Le prix a augmenté en flèche ?!
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 554 vues
- 4 followers
project_null
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2015 à 23:39:33Le prix a augmenté en flèche ?!
Bonjour à tous,
Je comptais m'acheter le Minitaur, mais je me suis aperçu que le prix a monté de 100€ en neuf partout entre mars et avril ! Comment cela se fait-il ? Je me suis aperçu que ça n'avait pas seulement affecté le Minitaur mais également les theremins, le Werkstatt et les Sub/LittlePhatty... La faute à la hausse du dollar ?
Merci de me répondre, je comptais mettre 470€ dans cette machine mais là, 570... Je trouve ça assez cher !
Je comptais m'acheter le Minitaur, mais je me suis aperçu que le prix a monté de 100€ en neuf partout entre mars et avril ! Comment cela se fait-il ? Je me suis aperçu que ça n'avait pas seulement affecté le Minitaur mais également les theremins, le Werkstatt et les Sub/LittlePhatty... La faute à la hausse du dollar ?
Merci de me répondre, je comptais mettre 470€ dans cette machine mais là, 570... Je trouve ça assez cher !
Anonyme
22821
2 Posté le 12/04/2015 à 23:41:59
Faut suivre les infos, l'euro a ete dévalué pour relancer les exports. La contrepartie c'est que les imports vous coûtent desormais beaucoup plus cher.
project_null
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 13/04/2015 à 11:20:28
Bien ce qu'il me semblait... Merci pour la confirmation.
Freud it out
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/09/2015 à 01:33:49
Les tarifs sont a la baisse, repassé de 590 a 519 euros depuis quelques jours chez Thomann par exemple.
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 01:34:43 ]
Ben33380
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 21/09/2015 à 17:21:29
Oui j'ai constaté aussi cette baisse, savez vous à quoi elle est dûe ? je compte prendre un Sub37 bientôt, j'aimerais savoir si ça à des chances de tenir à ce prix? Cette fois si je ne pense pas que la baisse soit dûe à l'Euro étant donné que cela concerne pratiquement que Moog. (Pas de mouvement chez DSi par exemple)
Freud it out
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/10/2015 à 22:58:15
Et maintenant a 499 euros.
Anonyme
3794
7 Posté le 25/10/2015 à 20:28:56
Citation de Freud :
Et maintenant a 499 euros.
Hello,
Savez-vous à combien il était lors de sa sortie ? 500€, est-ce intéressant d'après vous ? Et sur le site Moog je vois qu'il est livré avec la REV 2... C'est bien une mise à jour ? Qui par exemple améliore l'implémentation MIDI ?? Car je crois que ce n'était pas terrible de ce côté là....
Merci pour vos réponses !
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/10/2015 à 21:09:56
Il était à 600€ à sa sortie.
Rev2 indique des changements matériels (au niveau de l'implémentation des composants) qui ne change pas les caractéristiques de la machine. C'est différent des mises à jours logicielles (OS, firmware) qui permettent des corrections de bugs, de l'optimisation et l'implémentation de nouvelles fonctionnalités.
Quand j'ai revendu le mien (il était neuf) c'était à moins de 500€. Franchement je ne mettrais pas plus pour cette machine car elle est vraiment très limitée.
Rev2 indique des changements matériels (au niveau de l'implémentation des composants) qui ne change pas les caractéristiques de la machine. C'est différent des mises à jours logicielles (OS, firmware) qui permettent des corrections de bugs, de l'optimisation et l'implémentation de nouvelles fonctionnalités.
Quand j'ai revendu le mien (il était neuf) c'était à moins de 500€. Franchement je ne mettrais pas plus pour cette machine car elle est vraiment très limitée.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
3794
9 Posté le 25/10/2015 à 22:36:12
Citation de mystyx :
Il était à 600€ à sa sortie.
Ok et au niveau de l'implémentation midi, sais-tu si certains bugs du début ont été corrigés ? On le pilote aisément avec Ableton ou ça déconne encore ? Merci.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/10/2015 à 23:33:11
Le firmware en est à la version 2.1.1
Il y a eu quelques correctifs de bugs MIDI effectivement :
Il y a eu quelques correctifs de bugs MIDI effectivement :
Citation :
Change Log
v2.1.1:
- Fixed MIDI Sustain Pedal bug; doesn't cut of notes that are still held when releasing Sustain
- Fixed bug when importing Sysex Tuning Octave scales in 1-byte format
- Slowed sysex output to Editor by 50% to improve reliability
v2.1.0: See separate v2_1 new-features documentation for complete details.
- New front-panel controls --
VCO2 BEAT FREQUENCY: Press GLIDE + turn VCO 2 FREQ knob
EXT. INPUT LEVEL: Press GLIDE + turn VCO 1 LEVEL knob
TRIGGER MODE: Press GLIDE + turn FILTER EG ATTACK knob
FILTER EG HOLD TIME: Press GLIDE + turn FILTER EG DECAY/RELEASE knob
AMP EG HOLD TIME: Press GLIDE + turn AMP EG DECAY/RELEASE knob
PANIC/ALL NOTES OFF: Press GLIDE + turn AMP EG SUSTAIN knob TO ZERO.
GATE ALWAYS ON: Press GLIDE, turn AMP EG SUSTAIN knob TO ZERO, THEN TO MAXIMUM. (do “Panic” function to turn off again)
SAVE CURRENT PRESET: Press GLIDE + press & hold RELEASE switch; hold both for 1 second. Settings will be saved in the currently-active preset location.
SAVE TO A NEW LOCATION: Press GLIDE + RELEASE switches; let go. You’ll see GLIDE and RELEASE LEDs flashing on and off. You can change presets in the normal way (hold GLIDE button, press OSCILLATOR 1 or 2 buttons to change preset); when you find a preset you want to save over, hold GLIDE + Press RELEASE to finish saving. Press RELEASE by itself to cancel without saving.
- Added support for MIDI Octave Tuning standard (compatible with Moog Phatty Tuner app).
- Added MIDI Program Change support.
- Additional global settings now available via v3 Minitaur Editor software.
v2.0.0:
- Added SysEx presets (100 presets internal memory)
- Panel controls to change presets (hold Glide button, press VCO1/VCO2 button)
- Independent EG Decay/Release times (hold Release button while turning Decay knob to adjust Release independently)
- Multiple Knob Modes: Snap, Pass-Thru, Relative
- Assignable CV Inputs (CV to any parameter, + CV to MIDI)
v1.0.7:
- Glide Rate goes all the way to zero when Glide is off; previous minimum glide rate was still audible as a glide at certain settings.
v1.0.6:
- fixes USB Disconnect handling issue
- VCA Gate responds to MIDI notes above note 72 (VCO pitch still limited to note 72, which is a hardware limitation)
v1.0.5:
- note sync follows trigger mode
- MIDI led does not default to light on clocks (now sysex enabled)
- fixed usb descriptor in Windows
- local control always enabled on power up
- note stack does not retrigger currently playing note if other note is released.
v1.0.4:
- fixes MIDI CC output for quantized parameters.
v1.0.3:
- first released version.
- fixed usb descriptor in Windows
- local control always enabled on power up
- note stack does not retrigger currently playing note if other note is released.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 23:33:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte