Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2016 à 10:29:13Clavier maître en midi ?
Bonjour à tous,
Je suis totalement inexpérimenté en ce qui concerne les synthétiseurs semi-modulaire.
- Je souhaiterai savoir s'il est possible de brancher un clavier maître et, de ce fait, utiliser le M32 comme synthétiseur "standard" pour faire de la recherche sonore est des mélodies?
- Également, si pour ce type de synthétiseur c'est une ineptie de brancher un clavier maître ?
A la question 1: oui, tu a une entrée midi, donc c'est ok.
A la question 2: pourquoi une ineptie ?? tu fais bien ce que tu veux L'avantage avec ce Moog c'est que tu peux autant t'en servir de manière classique que de façon très expérimentale.
0
Anonyme
1875
3Posté le 15/03/2016 à 10:57:33
Bonjour,
Ce n'est pas une ineptie de vouloir connecter un clavier pour jouer
et oui Moog a lui même prévu une entrée Midi qui vous permet de directement le connecter a un clavier
0
l**l
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 15/03/2016 à 15:21:27
Merci beaucoup pour vos réponses rapides... Comme je ne trouve que des démos sans clavier maître, qu'avec le fonctionnement du séquenceur, je me demandais tout ça tout ça...
Il à l'air vraiment intéressent ce synthé, en plus avec du son moog !
Encore merci, musicalement !!
0
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 20/04/2016 à 16:22:04
Alors bonjours , j'ai ouvert le manuel et ça ne fait pas du tout ce que je voudrais !
Pour choisir le canal 6 du Mother 32 afin de l'assigner à mon Bass station (Maitre) comme esclave (m32)
Quel est la procédure !
J'ai fait ce que dit le manuel et rien à faire je n'y arrive pas
Quelqu'un saurait ?
0
Anonyme
1875
6Posté le 20/04/2016 à 18:29:40
Pour changer le canal Midi du Moog
0
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 22/04/2016 à 12:59:36
Oui lol
0
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
8Posté le 22/04/2016 à 14:32:40
je test ça marche pas !!! ou alors je vais de la merde lol
0
Anonyme
1875
9Posté le 22/04/2016 à 15:45:16
Ce qui ne marche pas c'est l'envoi / réception entre les deux synthés, ou vous n'arrivez pas a modifier le canal midi du Mother ?
0
Girou
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 22/04/2016 à 19:10:01
Pour sélectionner le canal midi 6
entre le Mother et d'autres instruments,
d'après le manuel il faut procéder ainsi :
1 - Appuyer simultanément sur
(shift)+reset+setend+step8
On passe en mode setup.
2- Mettre à 2 la led du sélecteur d'octave.
On passe page 2 du mode mode setup, qui est
le mode de sélection du canal midi.
3- On finit en appuyant sur le step bouton
correspondant au canal midi souhaité.
Bouton n°6 dans ce cas.
C'est ce que j'ai compris du manuel, mais
je n'ai jamais essayé.
Bonne chance.
G.
0
[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 23:57:15 ]