Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More MB33 RETRO
Photos
1/293
Music And More MB33 RETRO

Sujet MAM MB33 + Boîtier midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 70 vues
  • 2 followers
1 MAM MB33 + Boîtier midi
Bonjour à tous !

J’ouvre ce sujet car je n’arrive à sequencer ma mb33 seulement grâce à du midi out

Donc voici mes deux questions :

-Est-ce possible d’utiliser un boîtier midi thru ( midi solution par exemple ) avec un midi in venant d’une digitakt ou Octatrack dans mon cas et la sortie thru directement dans la mb33 pour la piloter ? Ou bien le boîtier n’y changeant rien vu que cela reste du thru?

-Ce qui en vient à ma deuxième question : quelqu’un a déjà piloter deux mb33 avec le même séquencer ? ( que ce soit avec un boîtier midi ou bien avec le midi out pour la première + le thru pour la deuxième grâce à un séquencer en fin de chaîne )

Merci à bientôt !
2
Il faudrait que tu précises ta configuration (quel séquenceur, combien de machines etc..), qu'est ce qui va vers quoi du in au out ?;) Le port thru est utile pour faire transiter des infos midi vers plusieurs appareils en cascade. En règle générale le séquenceur se trouve plutôt en début de chaine sinon je vois pas bien comment tu peux piloter d'autres synthés.
3
Digitakt midi out > midi in analog four midi thru > midi in Avalon bassline

Le midi out de l’analog four va dans le midi in de ma mb33
Ce qui est bizarre c’est que ma digitakt peut contrôler l’analog four par du midi thru mais pas la mb33, c’est seulement grâce au midi out qu’elle reçoit les signaux et c’est là que je suis bloqué, arrive tu à envoyer les notes à la mb33 grâce au midi thru ?
4
Je n'ai pas ces machines mais le midi fonctionne partout pareil ;) Dans cette configuration, tu dois pouvoir contrôler la Mb avec l'analog four. Dans le cas contraire il doit y avoir un probleme d'adressage de canaux midi entre les deux.