigts sur cet excellent Krafzwerg, la tentation d'aller plus loin est énorme et tu te retrouves vite à vouloir te lancer dans le 100% modulaire... Ce qui a été mon cas icon_aime.gif Mais là aussi, le Kraftzwerg est génial car il permet de doper un modulaire à moindre frais ! Grâce à lui, mon Doepfer A-100 BS2 s'est miraculeusement retrouvé avec 2 LFO, 3 VCO et 1 VCF supplémentaires... Je peux t'assurer qu'il apprécie carrément le coquin ! De même, le Kratzwerg se fait moduler par le Doepfer A-100 ! Le pied quoi ! icon_lol.gif

Vas-y fonce, le Kraftzwerg est une merveille qui t'invitera dans un nouvel univers passionnant à tout égard sauf pour le porte-monnaie... icon_crying1.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 09:21:20 ]

3

Citation :

Le manuel est très succinct, il nécessite de connaître les bases de la synthèse analogique mais comme le Kraftzwerg est vraiment bien foutu, tu arrives de suite à sortir des sons incroyables (c'est un semi-modulaire, donc contrairement au full-modulaire, il est pré-câblé en interne ce qui te permet d'avoir déjà un son de base formé). Tu peux le lire ici : http://www.mfberlin.de/Manual/Manual_e/kraft_be.pdf

merci , je voudrais seulement savoir quoi correspond à quoi du style:

 

 

peut on relier le cv1 au cv3 des oscillateurs?

cv est un point d'entrée ou de sortie?

est ce que cv est un point de controle et in/out sont uniquement consacrées à l'audio?

 

 

bref des question de newbie radio actif..........................  _ _!

Citation :

Non pas vraiment. Mais en patchant bien, tu peux t'en approcher (genre avec un LFO à très haute fréquence modulant un OSC le tout modulé par un autre LFO).

merci ! : )

 

qqu'un m'a dis de relier un osc à l'autre mais il à du confondre de modéle..............   .........  ........

Citation :

Dernier point. Attention au piège, une fois que tu as mis tes doigts sur cet excellent Krafzwerg, la tentation d'aller plus loin est énorme et tu te retrouves vite à vouloir te lancer dans le 100% modulaire... Ce qui a été mon cas icon_aime.gif Mais là aussi, le Kraftzwerg est génial car il permet de doper un modulaire à moindre frais ! Grâce à lui, mon Doepfer A-100 BS2 s'est miraculeusement retrouvé avec 2 LFO, 3 VCO et 1 VCF supplémentaires... Je peux t'assurer qu'il apprécie carrément le coquin ! De même, le Kratzwerg se fait moduler par le Doepfer A-100 ! Le pied quoi ! icon_lol.gif

Vas-y fonce, le Kraftzwerg est une merveille qui t'invitera dans un nouvel univers passionnant à tout égard sauf pour le porte-monnaie... icon_crying1.gif

 

 

 

je projette de m'écraser avec mon avion sur analog haven ou modular square peu aprés

 

et avec le 50 euros de douane,il ne restera + gd chose de mon enveloppe corporelle : /

 

là je flashe sur les euroracks de chez fligth of harmony et MOTM

je pense que c'est une bien belle histoire qui commence : )

merci beaucoup pour tes conseils!!!

 

qd au jack/mini jack en cable ,y'en as chez thom , du prossssssssnake

 

a +

 

 

4

Le câble de chez Thomann ne fonctionne pas car c'est un mini jack stéréo, je l'ai acheté et je me suis fait avoir !!! J'en ai commandé un autre qui fonctionne nickel ici

Concernant les osc, du coup j'ai un doute, il faut que j'essaye en rentrant... en tout cas tous les CV du Kraftzwerg sont "in". Tu peux également synchroniser les Osc.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 16:24:08 ]

5

merci pour les cables !!!

 

ok , je comprends

 

les "outs" cv se relient aux cv

 

je constate que certains out ou cv sont pré-labellisés ( cv lfo , in1 out vcf ?, gate 1 , cv cut adsr )

c'est dommage pour le manuel

 

je pense que j'aurais + de réponses en fréquentant vite le fofo modulaire

 

merci beaucoup!

6

 

Ahhh je veux un semi-modular !!!   icon_exorbite.gif Kraftzwerg, Future Retro XS , RedSquare ... ? Argh, quel dilemme icon_crying1.gif

Le Kraftzwerg est le moins chéro et en + il a 3VCO... le XS a l'air vraiment puissant et bien plus onéreux aussi.

Mais au prix du XS je peux sans doute me procurer le kraftzwerg + un sherman v2 d'occaz.... entre les deux y'a le redsquare....

Je suis dans le flou :(

Un conseil peut-être ?

 

Merci d'avance icon_wink.gif

7

Citation de : sencha67

La sortie audio se situe au niveau du VCA en façade (et non à l'arrière). C'est bien évidemment du mono et tu auras besoin d'un mini jack. Je te conseille un câble jack 3,5 mono - jack 6,3 mono mais ils sont difficile à trouver. Tu peux utiliser un des câbles de patch fournis mais je te déconseille les adaptateurs 3,5/6,3 car ils introduisent des parasites à peine on les touche !


 

 

 

Effectivement c'est un peu dommage ça  :-/