Sujet Votre expérience du 0-Coast
- 171 réponses
- 31 participants
- 26 543 vues
- 40 followers
iliaq
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2016 à 12:26:51Votre expérience du 0-Coast
Bonjour, tout est dans le titre... et....
Possibilités ??
Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??
Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??
Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??
Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??
Possibilités ??
Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??
Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??
Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??
Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:27:30 ]
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 26/10/2017 à 10:44:26
Je debute avec un petit rack plutot destiné à etre un multi effets rythmique, pour l’instant j’ai juste un double lfo de chez eowave , clouds de chez mutable instruments, et un bitcrucher de chez audio damage (errorbox), je compte acheter sous peu un basimilus iteritas alter de chez noise engineering. J’ai la chance d’avoir un matrixbrute qui me permet par exemple de sequencer le o coast en midi ou en cv de le renvoyer dans l’entree audio de l’arturia et de rajouter la reverbe de clouds qui est superbe qui elle meme peut etre modulée soit par le o coast soit par le matrixbrute soit les deux. Ca parait compliqué sur le papier mais c’est justement tres tres simple en fait et ca donne une belle richesse sonore, mais je suis loin d’etre un expert en synthese, c’est juste hyper fun meme si je comprend pas tout , je tourne des trucs un peu au hasard jusqu’a ce que ca donne un resultat qui me plaise mdr
Thom'
julien.stazma
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
72 Posté le 26/10/2017 à 11:44:25
Citation de Carmelo_82 :
Bonsoir à tous,
Je suis en train de regarder et lire à peu près tout ce que je peux trouver sur le net à son sujet.
J'étais à la recherche d'un environnement modulaire avec un son très particulier, je crois que j'ai trouvé
Par contre, la seule chose qui me freine, c'est que je suis novice et que j'ai peur de m'y perdre. Visiblement le manuel est bien fait mais j'imagine qu'il faut une connaissance de base pour se pencher sur la bête ou vous pensez que c'est possible ?
En tout cas, tout vos commentaires m'ont donné envie de prendre la bête. J'hésite entre deux synths
Franchement les manuels de Make Noise sont tellement bien fait sur la partie synthèse que si il t'attire ne te sent pas freiner par l'apparente complexité de la bête. Pour la partie midi c'est un peu plus chiant mais c'est plus du bonus qu'autre chose de toute façon.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
73 Posté le 26/10/2017 à 12:21:34
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 26/10/2017 à 12:57:05
il n'est pas evident mais pas innaccessible non plus, c'est plus qu'il est pensé "differemment" que les petits synthés clasiques "east coast"
Thom'
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
75 Posté le 26/10/2017 à 18:54:41
Honnêtement la réputation du o-coast qui serait soit disant "à ne pas mettre entre toutes les mains" je la trouve complètement fausse. ça reste une voie de synthèse avec tout en façade (ou presque). Le blofled en comparaison c'est un vrai casse-tête. Pour un débutant je conseillerais sans problème le o-coast, à conditions qu'il sache bien à quoi s'attendre : ici pas de filtres, pas de preset et pas de FX intégré. si ça te convient et que le son te plaît n'hésites pas, la peur n'est pas bonne conseillère et de toute façon, tout s’apprend !
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
76 Posté le 26/10/2017 à 18:58:43
j'en rajoute une petite couche : le manuel est certes très pédagogique mais le design du synthé aussi ! En suivant les trait dorés on voit le cablage interne de la bête, du coup il suffit de suivre les lignes pour comprendre le pré-routing : à partir de là c'est très facile de comprendre ce qu'on fait, même si on ne sait pas forcement où on va
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 26/10/2017 à 22:02:44
Citation :
Le blofled en comparaison c'est un vrai casse-tête.
le blofeld c'est un truc d'ingenieurs et d'archeologues: je creuse un menu, puis un sous menu, puis un sous menu ca rend fou, le son est toujours d'actualité, mais effectivement c'est infernal
Citation :
comprendre ce qu'on fait, même si on ne sait pas forcement où on va
bien resumé le o coast!
Thom'
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
78 Posté le 27/10/2017 à 17:26:05
Citation :
le blofeld c'est un truc d'ingenieurs et d'archeologues: je creuse un menu, puis un sous menu, puis un sous menu ca rend fou
excellent, je vois que je suis pas le seul à avoir pété un cable avec celui là
x
Hors sujet :Après, pour la petite histoire, je l'ai pris parce que je voulais quitter les daws pour du 100% hard et il est capable de beaucoup de chose pour un prix abordable ce petit blofeld. Je l'ai gardé quelques temps et j'en étais très content jusqu'à ce que je prenne un pulse2... j'ai revendu le blofeld sans hésitation et je ne l'ai jamais regretté...
Mais maintenant que j'ai un 0-coast je me demande si je vais pas revendre mon fidèle pulse2 pour financer une config 100% modulaire
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 27/10/2017 à 17:29:37
x
Hors sujet :mefie toi du coté obscur eurorack mdr et oui le pulse 2 le blofeld et leurs cousins sont vraiment des bons synthés en terme de possibilité et de sonorité
en meme temps les semi mods comme les dreadbox , le pittsburgh sv1 blackbox et le o coast sont des vrais appels d'air pour le modulaire, j'ai essayé de resister, peine perdue
Thom'
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
80 Posté le 27/10/2017 à 17:38:58
Peine perdue oui ! Il y en a vraiment pour tous les goûts, c'est génial. Sans oublier le Dark Energy qui était là avant tout les autres !
Je choisis le côté obscur sans hésitation : quelque part, le modulaire c'est le passé, le présent et peut-être bien l'avenir des musiques électroniques ^^
Je choisis le côté obscur sans hésitation : quelque part, le modulaire c'est le passé, le présent et peut-être bien l'avenir des musiques électroniques ^^
- < Liste des sujets
- Charte