Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Nanozwerg
Photos
1/51
M.F.B. Nanozwerg

Sujet Photo du pcb

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
1 Photo du pcb
Salut, j'ai acheté d'occase un nanozwerg sur le bon coin il y a deux mois.
Je me suis arraché les cheveux avec le midi, j'ai essayé tous les canaux etc, rien ne fonctionnait. :fache:
J'ai ressorti ma rm1x, et là j'ai pu enfin lui envoyer des notes. Je suis repassé sur live et ça fonctionnait aussi.
Problème, au bout de 5 minutes je suis obligé de remettre le canal avec le bouton wave car celui-ci a la fâcheuse tendance à se modifier tout seul. :furieux:

C'est mon premier Synthé , mais j'ai l'impression que le son se barre en sucette au bout d'un moment sans que j'intervienne mais ça c'est peut être du à mon ignorance...
J'ai ouvert mon nano et j'ai pu comparer avec la seule photo dispo sur le net; au final j'ai des condos et un trim en plus et une piste a été coupée et redirigée vers une autre. :8O:
La mienne:

2086419.jpg

Celle des internets:

2086418.jpg


J'ai contacté le support mfb il y a un mois et demi en leur demandant aussi le dump des patterns d'origine de ma tanzbar( qui sont censées être dispos sur leur site...) ; pas de réponse.

En attendant, une âme charitable aurait elle les plans (ce dont je doute)?
Sinon un cliché de l'arrière du pcb; il y a juste deux vis à retirer...

Merci d'avance!
2

Hello, alors il y 2 versions du nanozwerg, sur ta photo le tiens est une version plus récente, je ne suis pas expert en electronique mais je suppose que les condo sont là du fait que les dernières versions, comme la tienne donc, utilisent une alim en courant continu (DC) au lieu de alternatif (AC) pour les première versions. C'est tout ce que j'en sais, j'ai les 2 versions, idem au au 2 photo sauf que je n'ai pas le pontage (peut être juste une piste réparée d'usine). Pour le sav, comme d'hab il faut être précis et ne pas trop s' étaller, en générale les petites boites comme mfb sont submergés de mail et d'appel et diffcile pour eu de faire le tri entre les boulets qui se pensent electroniciens et autre pas doués incapables de lire un manuel et les veritable pannes, bonne chance :)

 

Ps: Pour info quel est ton n° de série?

Pps: est tu certain de ne pas envoyer d'autre message midi que les notes? style control/ program change et autre? enfin le convertiseur midi made in mfb n'est pas tip top (c'est le cas sur à peu prés toute les machine de cette période) et a facheuse tendance a décrocher si on le sollicite dans tout les sens, dans ce cas juste éteindre et rallumer.

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 21:04:05 ]

3
Salut, je viens de voir que tu avais posté une réponse...
Mon numéro de série est le 10018.

Alors j'ai banni l'ordi pour faire de la zik, avec mon octatrack le synthé fonctionne nickel, même pas de décrochements.
Les réglages tiennent et tout est ok. Je ne sais pas ce qu'il se passait, peut être mon interface audio qui se mariait mal avec le nano...

Pour le support, j'essaie d'être concis et ne pas m'étaler, bon , je cherche toujours les dumps de ma tanzbar :D

En tout ça merci pour ta réponse!