Premières impressions...
- 68 réponses
- 11 participants
- 9 810 vues
- 10 followers
tankz
J'ai récupéré mon Slim Phatty ce matin, en direct des USA, et même pas de frais de douanes LOL
Première impression : le poids ! Il est tout léger, j'ai même commencé à flipper quand le facteur m'a filé le colis, comme je l'ai acheté sur eBay, on ne peut jamais être sûr à 100 %...
Sorti du carton, tout beau tout neuf, je le laisse se réchauffer et j'attaque la bestiole...
La suite au prochain numéro.
tankz
Je ne l'ai pas acheté directement auprès de Moog, donc ça va être remboursement et achat en France, je crois ;o) Pas envie de me faire suer avec un SAV quelconque...
Davidoff.303
c'est clair !! tiens nous au courant ... et la panne etait présente au deballage ou il a fontionné un peu ??
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
tankz
Préente au démarrage... J'ai d'abord essayé de le brancher sur la MM, pour utiliser le séqenceur, aucun résultat. J'ai farfouillé, tout réglé comme il faut, rien. Branché sur ProTools via la Midi TM1 d'Elektron, rien. Y'a qu'en USB que ça marche.
En fait, je l'ai juste allumé hier soir, il est arrivé tout froid hier matin, alors je l'ai laissé se mettre à température ambiante pour éviter tout pb de condensation...
Ce matin j'ai installé l'OS 1.0.3, pire encore. Les potards de façade n'ont plus aucune action, rien ne bouge quand on les tourne.
J'en suis à me demander où mon vendeur (c'est un professionnel) les a trouvés...
tankz
Bon, positivons tout de même un peu : le peu de sonorités que j'ai entendues me semble très bien, l'équivalent du Little Phatty, et la prise en main est tout simplement enfantine. Au bas mot, 5 minutes pour maîtriser la p'tite bébête. Les boutons switch sont un peu mous à mon goût, mais sinon, ce synthé devrait ravir ses acheteurs... s'il fonctionne
Anonyme
en méme temps,importer de l'informatique dans un moog...
le lp avait eu ses soucis aussi....
@tankz: en language commercial c'est "une panne au déballage"
tu vas vite en avoir un neuf....
n'empéche,tout ceci va vite refroidir les benders en quéte de mods
dajhne
'Tain, les boules! C'est le lot des toutes premières versions, sans doute. Maintenant, ce ne doit être que logiciel, donc, on peut espérer qu'une nouvelle version soit disponible sous peu... mais en quoi le SlimPhatty diffère t'il tant que ça du LittlePhatty???
Hors sujet :
Salut Davidoff, on se voit le 18' à la péniche...
tankz
D'après ce dont je me souviens du Little Phatty, le panneau du Slim est plus petit, plus resserré, et l'interface numérique (menus, etc.) est simplifiée...
deb76
Citation de tankz :
Le Slim que j'ai reçu ne marche pas, impossiblUSB, le Midi "classique" ne donne rien. Et pourtant, j'ai chargé le "dernier" OS.
Le mien, je l'ai reçu hier vendredi. J'ai commencé à faire des premiers tests avec l'OS tel quel. Même chose, j'ai voulu le tester en midi avec mon Yamaha SY99 mais rien en midi. Je l'ai connecté avec l'USB et j'ai ouvert Midi OX pour vérifier s'il était bien pris en compte. C'était OK. Et en faisant mes réglages, toujours avec midi OX, l'entrée midi a été reconnue et j'ai pu le piloter avec le SY99. Satisfait, j'ai changé le firmware, le 3.0.3 comme c'était conseillé. Pas de problème a priori sinon que tout comme toi tankz le midi classique n'était plus reconnu. Il n'y avait que l'USB qui fonctionnait. J'ai pensé donc que c'était un bug. Mais comme dans le manuel (page 32), dans le réglage du midi Setup (entrée via Midi Septup All notes Off, curseur sur All et faire Enter), on accède au choix de l'entrée midi In, le défaut étant Din/USB et au midi Out, j'ai refait ces régalges. Depuis, ça fonctionne à nouveau, le Slim Phatty entre dans l'ordinateur avec l'USB mais je peux jouer avec le SY 99, ce qui est confortable car 76 notes et trois mollettes dont deux de modulations.
Pour la prise en main, comme tankz, on maîtrise toutv de suite. C'est enfantin mais efficace. En terme de sonorités ? Je suis agréablement surpris. On va du gros son à des sonorités très fines, très cristallines. Et il se marie très bien avec mon G2 Engine et Origin Arturia. Il répond bien aussi à mes patchs aléatoires de Max for Live ainsi qu'à des séquences avec le G2 Engine. Et je pense qu'avec l'éditeur, il y a moyen de créer des timbres qui sortent des sentiers battus. Bref, pour l'instant, je suis satisfait. Enfin, on a bien le son Moog.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 16:07:58 ]
tankz
Ouaip, ben moi, après le 3.0.3, plus rien ne répondait en façade, NA !
LOL
Je devrais avoir mon retour des States cette semaine, échange direct chez Moog d'après mon vendeur, j'esp!ère juste ne pas avoir de taxe de douane à payer ce coup-ci ;o) Ce serait le comble.....
deb76
Citation de tankz :
Je devrais avoir mon retour des States cette semaine, échange direct chez Moog d'après mon vendeur, j'esp!ère juste ne pas avoir de taxe de douane à payer ce coup-ci ;o) Ce serait le comble.....
Effectivement.
- < Liste des sujets
- Charte