Sujet SlimPhatty Polytimbral?
- 7 réponses
- 5 participants
- 788 vues
- 5 followers
Scratch_meister
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2011 à 14:23:36SlimPhatty Polytimbral?
Salut,
je pense que tout est dans le titre, je compte acheter un Slimphatty (mon premier synthé physique), je me demandais donc s'il pouvais recevoir plusieurs messages midi?
Je vous explique mon utilité: j'aimerai le séquencer sur Ableton Live c'est à dire lancer un 1er clip sur ableton et que le programme 1 (par exemple Bass Square) sorte du Slim, et lancer un autre clip sur ableton par la suite et que ce soit cette fois un autre programme (par exemple Sin+Saw) qui sorte du Slim.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui je pense seront très constructives, et surtout je ne suis pas marié avec Moog (mais j'en ai entendu que du bien), je suis donc ouvert à toute autre proposition de Synthé Bass Polytimbrales si vous connaissez... (Doepfer, DSI...)
(PS : Soyez indulgent svp, c'est mon premier message sur le forum).
je pense que tout est dans le titre, je compte acheter un Slimphatty (mon premier synthé physique), je me demandais donc s'il pouvais recevoir plusieurs messages midi?
Je vous explique mon utilité: j'aimerai le séquencer sur Ableton Live c'est à dire lancer un 1er clip sur ableton et que le programme 1 (par exemple Bass Square) sorte du Slim, et lancer un autre clip sur ableton par la suite et que ce soit cette fois un autre programme (par exemple Sin+Saw) qui sorte du Slim.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui je pense seront très constructives, et surtout je ne suis pas marié avec Moog (mais j'en ai entendu que du bien), je suis donc ouvert à toute autre proposition de Synthé Bass Polytimbrales si vous connaissez... (Doepfer, DSI...)
(PS : Soyez indulgent svp, c'est mon premier message sur le forum).
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 13/04/2011 à 05:08:57
non 1 note en même temps/
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/04/2011 à 06:54:56
le slimphatty est monophonique tu peux jouer qu'une note a la fois et il est monotimbrale qu'un son a la fois, je crois que c'est pas le produit que tu recherches, il te faudrait plutot un appareil multitimbral qui peut donc jouer plusieurs son en meme temps (bass + synthé + lead ect..) et si tu veux plaquer des accords de plusieurs notes au contraire d'une bass ou t'a besoin de jouer qu'une seul note a la fois il doit etre polyphonique, mais un synthé multimbrale est en general polyphonique, apres a toi de definir si tu veux qu'il ai forcement un clavier ou non et la marge de prix, si occaz ou non ect..
Ho'Dog
24569
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 13/04/2011 à 07:18:58
par contre, si ce que tu veux, c'est qu'il change de programme tout seul quand tu change de clip, oui y a moyen...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Scratch_meister
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 13/04/2011 à 13:43:16
Salut à tous,
merci pour vos réponses super constructives, ce que je veux faire avec ce Slim c'est uniquement des sons de Basses, pour les Lead je penche plutôt pour un Virux B.
@ Dj Ho'Dog,
oui c'est ce que je veux faire. je pense que je me mal exprimé...
En clair ce que je veux faire avec le Slim :
- faire un son de basse n°1 et l'inscrire sur le canal midi 1, programmer un clip sur ableton qui envoie un message sur le canal midi 1 pour faire jouer cette basse
- faire un second son de basse (n°2) sur le canal midi 2, programmer un clip sur ableton qui envoie un message sur le canal midi 2, pour faire jouer la seconde basse
et ainsi de suite. Bien entendu en lançant les clips les uns après les autres, pas en même temps.
Es ce plus clair cette fois-ci? Je suis vraiment désolé je n'y connais pas grand chose en synthés physiques.
En tout cas merci encore pour vos réponses.
merci pour vos réponses super constructives, ce que je veux faire avec ce Slim c'est uniquement des sons de Basses, pour les Lead je penche plutôt pour un Virux B.
@ Dj Ho'Dog,
oui c'est ce que je veux faire. je pense que je me mal exprimé...
En clair ce que je veux faire avec le Slim :
- faire un son de basse n°1 et l'inscrire sur le canal midi 1, programmer un clip sur ableton qui envoie un message sur le canal midi 1 pour faire jouer cette basse
- faire un second son de basse (n°2) sur le canal midi 2, programmer un clip sur ableton qui envoie un message sur le canal midi 2, pour faire jouer la seconde basse
et ainsi de suite. Bien entendu en lançant les clips les uns après les autres, pas en même temps.
Es ce plus clair cette fois-ci? Je suis vraiment désolé je n'y connais pas grand chose en synthés physiques.
En tout cas merci encore pour vos réponses.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 13/04/2011 à 14:08:03
Pourquoi veux tu changer de canal MIDI à chaque fois? Il est plus simple d'envoyer un message de Program Change qui va changer l'emplacement dans lequel ton son est mémorisé.
Scratch_meister
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 13/04/2011 à 14:12:24
Lol parce que je ne sais pas du tout comment on fait... je me demandais juste si le Slim pouvais le faire... mais je suis preneur si tu m'explique comment on fait le programme change stp.
Scratch_meister
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 13/04/2011 à 15:20:33
Quel nul, je viens de voir comment on fait sur ableton...
En tout cas merci a tous pour vos réponses!!!! J'attend qu'il soit dispo dans les magasins en france et je fonce je l'achète de suite!!! ça l'air d'être une bombe!
En tout cas merci a tous pour vos réponses!!!! J'attend qu'il soit dispo dans les magasins en france et je fonce je l'achète de suite!!! ça l'air d'être une bombe!
- < Liste des sujets
- Charte