Probleme de potard du cutoff
- 52 réponses
- 14 participants
- 6 727 vues
- 14 followers
s0ca
Je suis un peu en détresse ma MB33 est neuve, je l'ai depuis moins de 6 mois ...
Mon potard de cutoff perd la boule sur le premier tiers de sa course ... c'est a dire que soit j'ai un son bien trop faible, je bouge a peine et hop ça revient, soit il me fait une valeur aléatoire ce qui donne un espèce
de glitch ...
Je suis le seul à avoir ce problème ? ça ressemble fortement a un faux contact mais sur une bécane neuve c'est un peu limite quoi ... Elle a à peine fait 5 dates ...
Music can change the world :)
http://soundcloud.com/s0ca
Anonyme
sur la mienne, aucun potard n'a la même résistance au toucher. certains sont super souple, comme si je tournai dans le vide, d'autres avec une bonne résistance et là je sens que je tourne un potard. manque d'uniformité dans ces potads !!!
On est d'accord.
zx81
DenShi
Le mien est nikel! Je l'ai acheté à un guitariste! ;)
zx81
bolton
guitariste
Ce mot n'est pas banni ici ?
Vive les BPM !
mathlesubber
ben non, si tu branches ta guitare dans un Roland SPV-355 ![]()
DenShi
![]()
Ba j'ai entendu dire qu'ils avaient créé la tb303 pour accompagner le guitariste qui ne savait pas trop quoi faire tout seul dans son garage...
J'imagine que MAM a du copier l'idée.
Bannir
guitariste
serait sympathique pour notre petit bassiste synthétique. On connait tous l'égo surdimensionné des gratteux... Toutefois, et c'est bien là ce qui me fait hésiter à bannir ce terme, on ne peut ignorer cependant le complexe du bassiste... ce gratteux raté.
mmpffff
DenShi
Roh zut ! J'vais encore m'attirer les foudres des administrateurs du forum ... et le couroux des joueurs de luth.
mathlesubber
t'inquiètes je suis guitariste et souvent les guitaristes me sâoulent !
EGO - LUMIERE - DEVANT DE SCENE - MECHE REBELLE - GUITARE ATTITUDE ![]()
sauf les punks ![]()
Anonyme
J'vais encore m'attirer les foudres des administrateurs du forum ...
Ah toi aussi ?
mathlesubber
Citation de xxxacid23 Citation de AE.Records
J'vais encore m'attirer les foudres des administrateurs du forum ...
Ah toi aussi ?
content de faire parti de votre club ![]()
Anonyme
DenShi
OUAIS VOILA !!!
GrandVal
J'envisage d'acheter ce petit synthé mais ces problèmes de potards me font un peu peur...
Les avis les plus récents n'en font pas mention, est-ce que MAM aurait changé ses composants suite aux nombreux mécontentements ? Ou bien la panne n'est-elle simplement pas encore survenue (question pour les récents acquéreurs) ?
Merci pour vos infos !
mathlesubber
ça fait plus d'un an que je triture les potentiomètres, surtout le cut off, et pas de problème. Je vois bien que ce n'est pas de la top qualité, mais ça tient. Pour 130€ cette machine est efficace rapport qualité / prix !
Anonyme
GrandVal
bolton
Je pense que les problèmes de potards étaient sur la première série.
Vive les BPM !
Anonyme
GrandVal
Bien, j'ai reçu la p'tite bête cette semaine, elle est toute mignonne mais, au 1er contact, je reconnais les "moins" évoqués par certains au sujet de la solidité. Surtout en ce qui concerne le potard de cut off... beaucoup de jeu, et la course semble "décentrée", comme si l'axe du potard n'était pas au centre en gros...
Pour ceux qui n'ont pas eu de souci avec le leur : est-ce qu'il présentait les mêmes "faiblesses" apparentes quand vous l'avez reçu ? Merci !
mathlesubber
pour ton potard apparement "fragile", normal, mais ça tient
pourtant je triture...
concernant son "non centrage", normal aussi, tu as un réglage (trimmer) au cul de la machine influant sur le filtre. Fait des tests avec différentes positions du trimmer. Et le centrage du cut off est souvent inter dépendent de la rez et de l'amount du filtre. j'ai un polivoks pas du tout "centré", et je m'en fou, je m'adapte.
GrandVal
cxaxb
GrandVal
Deuxième utilisation hier (je l’avais mis de côté quelques temps) et bim, potard de cut-off qui déconne
Je sais pas, c’est peut-être moi mais... on est bien d’accord : avoir des coupures totales de son pendant la course du potard, avec un léger grésillement, c’est bien anormal, non ?
TheMarsVolta
Je sais pas, c’est peut-être moi mais... on est bien d’accord : avoir des coupures totales de son pendant la course du potard, avec un léger grésillement, c’est bien anormal, non ?
T'inquiète, Grand': on va s'en occuper de ton zinzin...
- < Liste des sujets
- Charte