Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet minitaur midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion minitaur midi
Bonjour!
Je débute dans les synthés et je viens de me trouver un minitaur.
Je voudrais le contrôler en midi et faire varier les values des parametre CC progressivement. Afin d'avoir les mains libres pour autre chose.
Par exemple, faire varier le cutoff de 0 à 127 en 1minute 30.
Quelqun sait il quel appareil ferait ça?
Ps- sans ordinateur - interdit sur scène pour moi!
Merci!
2
Salut,

Avec quoi vas-tu jouer les notes du minitaur ? Si c'est un séquenceur, peut-être peut-il prendre en charge des automations de contrôles continus.
3
Bonjour, merci pour ta réponse

Je comptais utiliser " l'audio in " pour y faire entrer des nappes de sax baryton que je crée en direct sur une loop.
Du coup un sequenceur midi pourrait faire? Mais pas tous j'imagine?
4
Tous les séquenceurs midi ne permettent pas d'enregistrer des automations de paramètres types control change mais beaucoup le font. Hapax, oxi one, T1 pour ne citer qu'eux parmi les plus récents. Certaines "groovebox" disposent aussi de pistes midi pour piloter des équipements externes : Digitakt, MC707, MPC et bien d'autres :clin:

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 12:22:21 ]

5
Ha ben oui! Une piste midi, ça je comprend a peu pres de quoi il s'agit! je vais creuser dans cette direction, merci!

6
salut,
merci pour tes aiguillages, ma recherche suit son cours.
mais j'ai un autre soucis, peux être que tu peux m'aider!
produisant les notes depuis l'audio in, les vco restent toujours sur la note qui me semble être la plus grave ( un do, en l'occurence) et sont toujours ouvert, c'est à dire que ça me fais une note continue. alors que quand on utilise une entrée midi, on dirais bien qu'ils suivent la les notes de la ligne de basse, ouvrant et fermant avec la basse, ce qui est beaucoup plus intressant!
aurais-tu une idée de ce que j'ai manqué?