Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio Out < Headphone

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audio Out < Headphone
Hello,

Petite question, même en lisant la doc du SP je n'arrive pas à comprendre pourquoi les écarts de niveau de sortie entre l'audio out et la sortie headphone sont si impressionnants. Après je ne suis pas un crack en physique ou quoi mais j'aimerais bien comprendre par curiosité...

L'audio out manque vraiment de puissance chez moi.
2
Bonjour,
La sortie headphone est adaptée pour être connectée à un casque. Elle est issue d'un circuit amplifié, d'impédance faible, et adaptée à l'impédance d'un casque qui varie de 8 à 600 ohm environ.
En revanche, la sortie audio out dispose d'une impédance de sortie beaucoup plus élevée (entre 500 et 2Kohm). Elle est destinée à être connectée à une entrée ligne ou a un ampli d'une impédance très élevée.
C'est ce qui explique la différence de niveau entre les 2 sorties.

Si tu trouves que ta sortie audio out est trop faible, il faudrait sûrement songer à passer par un préampli.
3
Merci pour cette explication :D:

Du coup je suis branché en jack-jack sortie headphone du SP vers l'entrée ligne de ma TC Electronic Studiokonnekt 48 et j'avoue que la dynamique est très bonne, je suis forcé de baisser le volume du SP pour ne pas cliper.

Par contre est-ce que cela pose un problème tenchnique ?

Parce que sinon je peux très bien passer par les préamp de ma carte... Ils sont de bonne facture.
4
Techniquement, la sortie headphone n'est pas faite pour attaquer une impédance aussi élevée qu'une entrée ligne. Il en résulte un niveau très (trop) élevé, comme tu l'as constaté, donc des risques de distorsion, ainsi qu'une dégradation du rapport signal bruit.

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 17:46:22 ]

5
ok merci beaucoup pour tes réponses précises et rapides :bravo: