Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2012 à 13:55:41Balanced or unbalanced ?
Bon voilà je me demandai si sortir du RME en symétrique , sachant que toute ma chaine audio l'est également mis à part deux moogerfoogers (à peu près en milieu de chaine) pouvait avoir un intéret ?
En gros est-ce qu'un signal symétrique conserve ses avantages si il passe dans des éléments asymétriques ?
Je pense avoir ma petite idée sur la réponse mais on ne sait jamais .
synoptik
2629
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/01/2012 à 20:17:09
Bon j'me répond (et ça en aidera peut être d'autres) .
Alors oui mon signal symétrique qui passe dans des équipement asymétrique perd sa symétrie , mais ça je m'en doutais un peu ...
Après la solution (tellement évidente que j'y avais pas pensé) , est de convertir le signal symétrique en asymétrique (ou inversement) en passant tout simplement par une DI ... bon ok.
Mais visiblement il n'y aurait pas grand intérêts à vouloir symétriser un signal sur de courtes distances , en l'occurrence dans un home studio .
Des Avis ?
0
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 22/02/2012 à 00:27:26
Citation :
une DI
C'est quoi?
0
Fail we may, sail we must!
blackbollocks
6365
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4Posté le 22/02/2012 à 01:05:23
Citation :
Des Avis ?
Si c'est sur des ptites distances avec du cable de qualité correcte, ça devrait aller. Gaffe aux lampes hallogènes, radios et autres quand même.