Moog Voyager défaillant - ils reconnaissent, enfin, le problème
- 32 réponses
- 10 participants
- 6 948 vues
- 9 followers
delchambre
Email reçu ce jour :
http://us2.campaign-archive1.com/?u=66ca69d70dceab5be9897856d&id=8503f67b1d
Après avoir eu 2 RME qui tombent en rade et avoir dû faire des pieds et des mains pour que la garantie fonctionne ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
stiiiiiiive
Juste pour clarifier les choses : MoogMusic ne rappelle pas tous les Voyager construits entre 2010 et 2013.
Ce que je comprends, c'est que si vous avez observé les problèmes décrits, ils recommandent de contacter le réparateur national (MESI pour la France) afin que la puce potentiellement fautive soit remplacée.
Cela étant dit, il existe des Voyager n'ayant pas eu de problème, et ceux-ci ne devraient pas être réparés "pour rien", dixit Andy Hughes de MoogMusic.
Goax, si ton problème ne figure pas dans la liste diffusée par MoogMusic, je te suggère d'user de ta garantie.
Seizbat
Et pour la garantie, j'y cours...
stiiiiiiive
Avec plaisir.
J'espère que tu auras un RME tout beau tout neuf bientôt !
Seizbat
Juste pour dire, j'ai un voyager et non un RME alors je me pose la question du coup:
Cela change t il quelque chose pour la réparation? (Delchambre parlait du contrôleur)
Et si cela vient bien de ce contrôleur, cela implique t il forcément le remplacement de l'appareil?
Bon dimanche!
stiiiiiiive
De quelle réparation parles-tu ?
Si c'est celle dont MoogMusic parle dans son communiqué, je dirais qu'elle est liée à un composant de la carte analogique.
Si c'est celle que tu nous décris plus haut,de toute façon ta garantie la prend en charge. En revanche j'ignore comment Thomann ou MESI gérera : réparation ou remplacement.
One_
Seizbat
Je parle bien de la réparation evoquee plus haut, concernant le "contrôleur" (qui ne m'évoque absoluement rien...).
Je récapitule mon probleme en créant un nouveau topic pour limiter la pollution
Merci
[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 23:22:16 ]
delchambre
2ème email, ils ont trop de retours ;-)
enfin bon il y a les n° de série et mon 3ème est tjs dedans, je touche du bois et je vais brûler une vierge ...
Dear Registered Owner of the Minimoog Voyager:
This is a follow-up to the letter I sent on January 19th. First, I want to thank you all for the very positive response we have received. As you can see, we take the quality of our products and our service to you very seriously. The problem stated in the January letter has only become apparent in the last few months, but we are committed to doing what is necessary to rectify it.
Minimoog Voyager owners are as passionate about their instrument as we are. Not surprisingly, following the January letter, our Service Department has received numerous calls. However, 90% of these inquiries have been unnecessary and so I’d like to clarify the following:
-
- The problem stated in the January letter only affects Minimoog Voyagers built between mid-2010 and January 2013 with the following serial numbers: Select Series 829-1724, Performer 2990-3445, Electric Blue 1506-2075, RME 1330-1925, XL 1-545, and Lunar Select Series 1-57. If your Minimoog Voyager is not within this serial number range, you should not expect these issues and we would appreciate it if you do not unnecessarily burden our small Service Staff with a call.
-
- If your Minimoog Voyager is not exhibiting problems, then there is no need for you to be concerned. We are confident that the issues previously identified have already materialized in 99% of the instruments that will experience the problem. Therefore, if you are not experiencing problems currently, you should not expect to in the future.
-
- The problem identified in the January letter is more prevalent in countries with 220V power systems. Those countries with 110/120V power, like the USA and Japan, have less cause for concern.
- And finally, if you have a Minimoog Voyager within the above serial number range and it is exhibiting an issue unrelated to those stated in the January letter, then we will handle it for you, but it will be serviced outside of any warranty.
Thank you for being our customer.
Sincerely,
Michael Adams
President Moog Music Inc.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Yan Smith
Il est encore garanti jusqu'à avril 2015, je viens donc de le renvoyer chez Thomann. A suivre...
Mad90
Salut,
J'ai eu un problème avec mon voyager rme acheté au mois de décembre 2014 et (pour répondre à ton interrogation) après entretient avec un technicien de chez MESI, c'est un problème de carte analogique (il y a 2 cartes à l’intérieur, 1 carte analogique qui est pour tout ce qui est oscillateurs, filtres etc ,, et 1 carte numérique qui gère les presets).
En tout cas j’espère pour toi, que l'attente ne sera pas trop longue.
J'ai attendu 3 mois le temps que la carte arrive des US..
Tu peux essayer de contacter MESI pour savoir si ils prennent en charge les rappels de produits MOOG
- < Liste des sujets
- Charte