< Tous les avis Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
sebtrompette66 sebtrompette66

« La crème en rack »

Publié le 01/05/22 à 23:15
Je m'en sers dès que j'en ai besoin pour la création et production sur de la musique électro, soul, Funk, hip hop et du sound design pour le studio et le concert. Il est une partie essentielle de mon setup il est connecté à ma Mpc X qui est ma pièce maîtresse.

La qualité et les finitions sont vraiment impressionnante j'ai ouvert le moog pour remettre en place une nappe 4 vis pour l'ouvrir tout est accessible dedans et surtout il a15 ans et tout est nickel dedans pas de poussière toute les soudures brillent comme au premier jour.
L'extérieur à le look et structure du minimoog. Donc pour les connaisseurs touts les potards sont là à la même position. Très facile à prendre en main un potard une action.

Alors le son c est un son moog fidèle dans son âme mais il a une touche à part des minimoog c est vraiment une évolution qu'une réédition il a la façade du minimoog mais il a une sauvegarde avec 8 banques de 128 presets et c est pourquoi j aime le transporter un panel avec éclairage sur un potard. Tout ça dans un rack. J ai le plugin PlugSe Voyager qui viens de sortir en Vst3 qui contient toutes les banques sons de tout les Moogs et ça prend quelques minutes à partir de zéro faire un son et l'enregistrer.

J'ai le firmware 3.6 bêta qui fonctionne sans soucis pour régler le midi et le CV selon nos besoins. J'ai un vx351 pour les sorties CV. Je rentre souvent dans les entrée soit pour une guitare ou ma trompette ou m'en sert en Filtre avec une sortie de ma Mpc dedans.

Il n'y a pas d'effets, pas de traitement pas d'arpegiateur, mais je fais ça dans ma Mpc

Pour conclure je dirais que je le garderai à vie parce qu'il est indispensable dans mon setup.
J'aime le moog en compact mais pas trop parce qu'il y a des gros potards
J'aime le son moog simple et direct
J'aime qu'en 2022 10ans après mon achat je continue à remplir ses banques de presets et je le connecte en vst3 dans cubase alors qu' il n'a pas d'usb.
J'aime la qualité de fabrication qui est exemplaire tout se savoir faire concentré.

J'aime pas le manque du pads tactile de la version clavier.
J'aime pas le Vx352 que je pourrais jamais trouver.
J'aime pas certaines options dans le menu qui change l attribut des boutons enter et cursor