Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LFO du Minitaur - problème

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LFO du Minitaur - problème
Bonjour,

Question à propos de la section LFO du Minitaur : je le pilote depuis un séquenceur externe (Pyramid), et parfois, la section LFO ne répond pas convenablement. Elle répond correctement quand je débranche/rebranche le Minitaur : le LFO agit alors à nouveau normalement sur le VCO et le VCF. Le problème ne vient pas du Pyramid puisque je pilote d'autres synthés avec, et il n'y a aucun problème.

Je me demandais donc si certains avaient déjà rencontré quelques soucis similaires avec le LFO du Minitaur...
Je précise que j'ai la dernière mise à jour.

Merci.

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 00:35:13 ]

2
Personne ?
C'est une plaisanterie ?
3
Je ne suis pas sûr de comprendre qui est censé faire une plaisanterie dans cette affaire...

En tout cas, je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon Minitaur. Qu'est-ce que tu entends par "ne répond pas convenablement" ? Es-tu sûr de ce que le Pyramid envoie ? Pas de CC qui traîne ?
4
Par "plaisanterie", j'entendais le fait d'être le seul à connaître ce genre de mésaventures avec le LFO du Minitaur.

"Ne répond pas convenablement" = fait que le LFO a très peu (voire pas) d'incidence sur les VCO et VCF, sauf quand je débranche/rebranche l'alimentation du Minitaur, et là, tout interagit à nouveau normalement.

Sinon, non, a priori, pas de CC qui traîne.
5
Tu le pilotes comment le LFO ? Par le bouton ou en CC ? Et si c'est par le potard, il envoie quoi en CC quand tu le tournes ?
6
Je pilote le LFO via le bouton du Minitaur.
7
Salut,

je ne rencontre pas non plus de problème de ce type en utilisation manuelle ou avec séquenceur.
8
J'ai peut-être tout simplement un Minitaur qui déconne.
9
Pas de problème du genre sur le mien non plus.
As-Tu essayé de réinstaller le firmware ?

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

10
Je viens d'en télécharger la plus version la plus récente.
Peut-être que "mon" problème aura été résolu par le nouveau firmware.
Je vous tiens au courant.