réactions à la news MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci
- 170 réponses
- 41 participants
- 20 646 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2019 à 11:00:11MFB lancera son Synth-Pro ce mois-ci
Nous l’avions découvert au Superbooth sous le nom de Synth-8, le nouveau synthé hybride polyphonique des berlinois a changé de nom.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
21 Posté le 06/11/2019 à 17:32:07
x
Hors sujet :DCO : digitaly controled oscillator
VCO : voltage controled oscillator
Juljaaz
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/11/2019 à 17:35:10
Non mais je connais la différence DCO-VCO c'est pas le sens de ma question...
Niveau son ça apporte quoi de passer de l'un à l'autre?
Le drift "naturel ou simulé" peut être en effet... mais bon...
Niveau son ça apporte quoi de passer de l'un à l'autre?
Le drift "naturel ou simulé" peut être en effet... mais bon...
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
23 Posté le 06/11/2019 à 17:55:02
oui c ça, moins de drift sur les DCO, ça peut aider pour faire de la FM moins "casserolesque" !
Je suppose que pour de la synchro ultra tranchant ça doit aussi apporter son petit plus !
Et puis, de maniere generale, ça tiens l'accord dans le temps...
Je suppose que pour de la synchro ultra tranchant ça doit aussi apporter son petit plus !
Et puis, de maniere generale, ça tiens l'accord dans le temps...
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 17:59:07 ]
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 06/11/2019 à 18:13:37
Juljaaz
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/11/2019 à 18:47:23
Ok
Merci pour vos éclaircissements !
Donc ça peut être une bonne idée alors. Bizarre que personne n’y ait pensé plus tôt.
Merci pour vos éclaircissements !
Donc ça peut être une bonne idée alors. Bizarre que personne n’y ait pensé plus tôt.
emartin
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/11/2019 à 00:20:14
poinj
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 08/11/2019 à 09:16:43
Je crois que la différence est surtout au niveau des mémoires, un oscillateur contrôlé numériquement permet de rappeler ses réglages là ou un oscillateur contrôlé électriquement ne le permet pas...
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 08/11/2019 à 09:23:23
Citation de poinj :
Je crois que la différence est surtout au niveau des mémoires, un oscillateur contrôlé numériquement permet de rappeler ses réglages là ou un oscillateur contrôlé électriquement ne le permet pas...
Pas du tout. La différence entre un DCO et un VCO, c'est la façon de contrôler la fréquence. Et la fréquence ne vient pas de la mémoire, mais du clavier...
Dans un VCO, on a un pur oscillateur analogique, piloté essentiellement par le temps de décharge d'un condensateur. Dans un DCO, chaque période de l'oscillateur analogique est déclenchée par un circuit numérique. C'est une sorte d'oscillateur à quartz.
batman37
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 08/11/2019 à 09:44:39
Citation de alex.d. :
Pas du tout. La différence entre un DCO et un VCO, c'est la façon de contrôler la fréquence. Et la fréquence ne vient pas de la mémoire, mais du clavier...
Il me semble, mais je peux me tromper, que si l'oscillateur est contrôlé numériquement, alors il est possible de rappeler facilement un réglage stocké en mémoire, puisqu'il suffit de mémoriser un nombre.
nothing is certain but death and taxes
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
30 Posté le 08/11/2019 à 09:53:43
x
Hors sujet :Citation de batman37 :Citation de alex.d. :Pas du tout. La différence entre un DCO et un VCO, c'est la façon de contrôler la fréquence. Et la fréquence ne vient pas de la mémoire, mais du clavier...
Il me semble, mais je peux me tromper, que si l'oscillateur est contrôlé numériquement, alors il est possible de rappeler facilement un réglage stocké en mémoire, puisqu'il suffit de mémoriser un nombre.
Non, vous confondez "controles numerique DES CONTROLEURS DE LA FAÇADE DE L'OCSILLATEUR" avec le "CONTROLE NUMERIQUE DE L'ACCORDAGE DE L'OCSILLATEUR" !! ça n'as rien a voir... si les DCO existe c par ce qu'un vco n'est pas stable dans le temps et subit des instabilités supplementaire avec la temperature, ce qui le desaccorde, le dco viens regler tout ces problemes...
Il me semble qu'il existe même maintenant une 3 eme sorte d'ocsillateur, un "VCO mais stabilisé en TEMPERATURE numeriquement" !
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 09:54:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte