Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet slim phatty joue tout seul ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion slim phatty joue tout seul ?
Bonjour, je viens d'acquérir un Slim phatty de chez moog, et sur la plupart des presets il "joue tout seul". j'entend par là que dès que je change de preset il se met à sonner :??: avez vous une idée de ce qu'il se passe ? quand j'allume le moog, tout va bien c'est au bout de quelques touche pressées ( du clavier ) et de changements de presets ( à la longue quoi ! ) 2min..
c'est un peu comme ci une touche du clavier était enfoncée..
j'ai un R3 branché pour le clavier..
Musicalement
P2L.

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 22:06:24 ]

2

Hello !

 

C'est un problème connu, un bug de l'OS. Ce que tu peux tenter : empêcher ton R3 de transmettre le clock MIDI. Je sais je sais...

 

Pour plus de précision, tu peux aussi voir le forum officiel MoogMusic ; ce problème est suivi par Amos, le technicien de chez Moog. Pas encore de solution parfaite pour le moment, je crois. Une nouvelle version de l'OS est dispo, mais utilisable seulement via un PC Windows. Pour les utilisateurs de Mac, il faut attendre.

3
bonsoir a toi... je pense qu'il faut que tu assigne ta pédale a un autre slot jack de façon a moduler l'intensité du son avec le pied....moi aussi j'ai eu quelques problèmes au départ mais une foi que tu as découvert un peu la machine je te promet de très bon planes n'hésite pas a me tenir au courent ça m'intéresse de savoir....perso j'ai assigné la pédale sur le slot complètement a gauche ( je ne me souviens plus comment il se nomme)par contre nous n'avons pas du tout la mémé config mon maitre est mikro maschine que je trouve formidable entre nous soit dit...en suite j'ai une mc 909 en esclave et le slim phatty en autonome avec un clavier m-key voila mais j'aimerais beaucoup savoir si vous bossez sur mac ou pc? , moi j'ai été obliger d'acheter un pc pour héberger l"éditeur moog qui refusait de s'installer sur mac osx 10 lion va savoir pourquoi ...par contre c'est un pur bonheur cette machine mais il faut y consacré du temps musicalement:oo: votre byy fred
4
#le marquis01# je n'ai pas de pédale... mais il y a t'il un rapport entre l'intensité du son, et ce défaut de l'OS?
je suis sur mac ( pro 13p osx 10.7.3 )... mais je ne vois pas trop le rapport :??: ?

#stiiiiive#je vais éssayer d'empêcher le clock midi ! par contre lorsque j'active puis désactive l'arp, le problème est résolu momentanément, puis reviens un peu plus tard.
je vais aller faire un tour sur le forum moog !
merci pour vos réponses !
5

Non, pas de rapport entre le bug et l'intensité du son. Je suppose que Le Marquis utilise une pédale pour baisser le volume quand ça bloque, mais je n'ai pas tout compris. C'est ça ?

 

Voici un des sujets sur le forums Moog qui parle de ton problème.

6
salut en effet j'utilise cette pédale pour relancer la séquence par contre j'ai le probleme suivant je n'arrive pas a faire jouer le moog avec les parties de mon maitre disons qu'il joue en autonome ....mais patience je gratte dans les prog dés que j'ai trouver la manip je post un mess ici byyy le marquis alias fred
7
Bonne nouvelle; après pas mal de recherches ( merci à stiiiiiive pour le forum, qui m'a été d'une aide incontestable ) Tout marche bien !
En effet après avoir lu le forum, sur lequel "amos" intervient, le problème semblait se situer au niveau de la correspondance Clavier => slip phatty ( un korg R3 dans mon cas ) et il se trouve justement que toutes les personnes ayant des clavier korg rencontraient ce problème ( enfin la plupart en tous cas ).

hier je suis donc allé l'éssayer chez un ami qui possède un arturia laboratory 49 : Tout est ok et marche niquel. et quand je reviens sur le R3 bim !

Du coup, je m'suis dis qu'il fallait essayer de changer les branchements : j'ai branché le midi out de ma carte son dans le SP et avec ableton sur une piste midi ( le r3 branché en USB ) ça fonctionnait !!
Mais au bout de quelques temps, plus de son rien ! ( pour dire, j'ai retranché mon R3 directement au SP en midi, et ai branché un casque au headphone : rien ! pour tant, l'écran lcd du SP recevait bien l'info midi !

Bref tout ça commençait à me faire suher, du coup je suis retourné sur les forum ( à oui, parceque master reboot, et factoring preset n'y faisait rien )
sur ce forum : https://www.moogmusic.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=11375&hilit=usb+firmware&start=90 ( encore merci à stiiiiiiive )

Puis après avoir lu les 8 pages ( l'anglais est pas toujours évident ) je suis tombé sur ce lien tout bête :
http://moogmusic.com/products/phattys/slim-phatty#downloads-tab
j'ai téléchargé la version os 3.03 pour windows.
j'ai fait la manie pour l'installé ( il y a toutes les infos dans le zip ) ça a foiré une fois ( l'angoisse, la machine était vide, elle ne pouvait plus rien faire ahah ) puis la deuxième fois ça à bien marché, et là miracle depuis hier plus de bug, zéro, que le midi viennent de la carte son ou du R3 directement ça marche, plus de coupure étrange... plus de " stuck note " : le bonheur, j'ai enfin pus m'amuser et quel putain de jeu ahah, j'avais jamais touché à l'analogique mais écoute pas mal de musique ou on y utilise des moog ... etc et enfin ça y est , un vrais cut off, un EG qui s'entend parfaitement, et un grain sans précédent... bref..
je pense et j'espère pouvoir en aider certains qui sont dans le même cas que j'étais avec la stuck note..
Je vous tiendrais au courant de l'avancement du truc, si ça marche définitivement !
Sur ce, bon week end, si vous avez des questions, peut être que je pourrais vous aider, donc n'hésitez pas !



8

Aaaah voilà de la bonne nouvelle !!

Content que tu sois content, amuse-toi bien  :)