Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Spectravox ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Moog Music a annoncé la sortie de Spectravox version 2024

• 79 réponses
  • 29 participants
  • 6 588 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Moog Music a annoncé la sortie de Spectravox version 2024
346814.jpg
Celui que la marque présente comme un processeur spectral analogique semi-modulaire est désormais disponible en une nouvelle version mise à jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
J’ai vu ça ce matin.

Si j’avais pas craqué sur un looper Pigtronix la semaine dernière en promo cyberweek également, j’aurais craqué aussi pour le Spectravox.

Belle promo en tous cas et merci pour l’info ! 👍
52
'Tain, si ma femme s'était pas fait arnaquer par un employeur...:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
'tain si j'avais vendu ma Rs7000...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 19:50:00 ]

54
C'est fou ce black friday, ce Moog est drôlement intéressant à ce tarif

Beat Thang iz Dead 

55
Quoi??? il est si nul que ça? ça se vend pas? c'est quoi le bordel :8O: du moog à prix behringer on aura tout vu,
je vais aller voir un peu "la caverne d'Ali-thomann tiens

Be the synth! 

56
Clairement, c'est pas le genre de Moog de brader ses instruments. Je ne vois qu'une raison: c'est un four commercial.

Ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise bécane. Juste qu'ils ont tapé à côté du marché.

Peut être me plante-je.
57
si ça se trouve ça ferait comme les TB 303? personne en voulait et des années après y en avait plus assez pour tout le monde.

Be the synth! 

58
Citation :
c'est pas le genre de Moog de brader ses instruments.

C'est thotho qui brade non ?
Il doit moins bien se vendre que les autres de la série et doit prendre de la place dans l'entrepôt, là, ça va faire de la place...:mrg:

59
Comme je disais plus haut j’ai pris un looper Pigtronix Infinity3 en promo cyberweek la semaine dernière remisé à plus de 60%.
C’est clairement un stock B donc ça doit être le cas également pour le Spectravox. Peut être beaucoup de stock B à écouler ?
60
Du stock B ? Effectivement c’est de l’ordre du possible …. (Même si c’est pas top cool de ne pas le signaler sur l’annonce )
L’autre possibilité - comme évoqué plus haut - c’est l’accumulation du module de la série pouvant sembler le plus hermétique et peut-être le moins diffusé

Pour la place … thoto a des marges

(le pire, c’est de se retrouver à faire leur pub malgré leur coup de #@€& quand y z’ont essayé de me refourguer leur soma pipe incomplet :lol::lol:)
61
Marge de place ou pas, le stockage d'un truc qui ne part pas coûte cher...

62
Bon prix !
Perso je pense qu'il ne se vend pas du tout, et ça peut se comprendre, il est très niche et rien ne sonne exceptionnellement bien dessus (pour légitimer un prix de + de 600€).
Surement que beaucoup n'ont même pas compris à quoi il peut bien servir :mrg:

En tout cas perso j'ai beau être friand de Moog, même à ce prix il ne m'intéresse pas.
63
Il est effectivement probable qu'il se vend peu.

Reste qu'à ce prix, c'est assez tentant. Hum...
64
Et bien moi à ce prix je viens d'en prendre un.
Au sein d'un système semi-modulaire je le vois comme un formidable compagnon. Et j'ai toujours eu de l'affection pour les machines un peu "à côté", qui font leur truc dans leur coin.
Mais je pense aussi comme vous, il ne doit pas se vendre comme espéré par Moog. Il n'y a qu'à voir le nombre de vidéos le concernant sur YT, on en fait assez vite le tour. C'est sans doute un peu compréhensible, il est vraiment très très particulier...(tout comme le Labyrinth que je trouve aussi très extrême, mais lui est clairement identifié comme synthétiseur, alors que l'autre est plus obscur et trouve ses racines dans des concepts plus anciens).
J'avoue qu'il il y un truc dont je ne suis pas fan dessus, c'est sa résonance poussée à fond, mais je n'ai jamais été fan de trop de résonance en général. Pour le reste j'aime bien ce que j'en entends ou perçois, j'imagine déjà plein d'applications.
On verra bien, soit c'est le coup de foudre :aime2: soit je vais me lasser ou le son ne sera pas au rdv, et il ne passera pas l'hiver :facepalm:
Je précise juste que ce n'est pas une crise de GAS soudaine dûe uniquement à la BlackWeek, j'ai le Spectravox dans le viseur depuis sa 1ère apparition au Moog Workshop...

[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 09:38:25 ]

65
Ah ben tout pareil.
J'avais vu la version du Moogfest en 2019 et je priais Sainte Cécile pour qu'il soit un jour industrialisé. Quand c'est arrivé en 2024, j'avais un brin changé ma pratique et j'ai donc gardé ça dans un coin de ma tête en me disant "peut-être un jour, pour tester". Ayant les sioux en poche et à ce prix, ce jour me semble être arrivé.
Je ne sais pas encore s'il trouvera sa place ici car je n'ai pas de modulaire et je me suis remis dans la case claviériste en groupe plutôt que bidouilleur, lire : piano/orgue, basses à la main gauche et tout juste deux pincées d'effets essentiels ; mais de temps à autre, j'aime bien sortir quelques pédales ou boites à effets plus exotiques, une poignée de cables et explorer un peu. Il sera de ces fêtes-là :)

[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 11:37:54 ]

66
Je vais peut être finir par craquer aussi.

J’attends un avoir de Thotho pour une 2e Behri Dual Phase défectueuse … :facepalm:
S’il arrive à temps, il servira au Spectravox :mrg:
67
Après avoir regardé cette série de vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=RxRNgBWJZGc&list=PLfRv-D7DpUfEpcmlw4GHTWpzVWfQnZrnq
J'ai craqué et je viens de le commander.

Je l'avais en tête depuis longtemps histoire de finir la collection "Mother32's like" mais le prix me dissuadait pour ce que je m'en étais fait. Je n'imaginai pas qu'on puisse faire des trucs aussi chouettes que ce qui est présenté dans cette série.
68
Hello,
Donc reçu ce jour à ce taro …
Déballage : cela semble être du neuf, pas de traces apparentes d’utilisation ou d’essai …
Oh, c’est tout mimi :aime: … avec une finition très très proche de mes feu moogerfoogers
On le branche, casque … c’est chouette ….
Pas le temps de pousser davantage l’expérimentation avant la semaine prochaine mais j’ai l’impression qu’en patchant le lfo on peut très vite obtenir des rythmes (façon murf)
Après, où l’intégrer ?:?:
D’un côté, j’ai un bloc semi-modulaire (model 15, kobol et K2 séquencés par un edge) suffisant en lui-même et de l’autre des bidules à faire sonner/danser (lap steel, theremini, fame bc1) avec un début de collection de pédales behri/mooger (ah les dilemmes :lol: )
69
70
Possible, cependant toujours dispo chez d'autres enseignes, mais avec des prix qui baissent partout.:noidea:
Je pense vraiment qu'ils n'en vendent pas tant qu'espéré.
Chez Thomann il est peut être aussi simplement en grosse rupture après le Black Friday.
Ça avait fait le même coup avec une Presonus AR16C, "plus au catalogue", et elle est revenu en stock après.

J'ai reçu mon Spectravox il y a 2 jours, le temps de tester et je reviendrai ici :8)
71
Citation de Leopal :
The end ?

https://www.thomann.fr/moog_spectravox.htm

Depuis lundi en effet.

Comme dit Gouji, il va sûrement revenir dans quelques jours ou semaines. Le temps d'honorer les ventes de la promo Cyberweek.
72
Non, je ne crois pas :

Citation :
plus dans notre catalogue

Ca parait clair, à première vue. ;) Après est-ce qu'il n'y en aura plus chez Thomann, ou tout court, fin de prod?

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 14:02:36 ]

73
c'est ce que je disais pour la Presonus, après une grosse promo elle était aussi passée en "plus dans notre catalogue" pendant un temps, avant de revenir.
74
Une machine intéressante surtout au prix du Cyber Week, hâte de voir vos retours ! J'ai bien aimé ce que j'avais vu dans la vidéo de Sarah Belle Reid.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

75
Retour très précoce après seulement 2 soirées à tester l'engin, donc à prendre pour ce qu'il vaut:
Pour le moment j'avoue que je bataille un peu avec pour trouver une façon évidente de l'intégrer à mon process. C'est très très particulier, autant dans le son que dans les réactions, et les résultats dépendent tellement des sources aux entrées (CARIER et PROGRAM) et des réglages des filtres que ça demande un peu de taf tout de même pour arriver à ce qu'on souhaite ou imagine.
En gros ça ne se règle pas à la volée ni de manière intuitive, pour le moment. J'imagine qu'avec un peu d'habitude ça ira mieux.

Le son est vraiment incroyable et tout à fait singulier, une couleur que je n'ai jamais eu. Certaines sonorités (le patch de Marimba par exemple qui est génial) me font penser à Buchla, mais je n'ai pas de Buchla pour comparer, donc...
Hier soir j'ai passé ma Model Sample à la place du micro, avec le Beh Solina en porteuse, tout ça passé dans une spring réverb ça me sortait des stabs de Dub complètement fous, avec des notes qui ressortaient suivant le balayage des filtres :bave:

Comme beaucoup, je ne sais finalement pas comment le classer, synthé/instrument, vocodeur, simple filtre, effet, résonateur, multi enveloppe follower... il fait tout ça, c'est assez déroutant.
En général j'aime les appareils avec une prise en main directe et simple, là du coup je bataille et je ne sais pas trop quoi en penser.
En tout cas aucune conclusion pour le moment, beaucoup trop tôt, beaucoup d'aspects et de situations à explorer et puis le bougre sonne très bien, est singulier (j'adore cet aspect là) et j'ai assez d'autres bidules semi-modulaires pour l'intégrer à des patchs dingo !
En attendant la suite de l'exploration. :boire:
Je vais prendre le temps de refaire tous les patchs du manuel, ça devrait m'éclairer sur certaines pistes possibles.

[ Dernière édition du message le 04/12/2025 à 12:56:30 ]