Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre expérience du 0-Coast

• 171 réponses
  • 31 participants
  • 26 598 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Votre expérience du 0-Coast
Bonjour, tout est dans le titre... et....

Possibilités ??

Complexité (possible pour un débutant en semi modulaire ?) ??

Terrain(s) sonore favoris à votre avis pour son utilisation ??

Que vaut il fasse à d'autre semi modulaire (mother, sv1, titan,...) ??

Plaisir, prise en main, et aprés ces quelques mois d'utilisation (pour les heureux possesseurs du début ou d'ensuite...) ??

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:27:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
je suis sérieusement intéressé par cette machine, je me la réserve pour mon prochain achat.
Une petite question, j'ai beau regardé les videos demo, je ne vois personne utiliser d'audio IN, alors que dans le descriptif du produit sur le site de MN est indiqué "External Audio Input for combining w/ outside sounds "
donc, yati bien une entrée audio pour moduler des entrées externes?
Merci de m'éclairer

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

32
Oui :)
33
TOP !!! merci :bravo2:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

34

Tout a fait possible mais comme dit ici je pense qu'il faut penser a bien pousser le gain car l'entrée audio est faite pour le niveau modulaire. J'ai pas tester avec autre chose que des sortie de mes modules pour le moment donc je peut pas trop dire.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

35
ok merci pour l'info, je crois que c'est décidé pour moi :)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

36
euh... au risque que l'on se foute de moi....je suis très intéressé par les démo et son du 0-coast..mais..
peut on m'expliquer le coup du midi a et b ?
je ne comprends pas...
si j'ai compris que je peux utiliser le 0-coast par son midi bien compris ça, le séquencer, le contrôler, que ce soit par un daw, du hardware type clavier midi ou encore séquencer, je peux également utiliser le cv/gate pour le séquancer avec genre un sq-1 un beatstep..
mais là où je ne comprends pas c'est à quoi sert le midi b du coup ? le gate/cv en bas à gauche du 0-coast ?
???
du midi a je peux séquencer jouer avec le 0-coast ? et avec le midi b qui est un cv/gate (en bas à gauche) je capte pas ?? c'est comme utiliser 1 clavier sur a ? et 1 clavier sur b ? ça va superposer 2 sons ??
si vous pouvez m'expliquer svp (sans trop m'exploser..)
merci :)
37
salut a toi, en fait le midi b permet plusieurs choses, soit tu utile par exemple une channel midi différente du midi a, genre en midi a tu as le channel 1 pour controller le synthé, et en midi B le channel 2.

du coup a chaque note recu sur le canal midi B (le channel 2) le no coast envoi un gate et un cv correspondant a la hauteur de la note joué,

ces deux données, cv et gate peuvent ensuite etre branché dans n'importe quoi, par exemple tu peux trigger une envelope du no coast avec le signal gate, ou bien modifier n'importe quel parametre avec le signal ''cv''

si tu lui envoie une note grave, le signal cv sera ''faible'' et si tu lui envoie une note aigue, le signal cv sera fort.

l'autre solution est d'utiliser le no coast et en particulier sa sortie ''midi b'' pour séquencer d'autres synthé en cv, tu utilise le gate pour trigger des synthés, et le cv pour indiquer au synthé quel hauteur de note il doit jouer.

Donc que ce soit pour le no coast tout seul, ou lorsqu'il est complété par d'autres modules, cette sortie midi b sert a pleins de choses vraiment.
38
soit dit en passant quand tu parle de contrôler le no coast en midi dans un daw, attention, car ce synthé ne recoit que des commandes de note (hauteur et longueur), tu ne peut pas contrôler directement le decay d'une envelope par exemple, comme tu pourrais le faire avec un synthé VA classique.

Tu peut néanmoins le faire, mais il faut utiliser le midi B et brancher ensuite le cv B pour contrôler les parametres que tu veux automatiser.

c'est clair ou encore un peu flou?
39
oh super merci crazymil57 :aime:
personnellement ce serait pour une simple utilisation, sans branchement de synthé ayant du cv..
mais je comprends mieux pourquoi tout ces petits sons et ce qui se passe dans les demos (quoique..)

par contre peux tu m'expliquer comment font ceux utilisant uniquement le 0-coast et un korg sq-1 ?
car il me semble que le sq-1 ne fait pas clavier mais juste sequenceur, donc c'est du coup purement aléatoire niveau note ?

ensuite pour ce qui est du midi comment savoir où tu es ou comment tu règles, y'a aucune indiquation ou écran ...?
et en lisant la doc l'utilisation de program a et program b semble complexe et en même temps simple (genre on appui 1 fois donc on est dans le programme 1 si ça clignote comme ça alors y'a ça puis, pui ça, là maintenant en rappuyant je suis dans la partie 2 alors... ça fait un peu comme grand menu, sous menu sous menu sous menu, grand menu 2, sous menu, sous menu.. bref désolé d'être aussi terre à terre...)

(par contre l'aspect mise à jour semble coton !))

encore une question.. il vaut le coup ce 0-coast ? ? ce serait mon premier semi modulaire et le son me plait vraiment beaucoup !

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 17:14:43 ]

40
alors pour te repondre vite fait

en gros avec le midi b et si tu utilise unique le no coast, tu peux automatiser un parametre de la machine en utilisant deux pistes midi dans ton daw, une piste midi qui envoie les notes que le no coast va jouer, et une autre piste midi qui envoie des note sur le canal b, le no coast utilise ces notes pour determiner quel valeur il envoi sur cette fameuse sortie cv,

si la note envoyé est la plus grave, il envoi sa tension la plus basse, (c'est comme si tu envoyait la valeur midi 0 par exemple, mais ici c une valeur cv)
si ta note envoyé est la note la plus aigue possible, et bien alors le cv envoyé sera maximum, donc ici par comparaison ca serait la valeur midi 127 par exemple.

c'est tout

quand tu utilise le sq1, la valeur est envoyé a chaque changement de pas de la sequence, et elle correspond a la position du potard, plus le portard est tourné vers la droite, plus c'est aigu, tu as bien une ou deux options pour choisir si tu envoyé toutes les notes, ou uniquement gamme majeure, mineure etc.

tu crée alors ta séquence en laisssant tourner le séquenceur et en ajustant '' a l'oreillle"

Pour les menus du no coast c pas tres compliqué, en gros tu regle pas ca tous les 4 matin, et pour regler tu prend le manuel sous les yeux, et tu appuie comme ils disent, plus tu appuie plus tu fais defiler les pages de menus et ensuite tu ajuste les parametres comme tu veux, rien de vraiment dur tkt pas.

Pour la mise a jour c pas sorcier, faut envoyer un fichier audio, en gros tu utilise soit ta carte son, soit uniquement la prise jack de l'ordi branché sans carte son, ca peut marcher, faut juste trouver le bon volume pour que le no coast recoivent les infos, c'est tout.

evidement faut pas t'amuser a lancer une musique ou un truc sonore pendant que les données audio sont envoyées, mais c'est pas difficile.

Enfin point de vue sonore, c'est une tres bonne machine, mais attention c'est une synthèse typée west coast, donc pas de reel filtre comme tu en as surement l'habitude, ce n'est pas une synthèse soustractive classique.

Donc soit tu l'utilise comme une machine avec sa propre personnalité et cela ne te derange pas de ne pas pouvoir sortir des sons ''classiques analo''

soit tu le complète avec un autre semi modulaire, (type microbrute, erebus, hades, etc)

soit tu ajouter un tout petit case et ou filtre et un oscillateur par exemple pour encore étoffer la palette sonore et la tu auras quelque chose de vraiment puissant.