Sujet de la discussionPosté le 09/03/2011 à 19:43:42Evolver / Kraftzwerg
Tout d'abord, j'ai bien conscience que ce n'est pas du tout la même chose du moins au niveau utilisation et au niveau de la personnalité du son.
Je voudrais me reprendre un ptit mono sympa et pas cher, et l'elvolver et le mfb me font les yeux doux.
Avantage de l'evolver : sequenceur intégré et pleins d'autres bidules surement bien sympatoche pour le live. Je risque pas de dériver vers la maladie du modulaire...
Avantage du MFB : Surement les possibilités en termes de modulations (même si la matrice de l'evo à l'air sympa aussi)
Donc reste la question du son et je me demandais si le MFB dépassait largement l'evolver en termes de présence dans le mix, qualité des leads et des basses, peche des enveloppes, bref en qualité sonore au delà de la personnalité. (je ne parle bien sur pas des voix numériques de l'evo).
J'ai matté les vidéos sur youtube mais bon, c'est dur à dire finalement.
J'imagine qu'ils doivent être complémentaires mais la question n'est pas là. J'ai juste les sous pour un des deux et je voudrais pas me planter par rapport à ce que je recherche.
J'ai pu rien en analo, je voudrai réinvestir dans un arsenal polyvalent. J'ai déjà une machinedrum et un virus sur la liste, d'où mon souhait d'un bon ptit mono analo sympa. L'objectif est de pouvoir sortir tout ça en live facilement.
J'ai acheté un Evolver il ya pas longtemps et là je lorgne sur MFB
Juste une précision, à mon avis en live faut pas compter sur les boutons de l'evolver. En plus, la matrice est très très chiante à manipuler depuis la facade, donc un controler midi devient vite indispensable (j'ai un behringer BCR2000 et ça le fait) et pour les manipulations plus avancées (séquenceurs) l'éditeur (payant...) est incontournable. Donc si c'est pour du live, l'evolver sans rien autour c'est pas très pratique. cela étant dit c'est un synthé assez impressionnant a mon sens, à la fois par ses possibilités et aussi - surtout ? - par son "charisme". C'est typé, et ça a influencé ma manière de penser mes compos. Je le trouve très "rock", au sens où ça te donne vite envie de lui faire cracher la sauce, ce qu'il fait à merveille. C'est ultra subjectif comme avis, alors on peut en tenir compte... ou pas.
J'ai finalement pris le dave smtih et franchement aucun regret. Pour ma part, je finis par m'habituer à cette matrice. J'ai rentré tous les control changes assignables automatiquement à l'evolver sur mon kenton freak live et la matrice que pour les séquenceurs.
C'est invraisemblable de voir le potentiel de cette machine pour le prix demandé.
Avec le recul, je me dis que le MFB doit avoir un son analo un peu plus rond et clean. Mais là avec l'evolver t'as une machine redoutable au niveau palette sonore et pour le live, c'est parfait.
Carément ! Niveau sonore c'est une machine hallucinante, le genre de truc qui te surprendra encore des années d'utilisation plus tard...
EDIT : j'ai toujours l'Evolver, et j'ai acheté le Kraftzwerg. Ils ne se battront plus, désormais, ils feront l'amour ensemble. C'est tellement mieux comme ça, la vie...
EDIT 2 : ces deux machines sont juste monstrueuses !!!! je peux plus me passer ni de l'une ni de l'autre, elles sont ultra complémentaires.