Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2025 à 10:00:04Clone du Moog DFAM
Bonjour, cela fait environ 1 an et demi que je me suis mis au modulaire et j'aimerais acquérir un DFAM.
Mais, son prix est clairement exorbitant même si c'est certainement justifié. On parle d'un MOOG
Bref, n'ayant pas forcément les moyens d'acheter un DFAM, existe t-il des clones ?
Quand je dis clone, je souhaite vraiment me rapprocher de la puissance du DFAM en terme de fréquences.
Merci d'avance pour vous réponses les audiofanzers
z@y@n
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 27/02/2025 à 10:46:54
Bonjour,
Le Behringer Edge est un clone du DFAM. Mais si tu cherches la puissance du DFAM, prends un DFAM
4
[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 10:50:20 ]
Pl@t0n
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/02/2025 à 11:50:31
Si ton budget est serré, je te conseille de prendre le Edge.
Il sonne moins bien et a moins de sweet spots, mais il est relativement proche. De plus, on peut le jouer chromatiquement en Midi contrairement au DFAM (qui n'a pas d'entrée Midi et qui ne peut être joué chromatiquement que si on achète un autre module, exemple MAFD), ce qui est un point très positif.
Perso, j'ai les 2 et je trouve qu'ils se complètent bien.
2
T&NE RECORDS
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
4Posté le 27/02/2025 à 14:21:21
Merci pour vos deux réponses Pl@ton & z@y@n !
Dernière question, est-ce que le edge est démontable pour l'inclure dans mon eurorack ?
Merci
MTRZ
0
z@y@n
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 27/02/2025 à 19:27:15
Citation :
Dernière question, est-ce que le edge est démontable pour l'inclure dans mon eurorack ?
Les 2 flancs bois sont démontables, mais l'inclure dans un eurorack je ne pense pas que ce soit possible.
Modular 19" Rack Mount Replacement Ears
Au cas où certains se posent la question plus tard, c'est pour mettre dans un rack 19" rien à voir avec l'eurorack.