Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions avant achat...?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat...?
Salut les Afiens,
Désolé pour un post qui va récapépéter des questions éparpillées partout sur le net...
Le son Moog m'a toujours fait rêver mais le portefeuille moins donc je n'en ai pas.
J'apprécie bien ce Slim Phatty du fait surtout de son format rack et sa sauvegarde des presets.
Ce serait surtout pour un usage en tant qu'expandeur bass.

Mes questions:
-Le tune "aléatoire" se règle il vraiment au bout d'une demi heure de chauffe ? Ou plus ?! Mais après c'est stable ?
-Le slim envoi t'il les mouvements de potards en CC via son Midi out ? Possible ou pas de rec ça dans un séquenceur ?
-Le filtre, ok, on est plus sur du vintage mais ça reste du Bob non, j'ai eu lu que c'était son dernier ?
-Comparé à la concurrence (Volca bass, bass station I en rack, Dark energy, Minitaur...)(et oui !) son prix fait mal mais si je veux un son rond, chaud et à tendance organique c'est lui qu'il me faut isn'it ?!
-L'arpeggio vaut il le coup ?

Voila un peu peur de passer le pas des 500 balles :bave: si il détune tout seul, n'envoie pas les CC et est une copie "trop" moderne de la légende...

Rassurez moi !!! :bravo:

Question c** pour culture perso au passage: Est ce que ça se fait avec du monophonique d'enregistrer une piste en audio, puis empiler une autre par dessus etc... Pour créer des accords ?! Ça marche ça ? Problèmes de phase, d'oscillos pas synchros..? Thks

https://soundcloud.com/otusdub

2
Salut, je l'ai depuis plus d'un an et j'ai aucun souci de tune avec, mais oui il faut minimum 45 min pour qu'il soit chaud (chez moi car ca doit dépendre de la température de la piece à mon avis), puis y a l'autotune bien pratique pour le live, au niveau des cc il reçoit et envoi tout les cc via midi et/ou usb.
Je ne pense pas que ca soit comparable à un volca bass, c'est un certain prix mais la qualité du son et de construction sont la.
Je pense avoir lu que le little phatty est la dernière creation de Robert Moog.
3

Le Little Phatty est bien le dernier né des mains de Robert.

 

Merluche, oui, tu peux enregistrer voix par voix pour avoir des accords. Il y a un gars sur Youtube qui enregistre des morceaux avec un seul synthé : il fait des pads avec des monophoniques, entre autres. Je n'ai pas réussi à retrouver son nom.

 

Pour revenir au Slim Phatty, si tu veux des détails sur les fonctionnalités, je te conseille de lire le manuel, tout simplement.

4
Citation :
je veux un son rond, chaud et à tendance organique c'est lui qu'il me faut

Yes, mais pas que, il peut également avoir un peu de "growl".
J'ai perso écouté sur le net, pesé le pour, le contre, hésité avec le Minitaur, attendu le Sub, puis le Sub37, acheté un Tetra, un Pulse2...et finalement, au bout de 2 ans d'hésitations, j'ai acheté un Slimphatty et je ne regrette pas.

Comme tu le dis, cela fait 500€ pour avoir le son Moog, avec quand même pas mal de limitations quand à la sculpture sonore, par contre ce qu'il fait, il le fait très bien! :humm:

J'appréhendais un petit manque de gras dans les basses et c'est pourquoi j'hésitais avec un Minitaur, mais j'ai été très vite rassuré, c'est vraiment le son auquel je m'attendais et qui me manquait au milieu d'analos modernes.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Ben merci pour vos retours rapides !
Je pense qu'on va aussi s'entendre rapido lui et moi :boire:

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 22:11:55 ]

6

Citation de : korvan

J'ai perso écouté sur le net, pesé le pour, le contre, hésité avec le Minitaur, attendu le Sub, puis le Sub37, acheté un Tetra, un Pulse2...et finalement, au bout de 2 ans d'hésitations, j'ai acheté un Slimphatty et je ne regrette pas.

 'Taing, tu t'es fait du mal ! :D

7
Bon ben merci les gars, petit retour, ça fait un bon mois qu'il est dans le stud et je suis pas déçu !
Le son est là, assez incroyable comment il surpasse ses petits copains VA :bave:
Me reste à régler le coup du tune un peu fatiguant, j'ai opté pour l'accordage à la main, il met bien 3/4 d'heure chez moi... D'ailleurs, je comprends pas bien pourquoi en étant chaud sans avoir rien changé il faut maintenant que je mette le potard de fine tune à 8 heure pour être accordé alors qu'avant à midi moins 5 ça roulait.
C'est propre à chaque preset le tune ?
Pas testé la calibration tout ça... Et je viens juste d'imprimer le manuel qui m'a bien rendu service sur les fonctions caché du LFO :-D
L'autre souci c'est le coup du hold note genre pas de note off qui part un peu ch***t mais je pense que ça vient de ma config Midi... A creuser.
Sinon bien bien, mes monitos ont du mal à suivre sa basse (je l'ai déjà dit ça ?!)
Merci encore pour vos précieux conseils :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

8

Cooool :)

 

Je n'ai qu'un LP, pas trop de souci d'accord. Le fine tune est global, et si tu t'es assuré que la calibration avait été faite une fois le slim bien chaud, alors je ne vois pas trop. Peut-être un tour sur le forum Moog te sera-t-il salutaire.