Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2012 à 00:45:25clavier
bonjour
j'ai acquis un KRAFTZWERG mais je n'arrive pas à faire marcher un clavier midi avec
quelqu'un peut il me donner un coup de pouce
d'avance merci
être musique
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 18/12/2012 à 08:51:09
salut
as tu essayé de connecter l'interface CV/gate
(cv sur CV1 ,gate sur Gate 1)
comment sont réglés les curseurs ,tous vers le bas = canal midi 1
tous relevé = canal midi 16 ...
0
essayer c'est déjà beaucoup
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 18/12/2012 à 21:06:02
salut
heu non tu veux dire l'interface du panneau arrière vers ?
sinon les curseurs derrière sont mis un peu n'importe comment. Je dois les mettrent tous sur 1 ?
Quel est l'utilité d'avoir autant de canaux en fait?
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4Posté le 18/12/2012 à 21:16:04
c'est la norme midi qui dispose de 16 canaux, ça sert si t'as plusieurs instru a controler pour pouvoir regler des canaux differents sur chaque appareil...
ok mais dans notre cas un canal suffit donc ?
je suis mauvais en midi hélas
( 16 ca veut dire que le meme message passe sur tous les 16 canaux en multi ? )
sinon de toutes facon je branche mon synthé avec le midi out vers le kraft midi in
nada
heuuu rectification
j'ai 6 curseurs avec une position on OFF
0
[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 21:42:54 ]
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
6Posté le 18/12/2012 à 21:48:28
Citation :
ok mais dans notre cas un canal suffit donc ?
tu definis le canal ou reagira ton synth( 16, ça veut dire que ton synth reagira aux messages qui passeront par le canal 16)
Citation :
sinon de toutes facon je branche mon synthé avec le midi out vers le kraft midi in
nada
ça doit justement etre parce que ton clavier et ton synth ne sont pas sur le meme canal...
exemple :règle tout tes curseurs vers le bas (canal 1) et règle ton clavier aussi sur canal 1
si cela ne fonctionne toujours pas , fait tes connexions avec mini jack 3,5 mono
à partir de l'interface cv /gate vers CV1 et Gate 1 en façade .
grosso modo l'un donne la hauteur de son /pitch c'est le CV1
et l'autre dit si oui ou non le gate/porte doit laisser passer le son c'est le Gate 1
j'ai un kraftzwerg mais je ne l'utilise pas en midi seulement en CV/gate depuis un séquenceur externe Urzwerg donc je n'ai pas rencontré ce type de problème .