réactions à la news Moog Music a annoncé la sortie de Spectravox version 2024
- 48 réponses
- 20 participants
- 3 857 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2024 à 17:17:00Moog Music a annoncé la sortie de Spectravox version 2024
Celui que la marque présente comme un processeur spectral analogique semi-modulaire est désormais disponible en une nouvelle version mise à jour.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 15/05/2024 à 11:33:04
Carrément ! La même histoire depuis Steeve Jobs qui avait délocalisé en Chine, le prix des iphone a même continué d'augmenter et les énormes bénéfices qui vont avec !
Dommage car comme pour Sequential, c'était un argument pour acheter.
Reste donc Sequential/Oberheim et Groove Synthesis qui résistent ! En France, Baloran et SynthR.
Dommage car comme pour Sequential, c'était un argument pour acheter.
Reste donc Sequential/Oberheim et Groove Synthesis qui résistent ! En France, Baloran et SynthR.
Old School et Electronica
Bernard Grancher
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 15/05/2024 à 11:35:38
Citation de gouji :
Citation de Bernard Grancher :On voit pas mal de vidéos apparaitre et le truc semble vouloir bien se marier avec les autres modules de la famille Moog mais il n'y en a aucune pour l'instant qui le montrerait en action avec le Subhamonicon . J'aimerais bien voir ce que ca donne ...
Je rêve de ce système depuis qu'ils ont présenté le Spectravox à leur workshop
Chouette photo mais je veux voir et surtout entendre tout ce bazar en action
https://gbbgarkestra.bandcamp.com/
gouji
4142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 15/05/2024 à 11:51:55
Bah je me ferai un plaisir si un jour j'ai un truc comme ça à la maison
(la photo vient du site Moog)
Noisey Houtan
4008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 15/05/2024 à 12:01:45
Bah d'ailleurs si vous avez une vidéo de quelqu'un qui fait de la musique (hors ambient) plutôt que de la démo avec cette série de Moog (DFAM, Mother32, SubHarmonicon)...
Sur le papier il y a de quoi plaire, mais finalement j'ai jamais entendu quoi que ce soit qui me botte sur le net... Et c'est pas facile de se faire prêter ces petites boîtes pour se rendre vraiment compte (l'essai en boutique c'est pas toujours suffisant.. ni possible)
Sur le papier il y a de quoi plaire, mais finalement j'ai jamais entendu quoi que ce soit qui me botte sur le net... Et c'est pas facile de se faire prêter ces petites boîtes pour se rendre vraiment compte (l'essai en boutique c'est pas toujours suffisant.. ni possible)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Braillerie Prod.
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
25 Posté le 15/05/2024 à 13:18:42
Citation de Noisey Houtan :
Bah d'ailleurs si vous avez une vidéo de quelqu'un qui fait de la musique (hors ambient) plutôt que de la démo avec cette série de Moog (DFAM, Mother32, SubHarmonicon)...
Comme çà ? : https://www.youtube.com/watch?v=YIYZfdf8LO8
Leopal
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 15/05/2024 à 14:55:00
Je vais suivre ça quoi qu'il en soit, je suis évidemment intéressé pas ces deux nouveautés.
La vidéo qui a fini de me convaincre de franchir le pas, pédagogique mais pas que.
Je vais garder précieusement mes trois "Made in USA", reflet d'un pan de l'histoire Moog qui appartient au passé.
Petite histoire pour qui ça intéresse, j'avais acheté un Studio 2 (DFAM + Sub) neuf à super prix sur la baie (autour de 1000 balles, en Italie), et un Mother-32 en occasion récente ici, il y a moyen de se constituer le Studio 3 nettement moins cher que le tier 3 complet en neuf. Dans les 1500 au total avec 2/3 de neuf, bonne opération.
Citation de Bernard Grancher :
Chouette photo mais je veux voir et surtout entendre tout ce bazar en action
Citation de Noisey Houtan :
La vidéo qui a fini de me convaincre de franchir le pas, pédagogique mais pas que.
Je vais garder précieusement mes trois "Made in USA", reflet d'un pan de l'histoire Moog qui appartient au passé.
Petite histoire pour qui ça intéresse, j'avais acheté un Studio 2 (DFAM + Sub) neuf à super prix sur la baie (autour de 1000 balles, en Italie), et un Mother-32 en occasion récente ici, il y a moyen de se constituer le Studio 3 nettement moins cher que le tier 3 complet en neuf. Dans les 1500 au total avec 2/3 de neuf, bonne opération.
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 15/05/2024 à 15:17:26
Citation de gouji :
Bah je me ferai un plaisir si un jour j'ai un truc comme ça à la maison
Tu as raison, c'est un chouette ensemble Moog que l'on peut poser sur un coin du bureau pour des heures et des heures d'expérimentation.
Old School et Electronica
gouji
4142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 15/05/2024 à 16:50:23
C'est ça.
En même temps, honnêtement j'ai déjà largement de quoi faire, mais l'idée d'un système Moog cohérent et l'arrivée du Spectravox vont peut être finir de me convaincre de l'utilité de ce superflu
(je dis ça mais ça fait un gros billet quand même, même en occase...pas certain que je concrétise)
En même temps, honnêtement j'ai déjà largement de quoi faire, mais l'idée d'un système Moog cohérent et l'arrivée du Spectravox vont peut être finir de me convaincre de l'utilité de ce superflu
(je dis ça mais ça fait un gros billet quand même, même en occase...pas certain que je concrétise)
[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 16:50:52 ]
Bernard Grancher
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 15/05/2024 à 17:28:06
Et voilà
Mais bon je suis certain qu’il y a moyen de faire bien mieux
Mais bon je suis certain qu’il y a moyen de faire bien mieux
https://gbbgarkestra.bandcamp.com/
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/05/2024 à 17:39:38
Citation de gouji :
C'est ça.
Complètement dans le même raisonnement que toi (et pour la même triplette ou à minima Spectravox+Subharmonicon…)
- < Liste des sujets
- Charte