Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lfo ne se synchro pas avec l editor

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
1 lfo ne se synchro pas avec l editor
bonjour le lfo ne se synchro pas avec l editor sachant que l éditeur fonctionne car je peut changer les prestes , est se qu il est possible de le synchro aussi sans éditeur ?
2
l'éditeur sert à configurer le mimitaur pour des fonctions cachées non-accessibles en façade. Une fois qu'on a coché l'option lfo synchro dans l'éditeur, il faiut bien sûr débrancher le minitaur de l'ordi (du Usb et de l'éditeur) et le brancher en midi ou Cv pour constater qu'on a modifié son comportement et que son lfo se cale à présent sur le tempo (de la boîte à rythme par exemple)
3

Non pas obligé de le débrancher pour ça.
Perso j'édite les fonctions cachées avec mon ordi via usb pendant que le minitaur reçoit des notes en midi via la prise DIN.

4
Oui, c'est vrai, ça marche aussi si on laisse branché l'éditeur. Si j'insistais sur le fait de le débrancher, c'était en réalité pour insister sur le fait que pour voir si le LFO est ou non calé sur le tempo, il faut surtout le brancher en midi ou cv à une config hardware...à l'utiliser quoi...ça faisait suite à une discussion sur un thread du minibrute (que je reporte ici à des fins utiles) à laquelle tu peux peut être apporter des précisions Monsieur le comte [n'étant pas chez moi pour faire les manip en ce moment])
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.636372,utiliser-arpegiateur-du-minibrute-pour-contoler-autre-synth,post.9117462,new.1.html

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 08:14:40 ]

5
Merci beaucoup pour vos réponse :) et j ai aussi réussi a contrôler le mnitaur via le GATE et PITCh du minibrute , le sequencer du minibrute est bien transmis via le gate au minitaur

j ai ajouter + VOLT dans le minitaur editor et a un moment j avais bien tous les notes.
6
Super !
7

Ah bah t'as de la chance haha, moi mon entrée CV fait n'importe quoi et j'ai pas DU TOUT réussi à la calibrer alors qu'il y a une fonctio juste pour ça dans l'éditeur. J'y comprends rien... Si jamais vous avez des explications sur la procédure, je suis preneur :)

8
jai brancher au séquencer beatstep pro en cv gate les 3 cable puis j'ai clique sur + 4 v et +1 v plusieurs fois juqua temps d avoir les notes
9

Ouais mais faut faire un truc spécial quand t'appuies sur +1V et +4V non ? Genre envoyer la note correspondante en CV ?

10
idéale est de faire une séquence avec tous les notes de la game et après changer les volt juste en cliquant sur +4 V , +1V ... par contre je ne sais pas si cela abime la machine :???:

a un moment tu aurai peu être des * craquement * en modifiants les V , ensuite quand sur ta séquence tu entends tous les notes , tu n aura plus besoin de faire un réglage .

est que que quelque* un sais si sur le beat step pro sachant qu il un seul midi IN si on peut bancher un autre synth ?

merci