Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet minitaur midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion minitaur midi
Bonjour!
Je débute dans les synthés et je viens de me trouver un minitaur.
Je voudrais le contrôler en midi et faire varier les values des parametre CC progressivement. Afin d'avoir les mains libres pour autre chose.
Par exemple, faire varier le cutoff de 0 à 127 en 1minute 30.
Quelqun sait il quel appareil ferait ça?
Ps- sans ordinateur - interdit sur scène pour moi!
Merci!
2
Salut,

Avec quoi vas-tu jouer les notes du minitaur ? Si c'est un séquenceur, peut-être peut-il prendre en charge des automations de contrôles continus.
3
Bonjour, merci pour ta réponse

Je comptais utiliser " l'audio in " pour y faire entrer des nappes de sax baryton que je crée en direct sur une loop.
Du coup un sequenceur midi pourrait faire? Mais pas tous j'imagine?
4
Tous les séquenceurs midi ne permettent pas d'enregistrer des automations de paramètres types control change mais beaucoup le font. Hapax, oxi one, T1 pour ne citer qu'eux parmi les plus récents. Certaines "groovebox" disposent aussi de pistes midi pour piloter des équipements externes : Digitakt, MC707, MPC et bien d'autres :clin:

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 12:22:21 ]

5
Ha ben oui! Une piste midi, ça je comprend a peu pres de quoi il s'agit! je vais creuser dans cette direction, merci!

6
salut,
merci pour tes aiguillages, ma recherche suit son cours.
mais j'ai un autre soucis, peux être que tu peux m'aider!
produisant les notes depuis l'audio in, les vco restent toujours sur la note qui me semble être la plus grave ( un do, en l'occurence) et sont toujours ouvert, c'est à dire que ça me fais une note continue. alors que quand on utilise une entrée midi, on dirais bien qu'ils suivent la les notes de la ligne de basse, ouvrant et fermant avec la basse, ce qui est beaucoup plus intressant!
aurais-tu une idée de ce que j'ai manqué?
merci!
(le firmware est à jour, et j'ai essayé toutes les combinaisons de "hard sync" et "note sync" des vco. je me demande si ça ne viens pas du gate, mais je ne trouve pas de moyen de le contrôler dans le minitaur editor...)
7
Tu peux pas contrôler les notes du minitaur avec l'audio in, c'est pas fait pour ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
L'audio est ajouté aux oscillateurs, mais il faut bien envoyer des notes pour déclencher les enveloppes. Si tu déclenches avec l'entrée gate sans rien sur l'entrée pitch cv, pas étonnant que les oscillateurs restent à leur note la plus basse.

Donc tu joues du midi pour déclencher les enveloppes et donner une note au tracking du filtre, et tu coupes les VCO si tu n'en as pas besoin.
9
Ah oui! Merci pour les réponses,
J'étais à côté de la plaque (je suis débutant dans le monde des synthé, désolé!)
Je vais acheter un perfect pitch pp1 de berhinger, pour transformer le signal audio de mon sax en signal midi, ça va me fournir un cv pitch et un cv gate, et je devrais enfin avoir les basses démentielles dont je rêve!

Je sais, ça marcherais aussi bien avec un clavier midi, mais je tiens par principe à transformer un signal accoustique... on ne se refais pas!