Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bloqué sur midi canal 1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
1 bloqué sur midi canal 1
Bonjour, je suis bloqué sur le midi canal 1, donc que je suis sur le 1 ça joue les notes normalement avec les cc
par contre impossible de changer de canal midi par la suite ( j'ai fait la procédure des 4 switch : appuyer les 2 vco + release + glide et envoyer une note ou sequence midi sur le canal )

j'ai arpenté internet, le forum, mais rien qui pourrait me donner un indice ( à part le cable ribbon peut-être? )

qqn a t-il une idée ? une solution ? :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 17:21:33 ]

2
Tu as bien vérifié que tu envoies des messages sur un autre canal midi ? tu as essayé avec le même cable que celui qui marche ? tu as essayé de changer de canal via l'éditeur ordi ?
Ce sont des trucs basiques, mais il m'est bien arrivé de pester contre un truc qui ne sortait pas de son alors que je n'avais pas mis le casque:facepalm:
3
Tu as bien vérifié que tu envoies des messages sur un autre canal midi ?
oui
tu as essayé avec le même cable que celui qui marche ?
evidemment
tu as essayé de changer de canal via l'éditeur ordi ?
non, je n'utilise pas l'éditeur via usb ou l'interface logiciel moog, avant ce pb j'arrivais à changer de canal midi sans passer par le logiciel
Ce sont des trucs basiques, mais il m'est bien arrivé de pester contre un truc qui ne sortait pas de son alors que je n'avais pas mis le casque:facepalm:
eh eh oui ça arrive souvent :mdr::mdr::mdr:
merci Napator32



n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 02:18:19 ]

4
une fois que j'ai reglé mon midi sur le minitaur, quand je change de piste sur mon daw ( ou quand je clique sur une autre piste de mon editeur audio / midi ) le minitaur "saute" c.a.d. que le midi s'arrete de fonctionner. Je dois alors debrancher puis rebrancher le minitaur pour que ça refonctionne, quelle plaie...

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil