Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître en midi ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 578 vues
  • 7 followers
1 Clavier maître en midi ?
Bonjour à tous,

Je suis totalement inexpérimenté en ce qui concerne les synthétiseurs semi-modulaire.
- Je souhaiterai savoir s'il est possible de brancher un clavier maître et, de ce fait, utiliser le M32 comme synthétiseur "standard" pour faire de la recherche sonore est des mélodies?
- Également, si pour ce type de synthétiseur c'est une ineptie de brancher un clavier maître ?

Merci par avance pour vos remarques !
Afficher le premier post
11
mettre le canal midi sur le mother 32 - mais la définition de Girou à l'air bien expliqué car il dit d'appuyer sur 4 bouton en même temps et j'ai pas fait comme ça.
12
Alors JERØÆM THRUST,
Ca a marché ?
J'ai oublié de dire que pour
terminer la procédure, après avoir
appuyé sur le step bouton 6, il faut
refaire(shift)+reset+setend+step8 pour
sortir du mode setup.

G.



13
mdr non ça fait des truc chelou :oo:
14
visiblement le canal par défaut est le 16 ....
Testé avec fugue machine sur IPAD.
15
Bonjour,

Je viens de faire la manip pour
changer le canal midi du M32
et ça marche parfaitement...
J'ai pu très facilement commander
le M32 à partir d'un clavier externe
sur le canal 6 sans aucun problème...

G.

16
Bon jour, j'ai 2 mother 32 que je pilote avec mon sub 37 impeccable, je viens de recevoir un 3emmother 32,imposible ,d'arriver à le piloter ,il marché tres bien mais pas en midi j'ai fait ce qui est dit dans la manuel ,mais j'y arrive pas ,y a t'il une astuce,ou peut on le renitialiser. Je m'arrache les cheveux,merci d avance si quelqu'un a une astuce.
17
Bonjour,y a pas de raison que ca ne marche pas,le miens est sur canal 2. Tu calibre les 3 sur le meme canal ,surtout ton clavier aussi,tu fais : shift + reset + step8 + 8(simultanément) ,tu avance avec les touches de changement d'octave pour mettre sur voyant 2 (reglage midi) puis tu choisi à droite de 1 a 8 voir plus numero de canal midi )et pour valider: shift + reset + step8 + 8 (toujours simultanément ) et ca marchera. tiens nous au courant.bonne musique!
18
petite rectif c'est pas (step8 mais SETEND8 pour les touches simultanées + le 8 toujours)
19
Ok merci ,je vais essayer,
20
Je viens d essayer, mais il reste toujours sur le canal 16,les deux autres sur le 1,dans l absolu c'est pas grave,j'ai un stock de claviers mais cela en mobilise un exprès pour lui. Tampis pour moi merci quand meme