Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. KRAFTZWERG
Photos
1/45
M.F.B. KRAFTZWERG

Sujet Choix difficile ;; !!!!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix difficile ;; !!!!
Bonjour à tous,

J’hésite entre le Kraftzwerg et le Dominion X, pouvez vous me pointer les différences ? A la base je cherche une machine pour faire de la musique expérimentale (drone etc ....). Au dela de la possibilité de sauver des preset sur le Dominion X , quels conseils pouvez vous me donner quant à leurs différences respectives ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 13:33:22 ]

2

Salut,

 

J'ai le Dominion X, pour faire des sons Spaces et drones, il est pas mal pour ca.

 

Sur ce son https://soundcloud.com/spectruser/moonwind-forest Les grosses modulations du début sont faites avec lui ( avec un effet delay derrière )

 

je ne connais pas le Kraftzwerg, mais il doit être bien aussi. Par contre pas de mémoires ( le Dom a 4 banques A,B,C,D de 32 sons chacune...)

 

Pas faciles les choix ....

3
Le Kraftzwerg n'est plus en production.
Y a probablement une version 2 dans les tuyaux... à voir.
;)
On peut le toujours le trouver par-ci par-là mais ça va se faire rare.

Moi je pencherais pour le Dominion X.
La mémoire, la meilleure finition (moins fragile que le Kraftzwerg à mon avis), filtre multimode, ...
par contre c'est plus cher.

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 14:26:58 ]

4
Citation :
je ne connais pas le Kraftzwerg, mais il doit être bien aussi. Par contre pas de mémoires ( le Dom a 4 banques A,B,C,D de 32 sons chacune...)


C'est sur que c'est un avantage en direct ou après coup pour sauvegarder ,après tout dépend comment on pilote son kraftzwerg ,avec un bon controleur cv le tout relié au kraftzwerg en mode spaguetti ON puis controlé depuis un daw ,il y a autant de possibilités sinon plus qu'avec une interface midi (midi cv24 /muc310 /reglewerk ... ) .

je suis curieux du dominion x car je possède plusieurs modules de chez Manfred Friecke ,et je suis toujours heureux des possibilités sonores .

Le kraftzwerg à un avantage indéniable c'est qu'il est quand même un peu plus évolutif vers le modulaire
,sinon un principal inconvénient cette mémoire ,qui tient uniquement sur papier et stylo au bout de la main si on veut mémoriser son travail sans interface cv .

un petit exemple de ma config

6679416619_187ba2f251_b.jpg

Voilà les mp3 qualité soundcloud sont là ...Divisé en 3 fichiers plus un morceau composé avec des samples uniquement du kraftzwerg .

Je préviens c'est très expérimental et improvisé ,pas de recherche particulière j'ai pris ce qui venait en testant des combinaisons de patch .
J'ai enregistré en Mono sur une R24 en rajoutant une reverb ,le niveaux est bas pour avoir de la marge pendant l'exploration des machines ,sa n'empêche pas des saturations involontaire par moments ,tellement le niveaux sonore et important avec le gain au minimum .


1er fichier :on entend principalement le Megazwerg ,j'ai beaucoup essayé les combinaisons de délai et de séquenceur ,puis il y a l'ajout progressif du kraftzwerg avec ces 2 LFO ,son VCF ,1 Vco ,1 générateur de bruit ,la fin est surtout l'utilisation du redémarrage de séquence à partir d'une LFO aléatoire pulsé par un Cv .
https://soundcloud.com/o-liv/kum-zwerg



2eme fichier :on entend au départ un son de bass/drone fait avec 4 vco modulé progressivement par les multiples de lfos ,dans ce patch les trois machines sont utilisés ,L'Urzwerg trig le gate de l'enveloppe du megazwerg ,joue aussi sur le CV cut du kraftzwerg ,le pitch du premier VCO aussi et sur le Cv RES ,il y a plusieurs patchet dépatch en temps réels d'ou certains clics .
https://soundcloud.com/o-liv/kum-zwerg-2


3eme :un morceau réalisé il y a peu de temps avec une précédente session d'enregistrement de samples avec le kraftzwerg et des effets ,le tout et découpé en échantillons et re-sequencé avec l'ordinateur .
https://soundcloud.com/o-liv/axiohm
essayer c'est déjà beaucoup

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 14:27:26 ]

5
Merci pour vos conseils , les exemples musicaux sont super !

je vais me laisser tenter par le Dominion X !
6
Pour le Dominion X, MFB est en train de refaire le filtre. Faut donc attendre pour avoir la nouvelle version (2 mois).
7
quel version est prévu ,toujours pas de schippman ...
essayer c'est déjà beaucoup