Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/375
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet Balanced or unbalanced ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Balanced or unbalanced ?

Bon voilà je me demandai si sortir du RME en symétrique , sachant que toute ma chaine audio l'est également mis à part deux moogerfoogers (à peu près en milieu de chaine) pouvait avoir un intéret ?

 

En gros est-ce qu'un signal symétrique conserve ses avantages si il passe dans des éléments asymétriques ?

 

Je pense avoir ma petite idée sur la réponse mais on ne sait jamais .

2

Bon j'me répond (et ça en aidera peut être d'autres) .

 

Alors oui mon signal symétrique qui passe dans des équipement asymétrique perd sa symétrie , mais ça je m'en doutais un peu ...

 

Après la solution (tellement évidente que j'y avais pas pensé) , est de convertir le signal symétrique en asymétrique (ou inversement) en passant tout simplement par une DI ... bon ok.

 

Mais visiblement il n'y aurait pas grand intérêts à vouloir symétriser un signal sur de courtes distances , en l'occurrence dans un home studio .

 

Des Avis ?

3
Citation :
une DI

C'est quoi? :oops:

Fail we may, sail we must!

4
Citation :
Des Avis ?


Si c'est sur des ptites distances avec du cable de qualité correcte, ça devrait aller. Gaffe aux lampes hallogènes, radios et autres quand même.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
Citation :
Citation :
une DI

C'est quoi?


C'est une boite de direct dont la fonction principale est justement de convertir un signal asymétrique en signal symétrique .
https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_di_presentation.html