Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
(8)
Déposer un avis

Argus du Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Minimoog Voyager Rack Mount Edition ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 2 241,52 €

Balanced or unbalanced ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 3 followers
Balanced or unbalanced ?

Bon voilà je me demandai si sortir du RME en symétrique , sachant que toute ma chaine audio l'est également mis à part deux moogerfoogers (à peu près en milieu de chaine) pouvait avoir un intéret ?

En gros est-ce qu'un signal symétrique conserve ses avantages si il passe dans des éléments asymétriques ?

Je pense avoir ma petite idée sur la réponse mais on ne sait jamais .

Bon j'me répond (et ça en aidera peut être d'autres) .

Alors oui mon signal symétrique qui passe dans des équipement asymétrique perd sa symétrie , mais ça je m'en doutais un peu ...

Après la solution (tellement évidente que j'y avais pas pensé) , est de convertir le signal symétrique en asymétrique (ou inversement) en passant tout simplement par une DI ... bon ok.

Mais visiblement il n'y aurait pas grand intérêts à vouloir symétriser un signal sur de courtes distances , en l'occurrence dans un home studio .

Des Avis ?

Citation :
une DI

C'est quoi? :oops:

Fail we may, sail we must!

Citation :
Des Avis ?

Si c'est sur des ptites distances avec du cable de qualité correcte, ça devrait aller. Gaffe aux lampes hallogènes, radios et autres quand même.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Citation :
Citation :
une DI

C'est quoi?

C'est une boite de direct dont la fonction principale est justement de convertir un signal asymétrique en signal symétrique .
https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_di_presentation.html