Sujet de la discussionPosté le 15/03/2016 à 10:29:13Clavier maître en midi ?
Bonjour à tous,
Je suis totalement inexpérimenté en ce qui concerne les synthétiseurs semi-modulaire.
- Je souhaiterai savoir s'il est possible de brancher un clavier maître et, de ce fait, utiliser le M32 comme synthétiseur "standard" pour faire de la recherche sonore est des mélodies?
- Également, si pour ce type de synthétiseur c'est une ineptie de brancher un clavier maître ?
A la question 1: oui, tu a une entrée midi, donc c'est ok.
A la question 2: pourquoi une ineptie ?? tu fais bien ce que tu veux L'avantage avec ce Moog c'est que tu peux autant t'en servir de manière classique que de façon très expérimentale.
Ce n'est pas une ineptie de vouloir connecter un clavier pour jouer
et oui Moog a lui même prévu une entrée Midi qui vous permet de directement le connecter a un clavier
Merci beaucoup pour vos réponses rapides... Comme je ne trouve que des démos sans clavier maître, qu'avec le fonctionnement du séquenceur, je me demandais tout ça tout ça...
Il à l'air vraiment intéressent ce synthé, en plus avec du son moog !
Alors bonjours , j'ai ouvert le manuel et ça ne fait pas du tout ce que je voudrais !
Pour choisir le canal 6 du Mother 32 afin de l'assigner à mon Bass station (Maitre) comme esclave (m32)
Quel est la procédure !
J'ai fait ce que dit le manuel et rien à faire je n'y arrive pas
Pour sélectionner le canal midi 6
entre le Mother et d'autres instruments,
d'après le manuel il faut procéder ainsi :
1 - Appuyer simultanément sur
(shift)+reset+setend+step8
On passe en mode setup.
2- Mettre à 2 la led du sélecteur d'octave.
On passe page 2 du mode mode setup, qui est
le mode de sélection du canal midi.
3- On finit en appuyant sur le step bouton
correspondant au canal midi souhaité.
Bouton n°6 dans ce cas.
C'est ce que j'ai compris du manuel, mais
je n'ai jamais essayé.