Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi
Bonjour,
je suis intéressé par cette bécane. En revanche, ce n'ai pas possible de la syncer sur la tempo de notre DAW ?
Comment connaissez vous le tempo du séquenceur ?
Un Arturia keystep 37 peut il le trigger ?

Merci

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 09:10:50 ]

2
Bonjour, oui normalement avec les sorties cv/gate. Je le fais en tout cas avec mon keystep sans probleme.
3
Il te faut un convertisseur Midi/cv de ce type (si tu n'as pas de clavier comme le keystep) pour la synchro avec ton daw :
https://www.thomann.de/fr/doepfer_mcv4.htm

Il existe d'autres interfaces mais aussi d'autres solutions pour chaîner le DFAM avec ton Daw comme l'ajout de clock comme l'ERM multiclock (mais la boite à fermée je crois faut vérifier) par exemple (ou si tu as des synthés semi modulaire, y a moyen de s'arranger aussi)

4
Merci à tous les 2,
Non je n ai pas de modulaires.
Mais j'ai un keystep 37 donc normalement ca devrait le faire 😉
5
Cool, après mon conseil avec le dfam, serait aussi d'utiliser un sampler, selon ce que tu veux faire ça ouvre beaucoup de possibilités !
6
Citation de Dick_T :
Cool, après mon conseil avec le dfam, serait aussi d'utiliser un sampler, selon ce que tu veux faire ça ouvre beaucoup de possibilités !

Bonjour,
Quel sampler conseille tu ?
Je n'en ai jamais utilisé, ni toucher et ne connais que vaguement le fonctionnement. Mais ayant pas mal de semi modulaire et galerant pas mal pour liver avec mon setup ça peut m'intéresser
Merci
7
Hello,
Perso j'ai un digitakt, parfait pour sampler et sequencer, et bien au dela. Il n'a pas de sortie cv/gate par contre ( faut aller du cote de la MPC one ou de la 1010 black box pour ca si je ne me trompe pas) mais c'est un excellent controleur midi.