Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog minautor et clavier maitre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moog minautor et clavier maitre
Bonjour a tous, j'ai fait une demande dans ce sens sur le forum du korg sv1...lettre morte.
J'ai besoin de spliter un clavier (qui n'est pas splitable) pour avoir des basses sur ma main gauche.
Sur le test d'audiofanzine sur le minautor,je lis ca:
"Pour être complet, signalons qu’un paramètre Legato Glide permet de n’enclencher le Portamento que sur les notes liées, sympa ! En CC Midi, on peut également régler le volume de l’entrée audio, le suivi de clavier sur le filtre (de 0 à 200%), la réponse à la vélocité sur le filtre....."
Je suis nul en midi et en electronique , ca veut dire que le moog peut ne s'enclencher que sur certaines notes?
Si oui, est-ce envisageable en live d'avoir des basses jusqu'a une note prédefinie?
Merci!!!
Bon dimanche
Jluc

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 11:02:40 ]

2
Le passage que tu cites fait référence à d'autres fonctions, il ne s'agit pas de filtrage des notes MIDI.
Le portamento, c'est quand une note "glisse" vers la suivante, et sur le Minitaur on peut activer cette fonction seulement si on appuie sur la seconde note avant d'avoir relâché la première.
Par MIDI, on peut contrôler plein de paramètres, dont la manière qu'à la fréquence du filtre (VCF) d'être influencée par la hauteur de la note jouée (c'est ca le "suivi de clavier"), ca permet d'avoir un timbre qui change selon la note.

Pour filtrer des notes MIDI, ca peut se faire avec un bidule comme ca :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Event-Processors/
Citation de www.midisolutions.com/prodevp.htm :
The Event Processor can be programmed to filter MIDI events and ranges of MIDI events. Ranges of MIDI events are filtered by selecting minimum and maximum values. For example, to filter all Notes above middle C choose Note #60 as the minimum value and Note #127 as the maximum value.
3
Merci beaucoup Jimbass!
Je vais finir par acheter un mini clavier pour les basses... et le matos a transporter augmente. ..augmente....
Ou finir par larguer mon sv1 pour un rd800 splitable.