Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music SlimPhatty
Photos
1/713
Moog Music SlimPhatty

Sujet Slim Phatty Vs Studio electronics SE1 X

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 589 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Slim Phatty Vs Studio electronics SE1 X
bonjour a tous voila je suis sur le point de me prendre un petit synth monophonique pour faire évoluer mes bassline dans mes prod et j'hésite entre ces deux bêtes la ( Slim phatty vs SE 1 X) !
Donc vos avis sont les bienvenus
Merci d'avance
2
Il me semble que le SE1X a beaucoup plus de possibilité.

Après si tu cherches un grain bien fat c'est plutôt du Moog qu'il te faut.

Regarde les videos sur youtube cela va t'aider.


3
le studio electronics SE1 X (ou SE 1) est le clône du minimoog, en résumé c un minimoog en rack, avec plein de presets, c le must have....
en matière de basse, si on cherche la petite bête, il est plus phat ! que le minimoog voyager...ce dernier par contre: a bien + de possibilités dans le domaine lead, bruitage etc création.....
le little phatty, c autre chose un autre modèle, un autre son, il y a bien sûr de belles basses elles sont un peu grasses, ok mais moins lourdes que celle du SE1, les basses et leads du slim phatty sont plus 'péchus', plus electro....
pour un compositeur electro/pop le little phatty est l'arme fatal...sans aucun doute!
pour un compositeur hip hop r&b funk soul qui arrive pas à trouver un minimoog midifié en bonne état sur le marché de l'occase..., et qui trouve le minimoog voyager un peu trop cher..., le SE1X est l'arme absolue et la solution la plus logique...
pour la petite histoire tu as l'ATC 1 (il a 2 oscillateurs ce qui est suffisant pour une basse ou un lead et c un bijou) qui coûte moins cher et qui tout aussi identique que le SE1.

donc affines plus ton choix entre le slim phatty/ little phatty et un ATC1 d'occasion....

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 02:59:20 ]

4
Merci bcp je vais oui m'orienter vers un ATC 1
5
attention: ATC 1 avec le filtre moog !!(il existe 4 cartes de filtre pour l'atc 1)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

6
il me semble que les enveloppes du SE1 sont un peu plus lente que sur le phatty (a verifier quand meme...)
7

Enveloppes Studio Electronics : Enveloppes numériques un peu molles.
Enveloppes Moog : Enveloppes full analo super rapides, très très péchues.

Acher.