Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Marion Systems SEM PLUS
Déposer un avis
Où acheter SEM PLUS ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Un SEM Plus conçu par Tom Oberheim

• 23 réponses
  • 17 participants
  • 2 773 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Un SEM Plus conçu par Tom Oberheim
Une image d’un nouveau module de synthé de série SEM conçu par Tom Oberheim pour sa marque Marion Systems Corporation a fait surface…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

icon_exorbite.gif

3
Un SEM Patch Panel en mieux? :bave:
4
En voilà une chouette nouvelle ! Moi qui suis en train de me bricoler un 6U eurorack orienté Mutable Instruments et qui pensait qu'un auxiliaire "classique" serait le bienvenu dans la marmite ....Pile-poil ce qu'il me fallait ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
C'est chouette de voir de plus en plus de modules avec les points de patch sur le côté. Plus besoin de devoir se battre avec les câbles pour atteindre le potard derrière.
6
deux entrées audio au menu :bave:
7
:bave::bave::bave:

une vielle et alors ...??

8
Je pense que le prix risque d'être sensiblement élevé icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
de toute façon, si on prend le TVS comme comparaison vu le temps d'attente pour les voir arriver, on a le temps d'économiser :-D
10
Le TVS c'est quand même un monstre, ça doit exister a très peu d'exemplaires, là, c'est juste une déclinaison eurorack du module déjà plus répandu

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

11
42 hp ?

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

12
Aux vues du prix du SEM Pro le prix du module devrait être assez élevé... De plus il propose beaucoup plus de fonctions.. :roll:
Marsupio37
13
Citation de multiform :
Le TVS c'est quand même un monstre, ça doit exister a très peu d'exemplaires, là, c'est juste une déclinaison eurorack du module déjà plus répandu

Le TVS c'est deux modules SEM et un mini séquenceur comme celui-ci

552060MarionMinisequencerwebp1023769.png
autrement dit rien de plus que 3 modules

14

Ca risque de coûter bonbon tout ca !!! En tout cas un petit mariage mini-sequencer et sem+icon_cool.gif

15
Le tout dans le clavier Waldorf...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16
Pas de clock in dans le seq, LOL icon_facepalm.gif
17
Citation :
Pas de clock in dans le seq, LOL

Et le midi in?
18
ouais enfin l'interet du modulaire c'est le cv gate non ?
19

Ni clock in, ni clock out. 

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 05:03:38 ]

20
2016 --------------------------------------------------------------------------------> 2022 ?

4794120.jpg

Bon, et bien toujours rien à l'horizon, c'est le vide intersidéral chez Tom !
Je me demande vraiment s'il vont nous sortir ce Oberheim SEM Plus & le Mini Séquencer.
Vraiment dommage... c'était assez prometteur comme instrument... et le look... très... Oberheim !
Je commence vraiment en avoir un peu ras le bol de toutes ces annonces d'instruments qui finissent dans l'espace.
Quel intérêt au final de nous montrer des photos comme celle-ci et puis plus rien !
Voilà !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 15:12:52 ]

21
Tom vient quand même de sortir l' OBX-8, c'est pas "rien"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

22
:facepalm:
Et oui, vraiment désolé... je suis resté sur ce SEM Plus et j'en ai oublié ce OBX-8 :clin:
Pour le prix, je ne sais pas si le SEM coûtait +, mais l'OBX-8 a vraiment un look que j'adore (normal c'est Oberheim), mais son prix n'est pas encore pour moi.
J'attendrais de pouvoir l'essayer et je verrai ensuite !

[ Dernière édition du message le 10/08/2022 à 16:32:02 ]

23
Là c'était le projet de ressusciter "Marion System" (remember MSR2) et intégrer le monde du modulaire, avant il a ressorti le Sem Pro et deux autres versions ainsi que le TVS PRO, faut pas non plus oublier son age, sortir l'OBX-8 c'est une sorte de cadeaux pour les nostalgique/aficionados mais pas que (bien sur il y a l'aspect commercial et air du temps, tant qu'à sortir un truc autant que se soit porteur, comme pour Dave Smith et le P5 Rev 4)
(Je dis ça sans acrimonie, j'ai approché ces deux machines au SuperBooth, c'est du sérieux, faut juste être concerné).

Oberheim_TVS_Pro_Special_Edition.jpg

transmission-soundcloud

24
Alors, moi je suis vraiment très fan du son Oberheim depuis des années maintenant.
J'ai un TVS-1:

4798515.jpg

... mais avant ça, j'avais un FVS-1:

4798521.jpg

... que j'ai revendu à l'époque pour acheter le TVS-1 avec l'Xpander.
Je trouve le TVS Pro vraiment magnifique, mais je n'ai jamais pu l'approcher ou même en essayer un. Je pense que le son est respecté car, un SEM ça envois du gras, du gros :mrg:
J'ai aussi gardé un SEM original que j'avais acheté à David Korn lorsqu'il a vendu son FVS-1. Il l'avait entièrement démonté pour revendre les SEM un par un. Ce qui est fort dommage car, le FVS-1 est un instrument magique et il a une amplitude énorme au niveau du son.
Le Marion System MSR2 je m'en souvient très bien lorsqu'il est sorti. Je l'avais essayé sur la région Toulousaine. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de l'acheter car, un peu trop cher et je n'en ai pas revu ensuite.
Concernant Dave Smith, j'adore aussi énormément, mais je n'ai rien concernant cette marque. Hormis un P5 REV1 original que j'ai eu... et ensuite revendu pour acheter un Jupiter 6. Aucun rapport entre les deux. Ce n'est pas le même son. Si j'avais pu, j'aurai gardé les deux, mais c'était vraiment impossible à l'époque ou je l'ai revendu.
Si je trouve un OBX-8 dans ma région, j'irai le tester, c'est certains :clin: