Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2023 à 09:03:18Midi
Bonjour,
je suis intéressé par cette bécane. En revanche, ce n'ai pas possible de la syncer sur la tempo de notre DAW ?
Comment connaissez vous le tempo du séquenceur ?
Un Arturia keystep 37 peut il le trigger ?
[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 09:10:50 ]
Dick_T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 06/03/2023 à 09:58:13
Bonjour, oui normalement avec les sorties cv/gate. Je le fais en tout cas avec mon keystep sans probleme.
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 06/03/2023 à 10:13:05
Il te faut un convertisseur Midi/cv de ce type (si tu n'as pas de clavier comme le keystep) pour la synchro avec ton daw : https://www.thomann.fr/doepfer_mcv4.htm
Il existe d'autres interfaces mais aussi d'autres solutions pour chaîner le DFAM avec ton Daw comme l'ajout de clock comme l'ERM multiclock (mais la boite à fermée je crois faut vérifier) par exemple (ou si tu as des synthés semi modulaire, y a moyen de s'arranger aussi)
0
pastal
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 06/03/2023 à 11:16:00
Merci à tous les 2,
Non je n ai pas de modulaires.
Mais j'ai un keystep 37 donc normalement ca devrait le faire 😉
Cool, après mon conseil avec le dfam, serait aussi d'utiliser un sampler, selon ce que tu veux faire ça ouvre beaucoup de possibilités !
0
Norom
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 16/03/2023 à 20:35:41
Citation de Dick_T :
Cool, après mon conseil avec le dfam, serait aussi d'utiliser un sampler, selon ce que tu veux faire ça ouvre beaucoup de possibilités !
Bonjour,
Quel sampler conseille tu ?
Je n'en ai jamais utilisé, ni toucher et ne connais que vaguement le fonctionnement. Mais ayant pas mal de semi modulaire et galerant pas mal pour liver avec mon setup ça peut m'intéresser
Merci
0
Dick_T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 17/03/2023 à 11:23:43
Hello,
Perso j'ai un digitakt, parfait pour sampler et sequencer, et bien au dela. Il n'a pas de sortie cv/gate par contre ( faut aller du cote de la MPC one ou de la 1010 black box pour ca si je ne me trompe pas) mais c'est un excellent controleur midi.