Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music SlimPhatty
Photos
1/713
Moog Music SlimPhatty

Sujet en etes vous content?

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 6 769 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion en etes vous content?

Salut.

Je m'interesse a cette machine depuis pas mal de temps, et plus j'y pense, plus je suis convaincu que c'est le synthé qu'il me faut. Seulement voilà, on depense pas une somme pareille sans etre sur.

J'aimerais avoir vos avis sur cette machine, savoir ce que vous en faite, comment vous vous en servez, etc...

Tout d'abord, etes vous satisfait de ce que vous avez? Cette machine n'a t elle aucun défaut? Quelle type de sons faites vous avec, quel type de zique? (Je fais une espece de dubstep/hiphop/indus et évidemment, je cherche a faire basses invraisemblables qui partent dans tous les sens)

Que se passe t il quand on branche un clavier midi quelconque dessus? est il immédiatement réactif aux molettes de pitch et d'expression? Faut il paramétrer des trucs? Réagit il bien aux commandes CC en midi avec votre logiciel? Ou se met il a bugger bêtement quand on change une valeur dans le daw? (live 8 intro en l'occurrence)

 

J'aimerais aussi savoir un truc : Je me sers d'un filtre electrix filter factory que je pilote en midi. Pour faire mes wobble bass, je le met en filtre passe bande parce que le passe bas est vraiment ingérable. il amplifie les basses en fait, il ne fait pas que filtrer les aigues... le fait que le slim phatty ait un filtre passe bas ne lui porte t il pas préjudice? Arrivez vous a créer tous les effets de filtre en jouant seulement sur la fréquence de coupure et la résonance? Quand vous enregistrez votre piste de slimphatty, quel type de traitement faites vous? etes vous obligé de compresser, de couper les basses, de sortir tout un attirail d'egalisation et de noise gates super compliqué ou au contraire, vous contentez vous d'un petit effet subtile genre reverb et d'une egalisation sympatoche pour le faire rentrer dans le mix?...

 

Voilà un peu les questions que je me pose...

 

Merci d'avance de prendre le temps de me convaincre et de me donner vos impressions de musiciens sur ce synthé qui est parait il la référence du genre...

2

bon... appremment cette machine fait pas l'unanimité...

3

j'ai pas tout compris mais j'ai tout lu.. je le posséde depuis un mois,

je ne l'utilise pas un pc mais je séquence avec mpc ou esx pour jouer tekno

çà tourne fort, c'est délicat dans les réglages, l'arpégio est pas terrible, je le mix avec une mooger ring, delay et phaser + le cp + modulation et arpegio externe.. la ça devient intéressant et envoutant même !

il est un peu sauvage, on retrouve pas toujours le son d'avant mais il a une patate d'enfer !

j'ai essayé pas mal de synthé et celui la est top et a du grain à lui !

faut pas s'arreter à le brancher et jouer, il faut l'amener vers le bon bout et les possibilités de trig sont énormes !

moi j'aime c'est du moog et ça s'entend partout dans le set !!

Musicalement icon_wink.gif

4

Bonjour,

Désolé, j'avais vu ton message, mais j'étais dans l'impossibilité de te répondre. Je ne suis pas trop sûr que ma réponse te convienne car pour ma part, c'est un synthé d'appoint dans lequel j'ai investi pour avoir le son Moog à un prix abordable. De ce côté là, je suis satisfait tout en sachant qu'il ne fallait pas que j'en attende des merveilles au niveau modulations. Car de ce côté là, c'est quand même limité. Disons, que je trouve qu'il fait son job mais sans plus - il est vrai que je suis habitué à travailler avec des machines plus complexes - ce qui doit fausser mon jugement.

Sinon, avec l'éditeur, on arrive à trouver des sons assez sympas, j'ai aussi renforcé ses possibilités, dans la mesure où j'ai une Motu 828 mk3,  avec la série de plugs CV Silent Way, et je pense qu'une MoogerFoogers  CP-251 Control Processor devrait permettre de faire des choses intéressantes.

Pour les questions plus précises, là je ne peux pas te répondre. Je l'utilise avec mes sons sans un registre de timbres bien précis, et qui dans ce cas ne sont pas modifiés, pour avoir un timbre stable alors que je fais évoluer les timbres sur d'autres machines avec plus de possibilités.

Concrètement, à titre d'exemple, j'avais fait ça quand je l'ai reçu : https://soundcloud.com/deb76/slim-phatty
Mais pas sûr que cela réponde à tes questions.

5

Salut deb76,

j'écoute ta musique, et il y a beaucoup de choses qui m'inspirent, joli defrichage de synthèse :)

 

Je vois que tu possède l'origin d'arturia (donc leur minimoog?) , le minimonsta et bien sur le slimphatty.

Comment les comparerais-tu? Te sont-ils complémentaire? Dans le sens qu'ils rattrapent leurs faiblesses respective?

 

Je possède également le minimoog d'arturia ainsi que le moog modular, je me demande si le slimphatty serait utile au sein de ma palette sonore pour rajouter un grain et une folie de plug peut être trop sage.

Mais on en revient toujours au même débat je sais..

6

On parle du CP-251 plus haut, voici un exemple de ce qu'on peut faire avec:

7

Belle demo vidéo. Mais ceci dit, si j'achete un slim phatty un jour, je serais ruiné. La machine devra donc se suffire a elle même. Le but du jeu etant de faire des basses de drum'n'bass ou de dubstep, diriez vous que le slim phatty est un bon investissement?

Diriez vous qu'il trouve sa place facilement dans un mix, et ce a tous les coups ou est ce qu'on doit le compresser, l'egaliser, le ceci ou le celà. voilà les questions que je me pose.

le filtre passe bas c'est pas ce que j'utilise, j'ai peur que le slim phatty genere des basses ingérables quand on on coupe vraiment tres bas en frequence. En même temps, Moog ne serait pas Moog si leur filtre passe bas faisait de la merde.

Mon autre souci c'est la prise USB... et l'electronique d'une façon générale. ça bugge pas trop de ce coté là? le rappel des presets, le midi tout ça... on est pas obligé de l'eteindre toutes les demi heure parce qu'il veut plus s'arreter de faire une note par exemple? Ou qu'on a perdu le controle du filtre en position auto oscillation et qu'il est en train de niquer les enceintes?

 

 

8


salut , moi je decouvre un peu le slim , mais pour ma part , j ai effectivement le souci de la note qui joue en continue , je pense que c est du a l usb ( mais j en suis pas sur ) je vais essayer de ne pas le laisser brancher en usb et de me servir que du midi , je ne pense pas que ca puisse venir du midi !

par contre au niveua de la molette pitch , ca sonne pas terrible , il y a une monter ou descente en escalier , c est dommage , ca casse un peu l utilisation !

voila , je sais que c est pas facile de choisir un synthe , j espere t avoir eclaire un peu quand meme !

 

9

wohaaa qu'est ce que tu dis? le pitch bend est pas linéaire??? impossible, ça doit se parametrer ça!!!

 

 

10

comment??????

en plus la notice est en anglais ........icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif