Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Spectravox ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Moog Music a annoncé la sortie de Spectravox version 2024

• 83 réponses
  • 29 participants
  • 7 103 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Moog Music a annoncé la sortie de Spectravox version 2024
346814.jpg
Celui que la marque présente comme un processeur spectral analogique semi-modulaire est désormais disponible en une nouvelle version mise à jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
6685288.jpeg

Moogular Session :fou:
77
x
Hors sujet :
Oh ben ça va faire de beaux bébés, tout ça :)
78
C'est beau !!!
79
Citation de gouji :
c'est ce que je disais pour la Presonus, après une grosse promo elle était aussi passée en "plus dans notre catalogue" pendant un temps, avant de revenir.

Même coup pour le spectravox au final, il est de retour frais et dispo en stock chez Thotho...Avec son prix d'avant...
80
Citation de Hiyasta1 :
Même coup pour le spectravox au final, il est de retour frais et dispo en stock chez Thotho...Avec son prix d'avant...

Et ben voilà :oops2:

J'ai pris le temps hier soir de refaire les patchs du manuel qu'on trouve sur le site Moog. Les résultats sont pas foufou... :roll:
En revanche ça donne certaines idées/astuces de patchs auxquelles je n'aurais pas forcément pensé, et du coup je suis parti 2h à bidouiller des sons à ma sauce qui, en toute modestie, étaient plus convainquant :8) Le binône avec le GrandMother fait merveille !
Si on va du côté purement expérimental/FX/bruits et percussions analo, c'est une mine d'or. Je suis tombé sur des trucs qui m'ont fait penser à mon Synthi A, pour donner une idée :fou:
Et je n'ai pas encore vraiment utilisé la fonction vocoder :!:
Il va falloir que je garde le sampler à portée de main.

[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 09:11:00 ]

81
Et bien j'ai finalement renvoyé le Spectravox.
Principalement pour un bête problème de sous inattendu, j'ai préféré me séparer du dernier arrivé et récupérer mes billes.
C'est un excellent module de filtrage/synthèse, bien construit, aux possibilités étendues et aux résultats atypiques. Je suis convaincu qu'il va acquérir un statu culte quand la production sera arrêtée.
Ceci étant dit, j'ai tout de même eu le sentiment d'avoir acheté un "objet de luxe", d'avoir cédé à un caprice de gosse de riche (ce que je ne suis pas, sinon ce post n'aurait aucune raison d'être :mdr:). Déjà, clairement, j'en avais plus envie que besoin, mais ça c'est sans doute valable pour pas mal d'entre nous quand on parle de passion.
Donc je peux le dire, j'ai cédé au GAS ici, et je n'aime pas du tout ça :non:
Mais surtout, c'est un appareil tellement particulier et spécifique qu'à moins d'être un professionnel qui a un "besoin", un fan hardcore de Moog ou de faire du pur expérimental qui nécessite ce genre d'outil, l'investissement dans ce type d'appareil pour l'amateur pas vraiment fortuné que je suis s'est assez vite révélé évidement superflu. Un énorme coup de cœur l'aurait peut être sauvé, le truc ou tu te dis "je pourrais plus m'en passer" et encore, pas certains.
Bref, je suis très content d'avoir pu tester cet engin atypique, formidable outil de sound design, rien à redire sur ses qualités. C'était un super compagnon au sein de mon environnement semi-modulaire (Grandmother, 2600M, Beh Kobol). D'un point de vue purement geek de synthèse je vais le regretter, c'est sûr.
Mais il y a des priorités prioritaires, donc pas de regrets :roll:

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 10:49:42 ]

82
Merci pour ce retour d'expérience Gouji.

Très intéressant !
83
84
Oui, complètement, on pourrait même parler de "niche dans la niche" si on considère que les modules Moog ne sont pas grand public.
Autant les DFAM/Mother32/Subharmonicon ou même Labyrinth se rattachent à des concepts d'instruments bien définis (synthés / B.à.R), autant celui ci est, je pense, trop ésotérique, il brouille les pistes et se retrouve un peu seul et indéfinissable.
Son atout le plus fort par exemple, la partie Vocoder, est même tellement bizarre (très peu intelligible mais modulaire et pleine de possibilités étranges) que ça embrouille encore plus et participe sans doute à ce que je pressent comme une incompréhension sur la nature et les qualités de l'engin, qui sont pourtant réelles !
Je le redis, pour celui qui a les moyens ou veut se faire la collection complète des desktop Moog c'est un must-have unique, je l'aurais gardé si j'avais pu :bave:
Pour le quidam "lambda"...:?!:

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 12:08:33 ]