Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pour des basslines Acides?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 626 vues
  • 8 followers
1 Bon pour des basslines Acides?
Bonjour,

je cherche une alternative à la TT303.
Cette dernière à été entendue et sur entendue et je cherche une bass line qui sonnerait acide sans pour autant avoir exactement le méme son(un peu comme une acidlab bombass qui sonne acide mais qui pour autant comporte de la fm,un ringmod et un lfo).

L'idée d'avoir une bass line avec lfo,deux vco et qui est capable d'envoyer des infra basses ,comme le Minitaur,me fait bien saliver....

Je ne sait pas si je me fait bien comprendre..... _ _!

Pensez vous que c'est une bonne piste ou dois je chercher ailleurs?

Par avance,merci!

.Jamais sans mon filtre....

2
Le filtre est très Moog, très rond. Il faut voir jusqu'où tu es prêt à t'éloigner de la vraie Acid, parce que ce n'est quand même pas le coeur de métier du Minitaur...
3
Merci pour ta réponse!

Je suis prét à m'éloigner suffisament de l'Acid pour donner une"pointe d'Acid" dans ma basse line et ajouter un champ spectral qui apporterais autre chose...

Pour l'instant je vois deux concurents: la Bombass avec son fm,son ringmod et son lfo qui apporterais cet autre chose.

Et le Minitaur avec ses deux vco,son lfo et sa capacité à créer de grosses infra(qui transformerait ma bassline en BASSLINE...

J'adore la TT303,mais quand je touche un clone"presque" parfait,j'ai toujours cette sensation de faire un truc qui a été entendu 10000 fois.

C'est pour cela que cherche un générateur de basses un peu exotique pour un peu m'éloigner de lignes trop conventionnelles.

J'ai écouté l'Hades et il ne m'a pas plu.

Verriez vous des machines qui peuvent sonner Acid tout en s'éloignant du son "TB 303 pur beurre"...

Par avance,merci

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 21:22:33 ]

4
Le Minitaur avec la réso à fond, il n'y a plus d'infra-basse, ça devient quasiment un band-pass. Avec une réso moyenne, c'est un peu acidulé, mais assez loin du caractère acid typique. C'est plaisant, hein, quand tu recherches une basse grasse typée Moog, mais c'est quand même bien éloigné de l'acid.

Pour de la basse polyvalente, avec un filtre un peu plus acid, et dans la même gamme de prix, tu peux peut-être regarder le Bass Station 2.
5
un synth,que je connaissait pas bien....à tort

Merci alex.d

Mais en regardant la video de Nick Batt,je m’aperçoit qu'il est trés cheap,tout plastique,les potards bougent à mort.

Il sonne du feu de Dieu certes,mais je pense qu'il est pas fait pour durer.

Bye

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 02:55:45 ]

6
Citation :
Mais en regardant la video de Nick Batt,je m’aperçoit qu'il est trés cheap,tout plastique,les potards bougent à mort.


Je peux t'assurer que les potards sont de très bonne facture et ne bougent pas d'un iota sur le mien... A comparer, j'ai un Korg MS-20 Mini et ben y a pas photo, là, les potards partent dans tous les sens, mais sur le BS II c'est vraiment de bons potards, avec une bonne résistance, pas du niveau de Clavia Nord par exemple, mais c'est très bon, je te conseil d'aller le tester, tu verras par toi même, sinon cheap, bof moi je trouve pas, y a pire, bien pire ... :-D

 

 

 

7
Citation de Kur0))) :

Mais en regardant la video de Nick Batt,je m’aperçoit qu'il est trés cheap,tout plastique,les potards bougent à mort.

Il sonne du feu de Dieu certes,mais je pense qu'il est pas fait pour durer.


Non, il est correct. C'est sûr qu'il coûte le même prix que le Minitaur, mais a bien plus de contrôles et a un clavier, donc il faut bien qu'ils fassent des économies quelque part. Mais il est plutôt bien construit.
Quand je cherchais un synthé pour la basse, mes deux finalistes étaient le Minitaur et le Bass Station 2. Ce qui m'a fait pencher en faveur du Minitaur, c'est le son gras et chaud qui correspondait plus à ce que je cherchais, la qualité de construction du BS2 ne m'a pas du tout rebuté.

Ou sinon, tu peux regarder aussi du côté du Waldorf Pulse 2. Tu peux l'emmener sur des territoires acid, sans être dans la caricature.

8
Je n'aime pas du tout le pulse 2.....Question de gout(je préfère de loin la version 1)

Par contre,je vient de ré écouter les démos du BS II,y'a pas à dire,c'est une petite bombe ce synthé!
il me le faut....!
Acide avec un trés vaste territoire de recherches et expérimentations!

Si vous me dites qu'il est "correct" niveau construction,je vous crois.
Cependant,je vais passer par Bax (et ses 5 ans de garantie)pour être vraiment sur d’être à l'abri d'un quelconque pépin......

Merci beaucoup à vous deux,j'ai fait mon choix:bravo:

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 14:27:36 ]

9

Technosaurus Microcon ( CV/ gate only , le Microcon 2 a du Midi in ) assez proche d'un SH-101 .

L' Eowave Domino a un son assez authentique , assez Roland lui aussi , sinon le MAM MB33 Retro  à 130€ est aussi un bon choix pas trop risqué qui peut s' éloigner de la 303 mais aussi s'en approcher de près .

 

Le Trax Retrowave  sonne vraiment très bien pour le prix , excellente finition , avec un son typé  Roland vintage .

 

Le Vermona Mono Lancet aussi a un son typé vintage et bien  présent  , et il peut sonner assez Roland ( surement mon néo-anlo préféré ) .

 

Tous les synthés que je viens de citer sonnent beaucoup mieux, à mon avis , que la Bass Station 2 ( je n' ai eu que la BS 1 )  qui est tout juste correcte , mais sans plus , les 2 DCO ça fait le job , mais  sans grain particulier , ni gros son ,pass d' ampleur , de présence  ni rien ) ,  je crois que tu t' emballes un peu vite : le Minitaur est excellent ( mais il faut le relier à l' éditeur PC pour pouvoir en tirer pleinement parti ) .

Même le Pulse2 ( que j' ai gardé 2 semaines ) me parait un bien meilleur choix que la Bass station 2 : le son est très nerveux , dynamique ( avec différentes distortions qui permettent de donner des couleurs très différentes au filtre ) , mais il ne s'intégrait pas ( comme  le Pulse 1) à mon set 100% analo vintage et à ma musique .

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 15:00:17 ]

10
Merci de ta mise en garde.

Chez Bax,j'ai 60 jours pour réfléchir........

Le Mono Lancet me fait envie depuis un bon moment(lui et son modular dock qui me toise sournoisement)...
En fait,il y à un moment ou je pensait m'offrir un combo Mono Lancet/Filter Lancet...

Mais c'est loin du territoire Acid....

Sinon,la MAM,c'est celle là que je voudrais:

https://www.youtube.com/watch?v=GSebDXf9rP4

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 15:04:13 ]